Phantasm box set
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Tain, y a des sous-titres
LE TOP !
Putain il est toujours pas arrivé, je biiiiiiiiiiiiiiiiiiiisque !!!!!!!!!!!!!

LE TOP !
Putain il est toujours pas arrivé, je biiiiiiiiiiiiiiiiiiiisque !!!!!!!!!!!!!
Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude
Dans ma forteresse de solitude
-
ichi47 a écrit :En fait,je n'ai jamais vu les 3ème et 4ème,par contre avoir le 2ème enfin dans une qualité dvd,youpii !!!!Duncan a écrit :Si tu aimes la serie, tu ne regretteras pas Ichi!!ichi47 a écrit :ça y est,c'est commandé !!
Le 3 est assez orienté "action" et est sympa à regarder, le 4 revient aux sources oniriques du 1er mais n'a pas la meme qualité...
Néanmoins, les 4 ensemble forment un tout relativement cohérent.
Je trouve que c'est une serie de films completement sous-estimée qui n'a pas eu le succès populaire qu'elle méritait...
-
ichi47 a écrit :Bien joué !![]()
Duncan:meme le 1er n'a jamais été considéré comme un classique,alors que c'est une superbe variation sur la perte d'un etre cher,enfin moi c'est comme ça que je le voie
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, le 1er film de la serie a tres bonne réputation quand même et il a connu un succès public à sa sortie aux USA avec 12 patates US de recettes, ce qui n'est pas rien en 1979 quand même...Quant à savoir si c'est un classique, il faurdrait dejà savoir quels films l'on range dans cette appellation fourre-tout.
Par contre, je suis OK avec toi sur la principale thématique du film, dommage que celle-ci ne soit pas analysée plus que ça dans les bonus video du coffret.
Je suis en train de remater Phantasm II, il est comme dans mes souvenirs: plat.
Désolé Duncan je me suis mal exprimé (comme d'hab)quand j'écris que Phantasm n'est pas considéré comme un classique,ce que je veux dire c'est que quand on parle de classique de l'horreur ou plus simplement du fantastique,autant on parlera volontier de L'Exorciste,d'Alien,d'Evil Dead,de Zombie par exemple,alors que Phantasm sera très rarement cité.Voili 

Revu "Phantasm 2", suite du chef-d'oeuvre de Don Coscarelli de 1979.
Le 1er est un classique du cinéma fantastique (hein Ichi
), un film profond, onirique et parfois réellement flippant. Sa suite, tournée 9 ans plus tard, n'est pas du même acabit.
En effet, sous la pression de Universal, qui distribue le film aux USA, Coscarelli est contraint de tout expliquer afin que le public ne soit pas perdu dans cet univers qui mélange allégrement rêve et réalité.
Résultat, le charme de l'original est rompu et l'on a, en face de ses yeux, un film relativement plat et commun, mélange d'action et d'horreur, tout sauf original mais jamais ennuyeux non plus...
Tourné avec un budget de 3.000.000 $, le film est soigné, semble avoir couté plus et les effets spéciaux sont de bonne qualité.
"Phantasm 3", bien que reprenant la formule du 2ème, est plus réussi, notamment frâce au retour de la quasi-intégralité du casting original...Mais ça, c'est une autre histoire!!
Le 1er est un classique du cinéma fantastique (hein Ichi

En effet, sous la pression de Universal, qui distribue le film aux USA, Coscarelli est contraint de tout expliquer afin que le public ne soit pas perdu dans cet univers qui mélange allégrement rêve et réalité.
Résultat, le charme de l'original est rompu et l'on a, en face de ses yeux, un film relativement plat et commun, mélange d'action et d'horreur, tout sauf original mais jamais ennuyeux non plus...
Tourné avec un budget de 3.000.000 $, le film est soigné, semble avoir couté plus et les effets spéciaux sont de bonne qualité.
"Phantasm 3", bien que reprenant la formule du 2ème, est plus réussi, notamment frâce au retour de la quasi-intégralité du casting original...Mais ça, c'est une autre histoire!!
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16