Les rois maudits de Josée Dayan (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les rois maudits de Josée Dayan (2005)

Message par Dragonball »

"Les roi maudits"

Site officiel de la fiction (je vous conseille de baisser le son de vos enceintes ! :mrgreen:) :

http://les-rois-maudits.france2.fr/

Je ne suis pas fan de la réalisatrice, loin de là, que se soit d'un point de vue personnel ou d'un point de vue artistique.
Quand à la promo qui accompagne toujours ses oeuvres télévisuelles, elle a bien souvent le ton de m'agacer.
Cependant, là, j'avoue que je suis très curieux de voir ce que va donner cette nouvelle adaptation des rois maudits.

Lundi 20H50 sur France 2. (Fiction en 5 épisodes)
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

J'ai pu tester sur la chaine nationale belge, par petit bouts faut bien le dire, et ça le faisait quand même, une distribution comme on en revait plus depuis "la tour infernale", merveilleux assemblages de demi-gloires et de stars déchues, dans décors tout droit sortits de "flash gordon", des dialogues grandiloquents: a premiere vu c'est quand même assez jouissifs, faut voir sur la longuers maintenant...
Crom

Message par Crom »

Déjà passé en Suisse le mois passé, c'est chiant, mais chiant! Et milton arbogast, tu as oublié de parler des "superbes" costumes!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Friedrich Nietzsche
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ouhla oui les costumes... Après LE 5ème ELEMENT et ASTERIX 2 je crois qu'il faut vraiment lancer un débat, en France, sur ce sujet parce que là ça va pas dutout, on passe trop pour des cons aux yeux du monde. Pour un peu Torreton on dirait le Chat Botté.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

De toute façon, une réalisatrice qui tient Depardieu pour un "grand" acteur, je me méfie dès le début... Y'a vraiment que des Steevy Boulay pour penser que ses adaptations des chefs-d'oeuvre de la littérature (incontestables, eux...) sont également des chefs-d'oeuvre télévisuels. Rendez-nous Claude Barma !!!
Fallait voir comment fonctionnait la brosse à reluire l'autre soir à "On a tout essayé" ! tous prosternés devant la mégère, pas l'ombre d'une critique, elle a tout bon, etc. C'est simple: l'histoire de France (enfin, du monde en général) m'a toujours passionné, j'ai dévoré les livres de Dumas, Zévaco et Féval lorsque j'étais gamin (oui, ils avaient déjà été écrits, alors :D ) et plus tard, mais la Josée Dayan, jamais pu aller jusqu'au bout de ses adaptations.
diesel

Message par diesel »

fantomas 2 a écrit :De toute façon, une réalisatrice qui tient Depardieu pour un "grand" acteur, je me méfie dès le début...
Ah. Parce que tu penses que Depardieu n'est pas un grand acteur. Eh bé, doit pas y avoir grand monde qui trouve grâce à tes yeux...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Pfffff, Josée Dayan c'est le patrimoine français au bulldozer ...
J'ai regardé un peu les Rois Maudits sur la RTBF, c'est quand même d'un kitsch assez hallucinifiant !!!
Dragonball

Message par Dragonball »

Bon ben c'est encore raté si je comprends bien ! :?

Enfin, je verrais bien demain .........
Plisken

Message par Plisken »

J'ai pas tenu 15 minutes sur la Télévision Suisse Romande ...

Kitchissime au possible, image immonde, surjoué, mise-en-scène à la Derrick :shock: A fuir...
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

diesel a écrit :
fantomas 2 a écrit :De toute façon, une réalisatrice qui tient Depardieu pour un "grand" acteur, je me méfie dès le début...
Ah. Parce que tu penses que Depardieu n'est pas un grand acteur. Eh bé, doit pas y avoir grand monde qui trouve grâce à tes yeux...
Sur ce coup là il est pas seul, Depardieu je le supporte quand il joue son propre rôle (chez Blier, par exemple), en dehors de ça je trouve qu'il joue comme une merde.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Prodigy a écrit :
diesel a écrit :
Sur ce coup là il est pas seul, Depardieu je le supporte quand il joue son propre rôle (chez Blier, par exemple), en dehors de ça je trouve qu'il joue comme une merde.
Que les allergique à gégé se rassure, il interprete Jacques de Molay, le grand chef des templiers, celui dont-sans spoiler pour trois sous, pisque c'est dans tout les livres d'histoire- la condamnation a mort et la mise au bucher au tout debut de l'histoire entraine le fameux ""Tous maudits, jusqu'à la treizième génération !".
Temps d'écran minime.
Crom

Message par Crom »

Diffusée sur la Télévision Suisse Romande, la version Josée Dayan des "Rois Maudits" n'a pas fracassé l'audience.
Une diffusion test pour France 2 ?
A la conférence de presse de septembre, la réalisatrice avait déclarée : "Pas de formatage, France 2 a été d'une élégance incroyable, accédant à toutes mes requètes sans problème." Il semble depuis, que la chaîne a changé d'avis. C'est donc une version remaniée que les téléspectateurs découvriront ces trois prochaines semaines, les lundi et mardi sur France 2.

Source : Télé Top Matin

Les téléspectateurs suisses se sont donc tapés la version longue contrairement aux français.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Friedrich Nietzsche
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ce qui m'inquiète c'est pas Depardieu mais Torreton, avec son phrasé parisien "je sors de prison alors me fait pas chier".
Dragonball

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Ce qui m'inquiète c'est pas Depardieu mais Torreton, avec son phrasé parisien "je sors de prison alors me fait pas chier".
C'est vrai que d'après les bandes annonces, tout celà m'a l'air très surjoué ! :?
Gronf

Message par Gronf »

C'est vrai qu'en voyant la bande-annonce, on a une impression "Flash Gordon", le décalage voulu en moins.
Mais je pense que je regarderai quand même, par curiosité, peut-être aussi à cause du battage médiatique qui est fait autour. Mais Dayan, j'ai toujours détesté ce qu'elle a fait jusqu'ici. Alors je ne m'attends pas à être sur le cul. Et le téléfilms, télésuites, la plupart du temps, je trouve àa moche. C'est toujours un peu-beaucoup cheap/kitsch; surtout quand c'est français.
Répondre