Baz Luhrmann adapte la pièce de Shakespeare en la transposant au passage de nos jours à ........ Venice beach !
Et le résultat est ma foi fort sympathique.
Le casting est excellent (Léornado Di Caprio est très bon, Claire Dance est toute mimi, et Harold Perrineau Jr. (Oz, Matrix) et John Leguizamo ont la classe !)
Une très bonne adaptation, audacieuse et orginale !
Modifié en dernier par Dragonball le mar. nov. 08, 2005 9:51 pm, modifié 1 fois.
Très, très mauvais... Leonardo DiCaprio horriblement fade, Claire Danes inexistante (et laide), hideur des décors, interprétation pêteuse, musique nulle... Autant d'éléments qui font ce "Roméo + Juliet" version Monoprix un indigeste brouet pour midinettes, un film d'une vulgarité rarement égalée (même si la pub Roméo et Juliette de H&M s'en rapprochait beaucoup !)...
Manolito a écrit :Très, très mauvais... Leonardo DiCaprio horriblement fade, Claire Danes inexistante (et laide), hideur des décors, interprétation pêteuse, musique nulle... Autant d'éléments qui font ce "Roméo + Juliet" version Monoprix un indigeste brouet pour midinettes, un film d'une vulgarité rarement égalée (même si la pub Roméo et Juliette de H&M s'en rapprochait beaucoup !)...
Ben ouais, c'est décadent quoi !
Classe !
Et Claire Dance n'est pas laide !
Modifié en dernier par Dragonball le mar. nov. 08, 2005 8:53 pm, modifié 1 fois.
Fort et intense, mais assez longuet et pas toujours passionnant reste deux jeunes acteurs très crédibles, de belles images et des dialogues vraiment enfin bref fallait osé
Ceci dit je préfère Moulin Rouge du même Luhrmann, et de trèèèèèès loin.
Une oeuvre particulière, sympathique et fort bien réalisée.
J'adore. Ce qui aurait pu etre un mix infame (et qui l'est d'ailleurs aux yeux de certains) en brassant des tonnes d'influence qui n'ont aucun lien arrive à être sauvé par sa sincerité, voire sa naiveté. Le couple fonctionne à merveille, la BO aussi, la magie de l'histoire originelle survit donc. C'est excessif, baroque, barré, surdécoupé, mais ça fait mouche, en tt cas sur moi. Une des plus belles histoires d'amour de ces 10 dernières années.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "