Kill Bill: Vol. 2 - Quentin Tarantino (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team

Non mais c'est quoi, ce film ?? Certes, c'est mieux que vol. 1. Certes, le combat entre Elle et Uma-je-ne-sais-même-pas-le-nom-de-son-perso est plutôt bien fichu et drôle (surtout la conclusion

Tout ça pour ça...
C'est quoi les films asiatiques qui sont pompés dans Jackie Brown ? Juste pour savoirZombiGirl a écrit :ce que je pense de Tarantino après avoir vu *insérer titre de n'importe quel film asiatique surtout CITY ON FIRE * dans la foulée de RESERVOIR DOGS : Un gars qui sait ce qu'il fait avec sa caméra et ses acteurs mais qui n'a vraiment aucune personnalité.

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
Heu, il me semble que si on me met 2 minutes devant un film de Tarantino que je n'aurais jamais vu (en même temps, c'est un peu dur étant donné que sa filmo est assez peu fournie), je le reconnaitrais aisément et je suis sûr que je ne serais pas le seul, loin de là. Si ce n'est pas avoir de la personnalité, je ne vois pas ce que c'est !
Après qu'on aime ou pas c'est un autre débat, mais je trouve que cette remarque est plutôt injuste. Enfin, je dis ça, je dis rien...
Après qu'on aime ou pas c'est un autre débat, mais je trouve que cette remarque est plutôt injuste. Enfin, je dis ça, je dis rien...

-
Je dirais que c'est justement là tout le génie (pas taper,Dragonball!)
de Tarantino : reprendre des éléments de plusieurs films pour en faire des qui lui soient totalement propres et surtout cohérents...

"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
a ce moment la on peut aussi comparer reservoir dog avec "le Trou" de becker (huit clos avec un traite) et la coter pompeur de tarantino ce transform en homage ...ZombiGirl a écrit :Vu hier soir mais zappé quand Bill explique la mort d'Emilio, le poisson rouge. Erf ?
![]()
Non mais c'est quoi, ce film ?? Certes, c'est mieux que vol. 1. Certes, le combat entre Elle et Uma-je-ne-sais-même-pas-le-nom-de-son-perso est plutôt bien fichu et drôle (surtout la conclusion) mais ce vol. 2 ne fait que confirmer ce que je pense de Tarantino après avoir vu *insérer titre de n'importe quel film asiatique surtout CITY ON FIRE * dans la foulée de RESERVOIR DOGS : Un gars qui sait ce qu'il fait avec sa caméra et ses acteurs mais qui n'a vraiment aucune personnalité.
Tout ça pour ça...
meme si je ne suis pas fan du bonhomme franchement ça reste un des realisteur les plus personnel de ces derniere annees, il as une pattes incroyable ...
et puis n'endeplaisse a certain avec le cinema asiatique , le cinema de genre existait deja ...
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ah, mais Tarantino est un très bon vulgarisateur, je ne l'ai jamais nié.the masqué a écrit :Je dirais que c'est justement là tout le génie (pas taper,Dragonball!)de Tarantino : reprendre des éléments de plusieurs films pour en faire des qui lui soient totalement propres et surtout cohérents...
Il s'agit juste de parfois retablir l'équilibre lorsque l'on crie au génie à chacun de ses films.
Mais bon, ils sont marrant ses films, et interactif en plus.
A chaque séquence, on peut s'amuser à essayer de trouver à quel film Tarantino l'a piqué !
-
Moi,je trouve que les films de Qt sont toujours cohérents,ce qui est rarement gagné lorqu'on brass eplusieurs genres différents...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
Michael Bay
Michael Bay
Idem et de loinSuperfly a écrit :Heu tu ne sais pas que c'est la blax dans Jackie .. allons allons Prodigy![]()
![]()
d'ailleurs pour bibi c'est son meilleur film.

Mais justement, je vois pas l'influence des films HK dans Jackie Brown. Et si je suis d'accord pour dire que Kill Bill c'est du grand recyclage pas forcément super inspiré (enfin surtout pour le vol 1, j'aime bien le 2) en l'occurence je pense qu'il a prouvé être capable d'autre chose.
Ses fameux dialogues, ses personnages, il les pompe pas au cinéma HK que je sache, et puis il est quand même le premier à reconnaître, citer et même accompagner (sorties DVD, etc) les films en question.
Que le premier qui n'a pas souri béatement devant Pulp Fiction me jette la première pierre...
Tarantino fait du cinéma comme je bouffe un bon gratin de pâtes à l'italienne (avec de la mortadelle pistachée dedans): il en jouit.
Moi, le cinoche de Tarantino me remplit d'aise. J'en aime certains plus que d'autres, mais en tout cas je les revois tous avec plaisir.
(Perso, je trouve que le cru Jackie Brown a super bien vielli.)
Aucun de ces films n'est un chef d'oeuvre (je ne les citerai pas lors de ma soutenance de thèse), mais on sent qu'ils sont tous fabriqués avec conviction, et on sent qu'il y a vraiment du talent quelque part là dedans.
Bref, du cinéma populaire comme j'aime, aussi.
Tarantino fait du cinéma comme je bouffe un bon gratin de pâtes à l'italienne (avec de la mortadelle pistachée dedans): il en jouit.
Moi, le cinoche de Tarantino me remplit d'aise. J'en aime certains plus que d'autres, mais en tout cas je les revois tous avec plaisir.
(Perso, je trouve que le cru Jackie Brown a super bien vielli.)
Aucun de ces films n'est un chef d'oeuvre (je ne les citerai pas lors de ma soutenance de thèse), mais on sent qu'ils sont tous fabriqués avec conviction, et on sent qu'il y a vraiment du talent quelque part là dedans.
Bref, du cinéma populaire comme j'aime, aussi.

The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.