Le cid revu et corrigé "en pataouète" par phillippe clair et Tarik Ben amar.
Phillippe clair reprend le rôle tenu par Charlton Heston dans l'adaptation d'Antony Man. Gérard Hernandez joue le père de Chimène borgne et teigneux.
Bien avant Baz Lurhman, Clair a l'idée d'utiliser le texte d'origine et d'adapter le décor (ici Bab El Oued). L'accent pied noir est ici poussé à son paroxysme lors de la tirade de Phillippe clair seul au bord d'une falaise, tiraillé par le célèbre dilemme cornélien.
Je tiens à remercier publiquement Roderick Usher de m'avoir fait découvrir ce film dont la jaquette du film me faisait si souvent de l'oeil dans les video club d'antan.
Rodriguez au pays des merguez (phillippe clair) 1980
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Rodriguez au pays des merguez (phillippe clair) 1980
Modifié en dernier par celia0 le mer. nov. 09, 2005 5:51 pm, modifié 1 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
Mes parents sont pied noirs. Je suis tenté de leur montrer mais j'ai pas vérifié si le film était corsé niveau vulgarité.
Avec Philippe Clair, il faut toujours craindre le pire!

Modifié en dernier par celia0 le mer. nov. 09, 2005 5:51 pm, modifié 1 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
Gerard Hernandez en a parlé chez Cauet il y a environ un an de ce Rodriguez... en déclarant ne plus jamais vouloir entendre parler de cette "merde".
en effet, il explique qu'on lui avait filé un scénar appelé "La Parodie Du Cid" qu'il n'avait pas eu le temps de lire. pensant qu'il s'agissait d'une bonne comédie populaire qui deviendrai un petit classique du cinoche français tel q'un épisode des gendarmes par exemple...il à donc accepté le role sans meme lire le scénar. hélàs ! quand il s'est retrouvé sur le tournage ce fut une catastrophe, et impossible de reculer !