THE ORDER de Sheldon Lettich (2001)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
vandammage
Messages : 182
Enregistré le : mer. août 17, 2005 2:30 am
Localisation : Paris
Contact :

THE ORDER de Sheldon Lettich (2001)

Message par vandammage »

THE ORDER

Image

film de Sheldon Lettich
avec: Jean-claude Van-damme
Sofia Milos
Brian Thompson
Ben Cross
et Charlton Heston


Image

Bon alors van-damme en templier, je précise, c'est juste pendant 3 minutes...


l'histoire :

Rudy Cafmeyer (jcvd) est une sorte de fusion entre arsène Lupin,james Bond et franck Dux. Il part a la recherche de son pauvre père, disparu au proche orient. Il se rend donc en israel et découvre que son père était tombé sur un manuscrit sacré appartenant a "l'ordre de la trinité": une secte devenue extremiste après l'assassinat de son gourou et projetant de déclencher l'apocalypse.

Alors pour moi, c'est bien simple, c'est l'un de mes préférés (de van-damme) pourtant il se traine un triste reputation de bouse finie.. (même jean-claude l'aurait renié) :cry: mais tout cela n'est pas justifié.Ce film est frais, agréable, il se regarde sans faim, on est même déçu que tout cela se finisse si vite...

On pourrait en parler pendant des heures, mais pour cela, faudrait qu'on le regarde tous ensemble. En tout cas le sous-titrage ajoute encore plus de pêche et de bonne humeur (je vous ai fait quelques screenshots):

:D :D


Image

Image

Image

Voila, en tout cas, van-damme on l'aime dans ce genre de petit film.. continue ton chemin jean-claude..
Modifié en dernier par vandammage le sam. nov. 05, 2005 11:41 pm, modifié 1 fois.
Karen
Messages : 802
Enregistré le : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Message par Karen »

Que de souvenirs, mon cher Vandammage...

C'est vrai que ce film était sacrément sympa, plein d'idées barrées, et doté d'un rythme diabolique. JCVD a vraiment l'air de s'amuser comme un fou tout du long, donnant au film un certain cachet... frais et entrainant.

Quant aux pétages de plombs des sous-titres, merci à eux de m'avoir fait tant rire...
Dragonball
Messages : 13091
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un Van Damme très sympa, bien barré et nerveux.


Le petit prologue relatant la prise de Jérusalem par les croisés est très chouette et le reste du film, qui nous offre une visite guidé de la ville sainte, est tout aussi fun. Voir Van damme, déguisé en juif orthodoxe, se castagner avec les fliques vaut son pesant de cacahètes ! :mrgreen:

C'est aussi un plaisir de retrouver le trop rare Brian Thompson dans le role d'un fanatique religieux désireux de provoquer la 3ème guerre mondiale.

Il est aussi assez suprenant de voir un film se déroulant dans une région touchée par tant de tragédies et soumise a tant de tensions (Terrorisme, haine inter communautées, etc, etc ...) traité de façon aussi désinvolte ! (Le film est quand même bien débile ! :mrgreen:)

Enfin, je me pose une question :

Comment Charlton Heston, l'homme qui a quand même incarné Ben Hur et Moise, s'est il retrouvé à cachetonner dans ce film ? (Il apparait 5 minutes, juste le tems de dire 2/3 conneries avant de se faire tuer ! :shock: )
Personne
Messages : 575
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Message par Personne »

MP à vandammage! :lol:
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

Très sympathique en effet. Le p'tite ballade en DS avec Charlton Heston m'a également un poil étonné, mais bon, why not, peut être passait-il des vacances dans le coin au moment du tournage ? Quant à Ben Cross, il grimace toujours autant. Mais dans un film comme celui-ci, ça passe impec.

Je garde aussi un bon souvenir aussi de la musique de Donaggio.
Répondre