Combien tu m'aimes ? - Bertrand Blier - 2005

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Combien tu m'aimes ? - Bertrand Blier - 2005

Message par DPG »

Mouaiiiiiiiiiiiis. Vu donc le nouveau Blier, un joli titre, un pitch interessant, mais je suis qd même pas franchement convaincu. Ca part de façon classique, puis on a de l'humour qui vient s'injecter un peu partout, du non sens, du burlesque, enfin bref du Blier. Et ça devient franchement un gros bordel, duquel on se détache progressivement. Et ce ne sont pas les cameos finaux qui permettent vraiment de replonger ds le film. Bellucci est assez quelconque j'ai trouvé, ce qui est un peu dommage vu son rôle. Le reste du casting semble s'être plutot bien amusé, dans ce gros nawak ambiant. Darroussin m'a plu, le reste moins.

On est qd même loin des grandes réussites passées de Blier, après plusieurs films décevants que ce soit en auteur ou en real (Les cotelettes, Pedale dure qd même !) il remonte un peu la pente, mais pas de quoi être franchement optimiste ou conquis selon moi.

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
the masqué

Message par the masqué »

Pedale dure
Heu non,pas celui-là.
Faut pas déconner quand même...
http://a9.com/Pédale%20dure%20(2004)?imdbid=tt0395721
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Haribo

Message par Haribo »

Blier est bien le co-auteur comme la indiqué DPG de "Pédale Dure".

D'ailleurs ce "Pédale douce 3: Elles sont tellement folles qu'elles ont oublié de faire le 2!" (premier titre du film) passe ce soir sur Canal+.
the masqué

Message par the masqué »

Oh merde....
Bon bah pourtant j'ai vu cette merde et je pensais pas que Blier était impliqué dedans...
Comme quoi tout le monde doit payer des impôts :D (je dis ça sans conviction parce que si ça se trouve ça partait d'une volonté "artistique"
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
igorfx

Message par igorfx »

..."combien tu m'aimes" avec la superbe Monica CROCHON !!! (et oui c'est le vrai nom de famille des Cassel :D )
The Wall

Message par The Wall »

Voilà bientôt une dizaine d'années que le petit père Blier n'a rien fait de bon au cinéma (touchant littéralement le fond de la cuvette des toilettes en signant les dialogues de "Pédale dure"). Face à un tel désastre, il faut bien reconnaître que ce nouveau film apparaît comme une bouée de sauvetage au milieu d'un océan de boue. Ici, le scénario est intéressant, les personnages sont bien plus travaillés, les dialogues sont toujours magnifiquement ciselés. Bref, on retrouve un peu plus la Blier's touch qui nous a tant plu dans les années 70-80. Son film brasse des thèmes aussi importants que le rapport entre les hommes et l'argent, entre la vie en société et l'intimité des êtres, entre les hommes et les femmes. Ces dernières ont encore le droit à quelques coups de griffes bien sentis, mais l'auteur en profite aussi pour clamer son amour absolu pour le sexe dit faible. Il trousse au passage des portraits d'hommes pathétiques, tous plus faibles les uns que les autres. L'ensemble est très bien interprété par des comédiens très concernés, même si Bernard Campan reste encore un peu trop fade à mon goût. Là où le bât blesse, c'est au niveau de la réalisation, trop démodée. La mise en scène semble datée d'il y a trente ans, ce qui est renforcé par une musique inégalement convaincante (parfaite lorsqu'il s'agît d'airs d'opéra, épouvantable lorsqu'elle se donne un air jazzy désuet). Le tout n'apporte pas grand chose à l'oeuvre du maître, mais permet de nous réconforter à l'idée que son inspiration n'est pas de l'histoire ancienne.

XX
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Niveau tickets, le film fait oublier heureusement pour Blier, l'humiliant echec des COTELETTES (60.000 entrées/France :roll: ) même si on est reste encore loin, bien loin des triomphe des VALSEUSES ou de TENUE DE SOIREE, un bon bouche a oreille pourait faire l'affaire
Répondre