Coffrets René Chateau à 15 € : Des questions !!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Coffrets René Chateau à 15 € : Des questions !!!

Message par DPG »

Voilà, depuis peu, j'ai croisé une opé René Chateau, avec des coffrets de 3 films d'un même acteur pr seulement 14.99 € (sur tf1video.fr) ou 2, 3 € de plus en Virgin. On trouve donc des coffrets contenant 3 films de : Louis de Funes, Jean Gabin, Lino Ventura, Eddie Constantine, Michel Simon.

Par ctre, je ne connais aps trop ces films, j'aurais voulu avoir des conseils, des avis, specialement pr les Gabin et Ventura, mais si jamais les autres titres vous semblent dignes d'interet, tout commentaire sera bienvenu :wink:

Les titres présents :

Gabin :

Voici le temps des assassins (1956) de Julien Duvivier
Le Désordre et la nuit (1958) de Gilles Grangier
La nuit est mon royaume (1951) de Georges Lacombe

Ventura :

125, rue Montmartre (1959) de Gilles Grangier
Marie Octobre (1959) de Julien Duvivier
Le gorille vous salut bien (1958) de Bernard Borderie

Sinon on a donc

Michel Simon "Boudu sauvé des eaux" (1932), Monsieur Taxi (1952), L'impossible Monsieur Pipelet (1955)

Louis de Funes : "Ni vu ni connu", "Dans l'eau qui fait des bulles", "Bébés à gogo"

ou encore tiens, je decouvre à l'instant, un coffret AVENTURES avec "Les pirates de Malaisie" de Lenzi, "Cadet rouselle" et "Le miracle des loups" de Hunebelle ! toujours à 15 €
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dans le tas, j'ai vu "Voici le temps des assassins" de Duvivier, considéré comme un grand classique du cinéma français... Mouais, à part le début aux Halles je n'ai pas trop accroché à ce drame criminel social...

"Le miracle des loups" est un très sympathique films d'aventure médiéval avec Jean Marais et Roger Hanin.

"Boudu suavé des eaux" est un des meilleurs films de Renoir, un des plus beaux rôles de Michel Simon qui y insuffle une irrésistible poésie anar.

Je n'ai pas vu les autres, il me semble que le Lenzi est un DVD cheap, seulement en VF...
celia0

Message par celia0 »

y aurait pas un coffret Ventura à 15 euros avec le deuxième souffle dedans?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
DPG

Message par DPG »

"Le 2e souffle" est dispo en coffret avec "Le samourai" pour environ 24 € :wink:

Moi j'ai trouvé qqu'un qui veut que "Le samourai" et qui va l'acheter avec moi :D :D :D :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
celia0

Message par celia0 »

Cocu :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
primagoo

Message par primagoo »

Bonne idée ces coffrets, sachant que René perd les droits de pas mal de titres à la fin de l'année.
J'ai vu:
-Le Désordre et la nuit (1958) de Gilles Grangier, intrigue policière sur fond de boîtes de nuits, came et macs, Roger Hanin meurd au début, donc un bon film :D
-125, rue Montmartre (1959) de Gilles Grangier, Pascal vendeur de journaux persécuté par Didier, clown dans un cirque :D
-Marie Octobre (1959) de Julien Duvivier, règlement de comptes entre ancien Résistants, S. on aura ta peau :D
-Le gorille vous salut bien (1958) de Bernard Borderie, comment mettre en pratique votre expérience de la lutte et du catch à l'écran :D
Tous de très bon films, à acheter de suite!
Sinon, le site du Commissaire, qui donne des indications quand à la qualité des copies:http://ahbon.free.fr/en_marge.html
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

"Monsieur Taxi" et "L'impossible M. Pipelet" sont tous deux d'excellentes comédies, avec un Michel Simon en grande forme, entouré de "pointures" comme Gaby Morlay, Louis de Funès, Jean Brochard, Maurice Baquet, ou encore le grand Mischa Auer ("Hellzapoppin") dans une de ses prestations dans un film français. C'est du cinéma populaire, sans une once de vulgarité, tel qu'on savait en faire à cette époque. Et aussi, ce n'est pas négligeable, la nostalgie de contempler le Paris de ces années-là, avec ses rues pavés, ses rues calmes, et la bonne humeur générale.
Pour "Voici le temps des assassins", je vais aller contre l'opinion exprimée plus haut, mais je pense que c'est effectivement un des nombreux chefs-d'oeuvre de Julien Duvivier, un film d'une noirceur absolue, avec un Gabin magistral, manipulé par une Danièle Delorme au visage angélique, mais terrifiante de perversité, et une Lucienne Bogaert remarquable de méchanceté et de désespoir. Pas un film à voir si tu as le cafard.
"Marie Octobre", le Duvivier, est un huis-clos, on aime ou on n'aime pas, mais quend on réunit sur un plateau des acteurs dont TOUS sont de grands comédiens, de Blier à Regginai en passant par Darrieux et Fusier-Gir, on obtient un formidable film comme c'est le cas ici. De nos jours, en France, ce n'est même pas la peine d'essayer de relever un tel challenge, faute d'acteurs de cette trempe, en-dehors d'un ou deux noms comme Michel Serrault ou Michel Bouquet.
"125, rue Montmartre" est un de mes Ventura préférés, avec aussi un Robert Hirsch étonnant, et un scénario à rebondissements.

Bref, à mon avis du moins, il n'y a rien à rejeter dans ces coffrets René Chateau, surtout en comparaison du genre de bouses qu'on produit souvent en France de nos jours... :D
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

fantomas 2 a écrit :
fantomas 2 a écrit :"Monsieur Taxi" et "L'impossible M. Pipelet" sont tous deux d'excellentes comédies, avec un Michel Simon en grande forme, entouré de "pointures" comme Gaby Morlay, Louis de Funès, Jean Brochard, Maurice Baquet, ou encore le grand Mischa Auer ("Hellzapoppin") dans une de ses prestations dans un film français. C'est du cinéma populaire, sans une once de vulgarité, tel qu'on savait en faire à cette époque. Et aussi, ce n'est pas négligeable, la nostalgie de contempler le Paris de ces années-là, avec ses rues pavées, ses quartiers populaires et calmes, et la bonne humeur générale.
Pour "Voici le temps des assassins", je vais aller contre l'opinion exprimée plus haut, mais je pense que c'est effectivement un des nombreux chefs-d'oeuvre de Julien Duvivier, un film d'une noirceur absolue, avec un Gabin magistral, manipulé par une Danièle Delorme au visage angélique, mais terrifiante de perversité, et une Lucienne Bogaert remarquable de méchanceté et de désespoir. Pas un film à voir si tu as le cafard.
"Marie Octobre", l'autre Duvivier, est un huis-clos, on aime ou on n'aime pas, mais quend on réunit sur un plateau des acteurs dont TOUS sont de grands comédiens, de Bernard Blier à Serge Reggiani en passant par Danielle Darrieux et Jeanne Fusier-Gir, on obtient un formidable film comme c'est le cas ici. De nos jours, en France, ce n'est même pas la peine d'essayer de relever un tel challenge, faute d'acteurs de cette trempe, en-dehors d'un ou deux noms comme Michel Serrault ou Michel Bouquet.
"125, rue Montmartre" est un de mes Ventura préférés, avec aussi un Robert Hirsch étonnant, et un scénario à rebondissements.

Bref, à mon avis du moins, il n'y a rien à rejeter dans ces coffrets René Chateau, surtout en comparaison du genre de bouses qu'on produit souvent en France de nos jours... :D

Je suis d'accord !!! c'est mon opinion et je la partage... :D :D :D
Morzhol

Re: Coffrets René Chateau à 15 € : Des questions !!!

Message par Morzhol »

DPG a écrit :125, rue Montmartre (1959) de Gilles Grangier
Très sympa. Au fait Primagoo : gaffe aux spoilers !
Le gorille vous salut bien (1958) de Bernard Borderie
Celui là je l'aime bien. C'était encore l'époque où on donnait des rôles de bourrin à Ventura. A noter pour les fans qu'il y a Mocky dans un petit rôle. Pour ceux qui l'auraient vu sur M6 il y a 2 ou 3 ans (un après-midi de jour férié), le René Chateau présente la même copie.
Louis de Funes : "Ni vu ni connu"
C'est loin d'être le meilleur de Funès. Il se cherchait encore à l'époque et on est plus dans un humour "rural" (Fufu est un braconnier que les autorités veulent mettre hors d'état de nuire). Il y a quand même une scène avec des flics planqués un peu partout chez lui qui me rappelle un peu la police du roi dans le Roi et l'oiseau.
ou encore tiens, je decouvre à l'instant, un coffret AVENTURES avec "Les pirates de Malaisie" de Lenzi
Pour le Lenzi, tu avais créé un sujet ici : viewtopic.php?t=4044&highlight=lenzi :wink:
Pour résumer : bonne copie, mais VF seulement.
"Cadet rouselle" et "Le miracle des loups" de Hunebelle ! toujours à 15 €
Miracle des loups, toujours pas vu. Cadet Rousselle je ne me rappelle plus de l'état de la copie. C'est pas vraiment du Cape et d'épées (ça se passe après la révolution).

Le Gabin, je viens juste de choper le coffret. J'en regarderai sûrment un ou deux ce week-end.

Edit : tant que j'y suis, même si ce n'est pas en coffret : dans les derniers Chateau que j'ai pris, un que j'ai bien aimé : "Jusqu'au dernier". Avec Paul Meurisse, Raymond Pellegrin, Jeanne Moreau, Howard Vernon et... Jacques Dufilho dans un rôle de brute épaisse !
Biotech is Godzilla !
marvin

Message par marvin »

Les seules choses dont je me souvienne dans "Ni vu ni connu" ( pourtant un habitué des rediff poussièreuses de fin d'année) c'est la moustache de Fufu et le nom de son chien :" Fous le camp". Avec la réplique qui tue quand il appelle ce dernier: "Fous le camps, viens ici". D'où gag !

Voilà, je :arrow:
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
rusty james

Message par rusty james »

Quoi :shock:
Ni vu ni connu c'est un de ses rôles les plus attachant ! Il n'a pas besoin d'en fait pas des tonnes, et de se reposer sur ses grimaces à la con toutes les 2 secondes...
Moi j'aime beaucoup cette histoire de braconneur qu'on voit pecher à la main sous les rochers, au concours de pêche taper du pied pour attirer le poisson et aussitôt relever sa canne à pèche avec une bonne prise au bout de sa ligne, le moment où il se retrouve en prison aussi et où il est libéré l'après-midi pour fournir le marché locale et la prison elle-même bien sûr, le soir ils se font des tambouilles titanesques 8)
Cà a un charme rétro comme on dit, un peu comme Alexandre le bienheureux...

Le Duvivier avec Gabin restaurateur est un bon film bien sombre également. Pour l'anecdote le restaurant ou se déroule l'action appartenait au grand-père de mon boss 8)
Maxcrom

Message par Maxcrom »

"voici venu le temps des assassins" de Duvivier, trés bon gabin, avec un personnage de femme perverse, arriviste prête à tout.
DPG

Message par DPG »

Merci pr ts les avis :wink:
Répondre