Douglas Sirk

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
xymox

Douglas Sirk

Message par xymox »

A l'occasion de la rétrospective intégrale, j'aimerais en savoir un peu plus sur ce réalisateur. Quels sont ses films incontournables ?
goliath

Message par goliath »

Selon certaines sources glanées sur d'autres forums, LE MIRAGE DE LA VIE, diffusé demain soir sur la 3, serait un incontournable dans sa filmo... Mais je connais très mal ce réalisateur, j'avoue...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je connais très mal Douglas Sirk... J'avais trouvé "Ecrit sur le vent" pas mal, mais un peu décevant par rapport à sa réputation. Il raconte les drames d'une riche famille pétrolière texane, et notamment l'amitié entre le fils de la famille et un autre homme, les deux allant tomber amoureux de la même femme... Robert Stack en faux playboy mal dans sa peau est assez inoubliable.

"Le temps d'aimer et le temps de mourir" est sublime. Il raconte l'histoire d'un soldat allemand qui, au cours des derniers mois du régime nazi, retourne dans sa ville d'origine, qui a été rasé par les bombardements et tente de retrouver ses parents. Très, très beau !

Et c'est tout. Mais je m'enregistre "Le mirage de la vie" ce soir...
goliath

Message par goliath »

Manolito a écrit :Je connais très mal Douglas Sirk... J'avais trouvé "Ecrit sur le vent" pas mal, mais un peu décevant par rapport à sa réputation. Il raconte les drames d'une riche famille pétrolière texane, et notamment l'amitié entre le fils de la famille et un autre homme, les deux allant tomber amoureux de la même femme... Robert Stack en faux playboy mal dans sa peau est assez inoubliable.

"Le temps d'aimer et le temps de mourir" est sublime. Il raconte l'histoire d'un soldat allemand qui, au cours des derniers mois du régime nazi, retourne dans sa ville d'origine, qui a été rasé par les bombardements et tente de retrouver ses parents. Très, très beau !

Et c'est tout. Mais je m'enregistre "Le mirage de la vie" ce soir...
Ah non ! c'est demain soir... 8)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ah, si j'ai aussi vu "Scandale à Paris" de 1946, qui est inspirée par les aventures de Vidocq, qui est un sympathique film d'aventures ; on en parle dans ce thread :

viewtopic.php?t=4014
Nestor Almendros

Message par Nestor Almendros »

il est un peu dommage que tu n'aies pas surveillé ton programme tv car depuis 3-4 semaines LE CINEMA DE MINUIT propose un cycle Sirk. Il reste 2 films, dont celui de demain MIRAGE DE LA VIE, je crois. Le dernier est HITLER'S MADMAN.
xymox

Message par xymox »

Mais en fait la cinémathèque vient de commencer une rétrospective de l'intégrale de ses films....
dario carpenter

Re: Douglas Sirk

Message par dario carpenter »

Journée Douglas Sirk à Evreux le Samedi 29 Janvier:

http://evreux.le-gea.fr/manifestation/2 ... uglas-sirk
Répondre