Hammer en DVD et bluray, thread général

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a visionné "Frankenstein et le monstre de l'enfer" pour savoir s'il s'agit de la version non censurée (elle contient une scène montrant Frankensteinn au cours d'une opération, ligaturant une veine dents) ?
niko13

Message par niko13 »

Manolito a écrit :Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a visionné "Frankenstein et le monstre de l'enfer" pour savoir s'il s'agit de la version non censurée (elle contient une scène montrant Frankensteinn au cours d'une opération, ligaturant une veine dents) ?
Je vais essayer de regarder ca (peut-etre pas ce soir, mais demain plus probablement). Tu as plus de precisions sur la supposee coupe ?
What the fuck did I do ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Elle n'est pas supposée coupée, elle l'est réellement. La photo de la scène est assez connue, je l'ai dans un bouquin (mais je n'ai pas de scanner sous la main). Je pense qu'avec la description que j'ai donné, tu la reconnaitras...
Stilleben

Message par Stilleben »

niko13 a écrit :
Manolito a écrit :Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a visionné "Frankenstein et le monstre de l'enfer" pour savoir s'il s'agit de la version non censurée (elle contient une scène montrant Frankensteinn au cours d'une opération, ligaturant une veine dents) ?
Je vais essayer de regarder ca (peut-etre pas ce soir, mais demain plus probablement). Tu as plus de precisions sur la supposee coupe ?
Que je sache, elle y est, son assistant ne parvenant pas à attraper la veine en question, Frankenstein lui donne un coup de bouche, puis se rince ladite bouche.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

les belges ce sont les mêmes éditions ? on dirai bien d'après la db.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ce n'est pas la seule coupe mais effectivement la plus facile a reperer, c'est lors de l'operation quand Cushing tient avec ses dents les veines (?) ! :D
C'est présent sur le DVD allemand et je doute fortement que cela soit present sur le disque francais, j'ai l'impression de l'avoir deja dit, puisque ces coupes ont ete reintegres par les teutons de Anolis spécialement pour leur édition DVD. D'apres leurs dires, ils se seraient deplaces en Angleterre pour retrouver les éléments et ensuite les ont traites de maniere a les integrer a leur master (le meme que sur celui des editions anglaise et espagnoles) de facon plus ou moins invisibles (en terme de couleurs, etc...). Rien de tres surprenant de leur part puisqu'ils ont tendance a aller bien plus loin que les éditions standard (interview exclusive sur certains disques, galeries de photos tres fournies, etc...).

Neanmoins, meme le disque allemand reste incomplet puisqu'il semblerait qu'il manque encore des petits bouts de pelloches mais à l'heure actuelle et jusqu'a preuve du contraire (le disque francais ?), le DVD allemand est celui qui propose la version la plus complète du film.
marvin

Message par marvin »

le disque de Seven 7, en plus de proposer une copie de bonne qualité, contient cette scène: comme l'a dit Stilleben l'assistant ne parvenant pas à le faire tout seul, frankenstein attrappe les veines avec sa bouche pour permettre qu'elles soient ligaturées (ou un truc dans le genre...).
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Cool, alors ! :oops:
farlane

Message par farlane »

Je confirme.

Très bon film en passant, mais j'ai surtout eu un coup de coeur pour Frankenstein créa la femme, un mélodrame épouvantable qui vaut largement le coup d'oeil. Et puis Peter Cushing...
phibes

Message par phibes »

uncut et excellente qualité :!:
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Alors ? Lesquels méritent achat selon vous ? :)
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

ZeitGeist a écrit :Alors ? Lesquels méritent achat selon vous ? :)
Pour ma part, j'ai adoré les Vierges de Satan, que j'ai pris un peu au pif.
Gna !
Stilleben

Message par Stilleben »

ZeitGeist a écrit :Alors ? Lesquels méritent achat selon vous ? :)
Perso, j'ai pris tous les titres qui n'étaient pas sortis avec VF chez Anchor Bay, à l'exception des Robin des bois et des films d'aventure exotique (La déesse des sables, Les femmes préhistoriques...) qui m'intéressent bp moins, soit une bonne dizaine de titres. Je trouve un film entre le thriller et le fantastique comme Les Sorcières très recommandable, sans parler des Quatermass et des Frankenstein. La Femme reptile est dans la même lignée que Le Vampire a soif (dispo dans le coffert Cushing de chez DVDY). De même, L'Invasion des morts-vivants et Dans les griffes de la momie sont vraiment excellents.
Je ne recommanderai pas Capitaine Kronos, par contre, que je trouve un des films les plus faibles de cette salve Hammer.
goliath

Message par goliath »

Et L'INVASION DES MORTS VIVANTS, ça vaut quoi ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

On en parle au début du thread. D'ailleurs, on parle déjà des films les plus intéressants au début du thread.

Merci de lire les threads en entier avant de poster des messages et des questions...
Répondre