Shadow Hours (Isaac Eaton, 2000)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Shadow Hours (Isaac Eaton, 2000)

Message par Defest »

(...Fantastique ou non fantastique, en fait tout depend de l'interpretation du film donc pour ma part je le place en "fantastique")

SHADOW HOURS (de Isaac Eaton, 2000):
Image

Michael, ancien alcoolique/drogué, travaille de nuit dans une station service pour subvenir aux besoins de sa famille (à savoir sa femme et son futur bébé) un soir il rencontre Stuart, personnage énigmatique, qui le prend sous son aile et lui fait decouvrir la face cachée des nuits de Los Angeles...peu a peu Michael perd le controle des evenements.

casting:
Balthazar Getty: Michael
Peter "Robocop" Weller: Stuart
Rebecca Gayheart (vue dans Urban Legend):Chloé (le femme de Michael)

Ce film m'intriguait depuis un moment, je l'ai donc acheté (trouvable à tres bas prix "DVDY") et visionné:
au risque de m'emballer un peu j'ai envie de dire que ce film est assez genial.
Un film d'ambiance qui est en meme temps tres rythmé, difficile de le comparer à autre choses: eventuellement 8mm (mais sans le coté enquete) ou hellraiser 5 et 6 (pour le coté descente aux enfers du heros mais sans le coté horreur ). Shadow Hours reserve sa dose de rebondissements ainsi qu'un final enigmatique mais tout se tient et il n'y a pas d'incoherence dans le scenario.
Le film assure sur tous les points : jeu des acteurs, images soignées, ambiance "planante"; je suis etonné de ne pas en avoir plus entendu parler...
Ce film est, a mon humble avis, une petite perle qui merite vraiment le detour. :)
peter wonkley

Message par peter wonkley »

+ 1
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Pas vu mais ca ressemble au scenar de BAD INFLUENCE que j'aime bien.

Par contre, a la base, SHADOW HOURS, c'est un DVD Opening qui est passe chez DVDY sans qu'aucun travail ne soit refait dessus comme une grande part de leur catalogue.
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

une perle aussi pour moi et depuis pas mal de temps 8)

peter weller et baltazar getty (lost highway) sont genial dans des rôles très différent.
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

découvert ce week end, et étonné aussi de la qualité de l'ensemble.

Weller est un putain de bon acteur, il excelle tout bonnement ici dans son role plus qu'ambigu (et, oui, une lecture fantastique peut s'y faire).

En effet, on peut y coller certaines idées "méphistophéliques" (Weller le ldit ouvertement d'ailleurs) récentes comme Bad Influence, mais il se dégage un petite odeur de souffre et même dérangeante surtout dans la dernière partie (le type avec ses crochets sur le visage, paupières... :shock: sfx ou pas, c'est très réaliste!).

On reste sur pas mal de zones d'ombres (justement) et c'est vraiment bien en ce sens qu 'il laisse planer un doute perpétuel sur ce qui est en train de se passer.

le 5.1 en vo reste discret (il n'y a pratiquement pas d'effets arrières :? ) mais la copie est très chouette. 16/9. En vente en kiosque à 3,99, je crois.

Une belle surprise :)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre