Kikavu Cheonnyeon ho (The Legend of Evil Lake, 2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Kikavu Cheonnyeon ho (The Legend of Evil Lake, 2003)

Message par Superfly »

15 August 2004
Well Worth Watching

Lucky Me, I got to watch this at the local "Fantasy Film Fest" (under its anglicised title "Legend of Evil Lake"), and was pretty well surprised.

This is definitely worth watching if you like Asian sword-fighting stories, unless of course you absolutely want/need/crave wire-Fu (not much of that) or massive explosions (none at all). Yes, it is not quite a "Musa - the Warrior", and yes, it has some weaknesses but not every worthwhile movie is the "Godfather" either, and even the "Godfather" has its faults, right ? I will definitely try to see this again, which will probably mean getting the DVD, seeing how few Korean and other Asian movies make their way to Europe and the US these days.

8/10 chopsticks

Le texte en entier
http://www.imdb.com/title/tt0377633/

ImageImageImage

http://www.cineasie.com/The_Legend_Of_Evil_Lake.html

La bande annonce annonce un Jiang Hu bis miam miam
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Personne ? Ok c'est pas OldBoy mais quand même :D :D :D :D
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Persévère ! Encore 3 ou 4 sujets comme ça et tu vas finir par avoir une crédibilité béton dans le rôle du mec qui s'intéresse au cinoche asiatique :wink: :D
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est même pas ca ... je veux savoir si ca vaut la peine de voir le film car je peux les avoir et y'a que de l'asiat en ce moment qui est proposé. Sinon je passe mon chemin. :D La crédibilité je l'aurais eu en mattant ces films et en faisant des critiques ici même mais j'ai autre chose à foutre que de me taper des merde. Maintenant avec le Dvd t'as 300 films par mois. Comme tu veux t'y retrouver ... à mon âge c'est dur avec tous ses asiats qui se ressemblent :D :D :D
Et perso j'ai pas attendu ce forum pour aller voir les films hk (y'avaient qu'eux) qui sortaient en France il y'a quelques années ... :wink: :wink: mais je suis passé à Tinto Brass et je préfère le cul des italiennes :D :D
Schlockbuster

C'est bon je te taquine :D Tu vas pas me raconter ta vie non plus ! :lol: :wink:
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben en même temps c'est chiant ... y'a plus de films d'horreurs sur les ng :D marre de l'asiat ! :D
METTEZ DU GORE ET DU CUL MERDE :D

Je t'ai pas raconté quand je me suis retrouvé avec un Heinekein dans l'anus un soir de beuverie ? Heu ouais en même temps je sais pas si c'est super intéressant :D
Schlockbuster

Ah ben si raconte ça sera surement plus intéressant que ton Legendof devil lake :D
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :Je t'ai pas raconté quand je me suis retrouvé avec un Heinekein dans l'anus un soir de beuverie ? Heu ouais en même temps je sais pas si c'est super intéressant :D
Je reconnais bien la les habitudes de ta maman, comme quoi ça a du bon la transmission du patrimoine familiale :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Schlockbuster

Comment ? La mère de Supe a tourné pour John Love ??? J'ai devrais pouvoir la reconnaitre alors :lol:
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

non mais ca va vous deux ... on avait dit pas les vétements !! Je vais vous casser la tête à la récrée !!
rusty james

Message par rusty james »

Pas mal.

A vouloir jouer sur tout les tableaux, et à taper dans tous les ratelier le film est assez confu mais la réalisation et l'histoire finalement tiennent quand même le coup.

Côté baston on alterne entre duels et batailles rangées, le sang gicle, les bras tombent... (on est pas là pour rigoler) mais aussi entre combats volants à la Tigre et dragon et grosse baston à l'épée à la conan le barbare.

L'atmosphère est pas mal teinté de fantastique, au point qu'on est parfois plus proche de l'exorciste :shock: que du film d'héroïque fantasy qu'on nous sert comme point de départ.

Cà commence un peu comme une tragédie à la gladiator (gros moyens et figurants en nombre à l'appuis) avec histoire de trahison, de vengeance, d'intérêt d'Etat et tout le toutime mais c'est finalement la romance qui l'emporte.

La jolie photo très coloré rappelle un peu celle de Zu... mais c'est tout car côté second degré nada !

Un sympathique bazarre...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film tour de Babel, tourné en Chine continentale par une équipe mélangeant coréens et techniciens de Hong Kong. Peut-être faut-il y voir une raison du caractère disparate de ce film, hésitant, partant un peu dans tous les sens et très inégal. Inégal, mais néanmoins sympathique car ambitieux et romantique...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

de Superfly (toujours en forme !):
Je t'ai pas raconté quand je me suis retrouvé avec un Heinekein dans l'anus un soir de beuverie ? Heu ouais en même temps je sais pas si c'est super intéressant
Mon rêve :D le baril de quelle contenance ???
Répondre