Expo Star Wars

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Mathesar

Expo Star Wars

Message par Mathesar »

Coucou...
Bon, heu je n'ai pas trouvé de topic sur l'expo Star Wars, si j'ai mal cherché, et qu'il en existe un quand même, c'est très mal. Bon. Mais j'ai cherché.

Franchement j'ai été très déçu, surtout comparativement à la superbe expo Franquin qui se tenait également à la Cité des Sciences (Paris)...

L'expo Star Wars, c'était assez vite vu et la pièce la plus interessante, à mes yeux, est à mon avis donbi: je veux parler de Han Solo dans la carbonite... Les gens parvenaient à la toucher bien trop facilement!! Par comparaison, un Yoda était sous verre...
Finalement, le plus impressionnant dans cette expo est... les projections vidéo des extraits dans la salle centrale. Après, quelques belles pièces par ci, un matte painting par là... Mais trop de pièces manquent à l'appel (l'étoile Noire, Jabba the Hutt en grandeur nature, C3PO, etc)!

Faut dire que le roi Georges a purement et simplement refusé de prêter la moitié des pièces demandées pour l'expo! Ceci explique cela.

Il reste tout de même à saluer l'initiative de faire tout de mêmecette expo, mise à mal par celui qui "rulezzz!"...

A voir? Certainement... Cela vaut-il dix euros?... heu...

http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... _fr.php?v=
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En fait, Lucas organise simultanément des expos en USA. Il a fallu dispatcher les objets entre les diverses expos :

http://starlog.com/news_article.php?id=981

Donc, il n'y en a aucune qui a tous les objets. L'expo est déjà copieuse, mais c'est vrai qu'on se dit qu'il manque des choses. Surtout l'expo n'est pas très ludique en elle-même (à part le fond bleu), ce qui est peut-être un peu décevant de la part de la Villette. Pour le prix, oui, c'est cher, mais rappelons que le prix inclut aussi la visite de la Cité des Sciences et de ses attractions (planétarium, etc), ce qui vaut déjà 7,5 euros à elle toute seule...
Répondre