Douglas Sirk
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Douglas Sirk
A l'occasion de la rétrospective intégrale, j'aimerais en savoir un peu plus sur ce réalisateur. Quels sont ses films incontournables ?
Je connais très mal Douglas Sirk... J'avais trouvé "Ecrit sur le vent" pas mal, mais un peu décevant par rapport à sa réputation. Il raconte les drames d'une riche famille pétrolière texane, et notamment l'amitié entre le fils de la famille et un autre homme, les deux allant tomber amoureux de la même femme... Robert Stack en faux playboy mal dans sa peau est assez inoubliable.
"Le temps d'aimer et le temps de mourir" est sublime. Il raconte l'histoire d'un soldat allemand qui, au cours des derniers mois du régime nazi, retourne dans sa ville d'origine, qui a été rasé par les bombardements et tente de retrouver ses parents. Très, très beau !
Et c'est tout. Mais je m'enregistre "Le mirage de la vie" ce soir...
"Le temps d'aimer et le temps de mourir" est sublime. Il raconte l'histoire d'un soldat allemand qui, au cours des derniers mois du régime nazi, retourne dans sa ville d'origine, qui a été rasé par les bombardements et tente de retrouver ses parents. Très, très beau !
Ah non ! c'est demain soir...Manolito a écrit :Je connais très mal Douglas Sirk... J'avais trouvé "Ecrit sur le vent" pas mal, mais un peu décevant par rapport à sa réputation. Il raconte les drames d'une riche famille pétrolière texane, et notamment l'amitié entre le fils de la famille et un autre homme, les deux allant tomber amoureux de la même femme... Robert Stack en faux playboy mal dans sa peau est assez inoubliable.

Ah, si j'ai aussi vu "Scandale à Paris" de 1946, qui est inspirée par les aventures de Vidocq, qui est un sympathique film d'aventures ; on en parle dans ce thread :
viewtopic.php?t=4014
viewtopic.php?t=4014
-
-
Re: Douglas Sirk
Journée Douglas Sirk à Evreux le Samedi 29 Janvier:
http://evreux.le-gea.fr/manifestation/2 ... uglas-sirk
http://evreux.le-gea.fr/manifestation/2 ... uglas-sirk