La série des Terminator

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

ZeitGeist

La série des Terminator

Message par ZeitGeist »

Le premier est le meilleur selon moi.

Je trouve le second beaucoup trop niais, le sommet de betîse étant atteint par le terminator qui lève le pouce à la fin.

Et j'ai bien aimé le 3, il renoue un peu avec une ambiance moins joyeuse et se finit par un "bad ending" trop rare de nos jours pour être souligné...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

En même temps, difficile de finir autrement...

T3 pour moi c'est un reniement total des 2 précédents, n'en déplaise au réal, bourré d'incohérences, avec une Terminatrix ridicule.
John Connor n'est pas crédible une seconde (il faut le voir monté arranguer la foule avec son drapeau US, là où Cameron imposait Connor comme chef de guerre dans T2 avec un plan séquence de 15 secondes)
Photo et cadrages dignes d'un DAREDEVIL, bref tout ce que j'ai aimé c'est le côté obsolète du T800 dépassé par les évenements, mais c'était déja dans T2.
niko13

Message par niko13 »

Fatalis rex a écrit :En même temps, difficile de finir autrement...

T3 pour moi c'est un reniement total des 2 précédents, n'en déplaise au réal, bourré d'incohérences, avec une Terminatrix ridicule.
John Connor n'est pas crédible une seconde (il faut le voir monté arranguer la foule avec son drapeau US, là où Cameron imposait Connor comme chef de guerre dans T2 avec un plan séquence de 15 secondes)
Photo et cadrages dignes d'un DAREDEVIL, bref tout ce que j'ai aimé c'est le côté obsolète du T800 dépassé par les évenements, mais c'était déja dans T2.
Ah ben dans ces cas-la on va relancer le debat hein, comme quoi T2 est deja un reniement de T1 (qui de toute facon reste LA reference, on est bien d'accords). Ben oui, le bad guy du premier episode se transforme ici en gros nounours telecommande par un gnard casse couilles et pacifiste (la classe pour un chef de guerre).:D

Vive T1 ! Vive T3 ! 8)
What the fuck did I do ?
Fatalis rex

Dans T2, Cameron applique sa méthode appliquée sur ALIEN : prendre l'original à revers pour un faire un antonyme, mais ça ne veut pas dire reniement attention !

Pas d'action dans ALIEN, action bourrine non stop dans ALIENS
Terminator tueur à gage dans T1, Terminator bodyguard dans T2

Cameron a les c... l'audace de prendre à revers le film original et prend ainsi un risque. Par contre, T3 est bien une redite de T2 moins le génie :lol:
niko13

Message par niko13 »

Fatalis rex a écrit :Dans T2, Cameron applique sa méthode appliquée sur ALIEN : prendre l'original à revers pour un faire un antonyme, mais ça ne veut pas dire reniement attention !

Cameron a les c... l'audace de prendre à revers le film original et prend ainsi un risque. Par contre, T3 est bien une redite de T2 moins le génie :lol:
Vite, en quelques mots, rappelles moi a quels moments Cameron a pris le revers du premier Alien pour son Aliens ? Non, parce que moi je n'y ai vu qu'une enorme surenchere (bien jouissive cela dit), mais a aucun moment un propos "a revers" de celui de Scott dans le premier episode.

T2 c'est la politique de surenchere de Cameron, donc toujours plus (et j'aime bien), mais avec le ridicule en plus aussi, les directives d'un Schwarzy qui en a ras le bol de faire le bad guy. Et je ne parle meme pas du happy ending qui tranche avec le T1.
Au moins, dans T3 on se paie une vraie bonne tranche de rigolade, et en plus ca pete presque autant que dans T2 (bon, Mostow n'est tout de meme pas Cameron, ca c'est sur). Et, bonus, le realisateur va au bout de sa demarche, il promet l'apocalypse et il tient parole. Pas comme dans T2 quoi...:D
What the fuck did I do ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Par contre, T3 est bien une redite de T2 moins le génie :lol:
Et avec des scènes d'une stupidité assez surprennante pour cette franchise. (quoique le T2 donnait déjà le ton)
Le Terminator qui frite un Streap teaser et se retrouve avec un paire de lunnettes fluo, désolé, mais c'est le genre de truc qui n'a pas sa place dans cette série.
Le film st en effet assez redondant avec le premier et ne vaut que pour que quelques séquences (Les gamins, futur généraux de John Connors, qui se font dézingué, et la prise de pouvoir de Skynet).
Bref, 1 heure a bailler pour 30 minutes assez sympa.
niko13

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :
Fatalis rex a écrit :Par contre, T3 est bien une redite de T2 moins le génie :lol:
Et avec des scènes d'une stupidité assez surprennate pour cette franchise.
Le Terminator qui frite un Streap teaser et se retrouve avec un paire de lunnettes fluo, désolé, mais c'est le genre de truc qui n'a pas sa place dans cette série.
C'EST UNE SERIE B !!! et le second degre n'est pas absent.
Cameron a deja tout bousille avec ses punchlines a la con et son T800 nounours dans le T2, ne venez pas reprocher ca au film de Mostow.
What the fuck did I do ?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

niko13 a écrit :Vive T1 ! Vive T3 ! 8)
Ah ! Dans mes bras ! :D
Le 3 a au moins le mérite de ne pas péter plus haut que son cul et d'être jouissif du début à la fin. N'en déplaise aux pro-Cameron, d'autres que lui peuvent faire de bons films. Et je trouve que Mostow se débrouille très bien. Son précédent BREAKDOWN le prouve aussi.
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Aime beaucoup le 1 , pour un tas de raisons qui federent tous le monde et qui ont déja été evoquées ci-dessus.

Mais le 2 pour moi pête quand même un cran au-dessus, que ce soit en termes de techniques, de souffle, d'ambitions de tout.

Le scénar est imaprable, et Cameron( fan d'anime japan ) insufle à son film l'ambition de lier les humains et les droides pour une même cause, ils explorent des chemins assez peu connetionnel pour un block de l'époque( relations JC/ T800,etc ) .

De plus la photo est a tombé,l'ambiance d'apocalyse qui est irrémédiable plane durant tout le film, et la fin est un vrai crève coeur.
Fatalis rex

niko13 a écrit :
Fatalis rex a écrit :Dans T2, Cameron applique sa méthode appliquée sur ALIEN : prendre l'original à revers pour un faire un antonyme, mais ça ne veut pas dire reniement attention !

Vite, en quelques mots, rappelles moi a quels moments Cameron a pris le revers du premier Alien pour son Aliens ? Non, parce que moi je n'y ai vu qu'une enorme surenchere (bien jouissive cela dit), mais a aucun moment un propos "a revers" de celui de Scott dans le premier episode.

T2 c'est la politique de surenchere de Cameron, donc toujours plus (et j'aime bien), mais avec le ridicule en plus aussi, les directives d'un Schwarzy qui en a ras le bol de faire le bad guy. Et je ne parle meme pas du happy ending qui tranche avec le T1.
Au moins, dans T3 on se paie une vraie bonne tranche de rigolade, et en plus ca pete presque autant que dans T2 (bon, Mostow n'est tout de meme pas Cameron, ca c'est sur). Et, bonus, le realisateur va au bout de sa demarche, il promet l'apocalypse et il tient parole. Pas comme dans T2 quoi...:D
Une surenchère de quoi ? Il n'y a pas un coup de feu dans ALIEN, pas une seule tentative de se défendre de l'alien, sauf de la part de Ripley.

Dans ALIENS, ce sont les humains qui vont à l'encontre des aliens, sur un territoire qu'ils occupent en masse, alors que dans le 1er film un alien unique occupait un vaisseau spatial où il s'était introduit.

Cameron prend carrément l'intrigue à l'envers.

La happy end : dans T2, une scène coupée montre un futur radieux, Cameron l'a coupée pour lasser planer l'ambiguité sur l'avenir du monde.
Les directives de Schwarzy, quand on connait Cameron (enfin pas perso, hein, j'ai pas cet honneur), je reste plus que perlexe...
Fatalis rex

ZombiGirl a écrit :
niko13 a écrit :Vive T1 ! Vive T3 ! 8)
Ah ! Dans mes bras ! :D
Le 3 a au moins le mérite de ne pas péter plus haut que son cul et d'être jouissif du début à la fin. N'en déplaise aux pro-Cameron, d'autres que lui peuvent faire de bons films. Et je trouve que Mostow se débrouille très bien. Son précédent BREAKDOWN le prouve aussi.
Ah ben la on touche un vrai pb : Mostow ne pète pas plus haut que son cul car il sait son talent limité ; Cameron, lui, il a le cul assez haut pour l'ambition du projet.

Franchement, la fin du monde selon Mostow avec ses militaires affolés et ses robots en aluminium qui tirent sur tout ce qui bouge on dirait du ZAZ.
niko13

Message par niko13 »

Fatalis rex a écrit :Une surenchère de quoi ? Il n'y a pas un coup de feu dans ALIEN, pas une seule tentative de se défendre de l'alien, sauf de la part de Ripley.

Dans ALIENS, ce sont les humains qui vont à l'encontre des aliens, sur un territoire qu'ils occupent en masse, alors que dans le 1er film un alien unique occupait un vaisseau spatial où il s'était introduit.

Cameron prend carrément l'intrigue à l'envers.
Mouais, ca se tient, mais je ne considere pas que Cameron prenne l'intrigue a l'envers, je pense qu'il fait surtout un autre film dans un autre genre (on part du survival d'horreur a un film de SF bourrin).
Et oui, il fait dans la surenchere. On avait une bestiole, maintenant on en a des dizaines; Ripley n'avait pas d'armes, maintenant on a des marines sur-entraines et sur-equipes; pour le combat final, on te sort une bestiole encore plus grosse et mastoc que dans le premier episode...
Je precise que j'adore Aliens et Cameron tout de meme.:D
Fatalis rex a écrit : La happy end : dans T2, une scène coupée montre un futur radieux, Cameron l'a coupée pour lasser planer l'ambiguité sur l'avenir du monde.
Les directives de Schwarzy, quand on connait Cameron (enfin pas perso, hein, j'ai pas cet honneur), je reste plus que perlexe...
Ne nie pas que T2 se finit bien tout de meme (mis a part la mort du pantin, ridiculement mise en scene), la ou T1 et T3 finissent dans une ambiance beaucoup plus desesperee.
Pour les directives de Schwarzy, sachant que le sieur souhaitait donner une nouvelle orientation a sa carriere, jouer le bad guy comme dans le 1 ne lui disait pas trop.
What the fuck did I do ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Ah ben la on touche un vrai pb : Mostow ne pète pas plus haut que son cul car il sait son talent limité ; Cameron, lui, il a le cul assez haut pour l'ambition du projet.
Et le talent et l'ambition, parfois, ça agace .......
Fatalis rex a écrit :Franchement, la fin du monde selon Mostow avec ses militaires affolés et ses robots en aluminium qui tirent sur tout ce qui bouge on dirait du ZAZ.
Ah, par contre, ça, j'aime beaucoup. C'est sur que ça aurait pu être plu spectaculaire mais bon, assister à cette scène, c'est un peu un fantasme qui se réalise, même si en effet, elle n'arrive pas à la cheville des ses scènes du premier.

Quand à T2, que ça soit clair : Au niveau de l'évolution du T2 et du ton générale du film, c'est en effet n'importe quoi ! Et vu la gueule de certaines scènes coupées, ça aurait pu être encore pire ! :?
Je rejoins dans ce sens ce qu'a dit Niko13.
Par contre, Le T1000 joué par le géniale Robert Patrick remonte à lui seul toute les imperfections du film. Ce qu'est loin de faire la bonnasse (mais très fade) kristanna loken.
Et ce ne sont pas les prestations faiblardes de Nick Stahl (mon dieu pourvu que Draven ne lise pas se thread ! :mrgreen:) et de claire Dance qui remonte le niveau d'un film en effet bien peu ambitieux.

Rendez nous Edward Furlong !
Fatalis rex

Si je ne m'abuse, Cameron devait un temps tourner T3, et mettre en scène la guerre du futur, c'est pourquoi il avait laissé une porte ouverte en n'incluant pas la scène du futur ensoleillé.

Donc dans son esprit, l'avenir est inéluctable, c'est une thématique qui parcourt ses TERMINATOR. Faire un happy end pour un happy end, Cameron est au-dessus de ça. C'est pas Mac Tiernan qui va dire oui-oui au public et au studio (remarque de méchanceté purement gratuite), il l'a déja prouvé dans ses films.

Si le happy end s'impose comme dans ABYSS il le tourne, si ça serait incongru comme dans TITANIC il tourne une badly end, s'il veut laisser une porter ouverte comme dans T2 il reste ambigu... Il n'obéit qu'à son propos.

(Et si je peux me permettre, j'en ai marre de cette absence de news sur GUNNM que j'attends comme un malade)
niko13

Message par niko13 »

Plus que le happy end, c'est surtout le ton general du film au final, cet apaisement qui arrive a la fin, cette sensation de "ouf ! on s'en est sortis finalement".
Et ca detonne enormement avec la tempete a l'horizon du T1.
Fatalis rex a écrit :(Et si je peux me permettre, j'en ai marre de cette absence de news sur GUNNM que j'attends comme un malade)
Oui, aussi.
What the fuck did I do ?
Répondre