Rabid Grannies de Emmanuel Kervyn (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Rabid Grannies de Emmanuel Kervyn (1988)

Message par Dragonball »

"Rabid Grannies"

Image

Lors d'une réunion de famille dans le manoir 2 charmantes grands mère, la fête est soudain troublé par une mystérieuse boite qui transforme les 2 vieilles dames en 2 horribles monstres !
Un des musts du Z fauché made in trauma.

"Rabid grannies", film d'origne Belge (et oui ! :)) se hisse parmi les meilleurs production de la firme, à coté des la série des Toxic, des class of nuke them High et autres classique de la firme.

Ce film repousse par ailleurs le mauvais gouts et le gore dans des limites rarement atteinte par Troma.

Les convives sont tous des dégénérés (Un marchand d'armes cynique, un pêtre minable et lache, un playboy de pacotille, etc, etc ...) et dieu sait que leur mort ne sera pas tendre !

Une scène, que je ne révèlerais pas pour l'instant, s'avère particulièrement marquante, et je pense que quiconque à vu "Rabid Grannies" s'en souviennent encore !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Rabid Grannies n'est pas une production Troma. Troma n'a fait qu'acquérir les droits pour l'exploitation.
Perso, le filmm'emmerde profondément. Mal fait sous toutes les coutures. ce n'est plus un cinéma pour lequel j'ai de l'indulgence ou qui m'amuse.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, plutôt mauvais, malgré une sympathique idée de départ et quelques passages gore amusants. Foncièrement pas beau et pas divertissant...

Rappelons que le DVD Troma est coupé, alors que la VHS sortie en France à l'origine était bien complète (je l'ai vu sur la vidéo).

Sur le site, le test du DVD français cut :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=838

Le test du DVD néerlandais uncut :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=837
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Rappelons que le DVD Troma est coupé, alors que la VHS sortie en France à l'origine était bien complète (je l'ai vu sur la vidéo).

Sur le site, le test du DVD français cut :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=838

Le test du DVD néerlandais uncut :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=837
Hey ben, quel bordel ! :shock:

Je savais que le DVDZ1 de Rabid Grannies était cut (et pas qu'un peu !), mais je ne pensais pas qu'il avait osé sortir une version cut aussi en Z2. (mais que font les fans ! :? ).
Perso, après m'être fait arnaqué avec la version Z1, j'ai acheté la version hollandaise, qui semble en effet uncut (j'ai aussi découvert le film en VHS mais ça commence à dater sérieusement !). Les sous titre incrustés sont un peu génant, mais bon, à la longue, on s'y fait.

En tout cas, tout ces problèmes de montages confirme ce que je pense de Troma : Une firme certes assez sympathiques mais aussi très opportunistes et ayant trouvé le bon filo, pour se remplir les poches de façon a mon avis conséquentes avec des prods fauchés. Après, qu'ils se fassent du frique sur le dos des autres, ce n'est pas spécialement condamnable. Par contre, qu'ils censures les films qu'ils distribuent, ça, ça l'est beaucoups plus.

Et leurs DVD sont généralement bien pourrie ! (Celui de toxic avenger en Z1 est aussi archi cut !)
Seb2

Message par Seb2 »

Interview au contenu plus ou moins douteux
je viens de lire ça sur la critique du dvd sur le site...

mais :oops: comment ça ? :oops: :oops:
trepanator

Message par trepanator »

sympathique... les mémés foutent les j'tons et les scènes gore sont crade et d'un extreme mauvais gout ! 8) hélàs ! la réalisition est laide, la photo l'est encore plus et les acteurs sont tout de meme assez mauvais bien qu'on ait vu pire...
Image
Répondre