Ecran Fantastique 259 - novembre 2005

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Ecran Fantastique 259 - novembre 2005

Message par Manolito »

Image

Vu que l'actualité est particulièrement morte ce mois-ci et que vous avez particulièrement acheté le numéro de mai, l'EF remet le couvert pour - théoriquement - la dernière fois sur Star Wars. OUtre les habituelles rubriques (news Box Office, citique des sorties), un dossier sur la "Revanche des Sith" par Pascal Pinteau qui s'est rendu à la présentation US du DVD. On trouve un article sur le rôle de Lucasfilm dans l'évolution des techniques et des SFX au cours de ces 30 dernières années. + ITV Hayden Christensen, Ian MacDiarmid, Frank Oz, Rob Coleman (responsable animation), Rick MacCallum producteur, etc...

Sur Doom, ITV des producteur, scénariste et responsable SFX (lequel revientsur une production apparemment complexe)

Previews : "Wild Country" (film de loup-garous écossais), avec ITV du réalisateur Craig Strachan

Pour "The Cave", ITV de Patrick Tatopolous, créateur des monstres

Pour "Underworld Evolution", avec ITV Len Wiseman, et acteurs Kate Beckinsale et Scott Speedman.

Mick Garris nous parle de "Riding the Bullet", sa dernière adaptation de Stephen King, toujours inédite en France.

Le gros "plus" du numéro est un dossier de 8 pages dédié à Robert Wise. On va pas mentir, ce dossier aurait du être présenté sous la forme d'un livret séparé de 16 pages, au format A5. Mais suite à des développements "indépendants de notre volonté", il a été casé dans le numéro avec une maquette particulière. Soit 8 pages sur la carrière de Bob Wise, plus 3 articles de deux pages spécialement dédiés à "La maison du Diable", Le jour où la terre s'arrêta".

Série TV : "Tru Calling" et la première partie d'un dossier sur "Au-delà du réel" ; en musique de films : suite et fin de l'entretien avec Christopher Young, DVD zone2, inédits, Asie, livres, BD, etc.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Ouuuuhhhhhh, le vilain numéro de remplissage !! :D
Romain

Message par Romain »

JE VEUX!!!
LUCAS RULES OK!
Merci l'ecran fantastique... :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Au passage, le "dossier" Robert Wise devrait, théoriquement, être le premier d'une série appelé à devenir régulier (tous les deux mois), abordant des sujets d'histoire du cinéma fantastique, dans la tradition de Fantastyka et les Archives du cinéma Fantastique quand cette rubrique existait dans l'EF. Reste le problème de la présentation. Pour ceux qui l'auront lu, ça nous intéresserait de savoir ce qu'ils en pensent, vu que la rédaction compte la maintenir tel quel (caractère de taille réduite, format à l'italienne)...
niko13

Message par niko13 »

Buralo66 a écrit :Ouuuuhhhhhh, le vilain numéro de remplissage !! :D
Meme pas, le dossier sur Wise est interessant bien que trop court (mais on evoque ici uniquement la partie "fantastique" de sa filmographie), et en film decrypte y'a "Le cauchemar de Dracula" (bon article ecrit par un p'tit jeune... :D). Et pour le coup, la le film est vraiment decrypte. :D

Pour le dossier sur Wise, il n'etait pas possible de le presenter autrement ou c'etait une tentative de mise en page originale ? Ce n'est pas que c'est derangeant de devoir tourner le magazine pour lire le dossier, c'est juste inhabituel et inattendu (generalement c'est en lisant Playboy qu'on tourne le magazine :D).
What the fuck did I do ?
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Oui, ça m'a donné cette impression quand j'ai dû le retourner dans le train hier soir... :D

ROCAMBOLE
samuel94

Message par samuel94 »

qu'ets ce que l'ecran fantatsique dit de "wild country" le film écossais?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour le savoir, il faut l'acheter... :D C'est une interview de deux pages du réalisateur qui parle du film, du tournage, des SFX, de ses projets, etc. C'est une preview, donc pas vraiment de critique.
samuel94

Message par samuel94 »

dommage c'est une critique qui m'interessait
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

bizarre ... personne ne dit ici que c'est une couv facile pour rameuter le plus de fans comme j'ai pu entendre sur d'autres sujets :D :D :D en tout cas belle couv je trouve.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bof. C'est une couv facile pour rameuter le plus de fans. J'vois pas l'interet.

:roll: :arrow:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre