Les rois maudits de Josée Dayan (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

bein l'originale c'etait aussi culte qu'un BELPHEGOR ou VIDOC (decidement les reamke de serie télé c'est toujours gratiné ! :roll:)
y'aura forcement des amateurs
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

On nous prometais une superproduction sur l'histoire de France, et à la place, on se retrouve avec une version télé du puy du fou !

C'est quand même pas très classe ! :?
Manolito a écrit :La série d'origine est dispo en kiosque à 29.99 euros, au lieu de 34 sur amazon.fr... Ca reste cher, mais bon...
Chez TF1 visoé il me semble, ce qui est plutôt comique.

TF1 va se faire de l'argent sur le dos de la nouvelle série, ce qui, vu la qualité de "La chose" de Josée Dayan, n'est finalement que justice !
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

j'opine du chef, c'est de la merde. :x
Si Maurice Druon a donné son accord pour CA, c'est qu'il se fait vieux...
mention spéciale à Philippe Torreton, qui hésite entre plagier Jean Piat, reprendre son rôle de Napoléon et imiter... Philippe Torreton.
Remarquez, primo tout le monde s'attendait à une merde alors en un sens on est pas trop déçus, et deux avouons-le certains parmi les seconds rôles ne s'en tirent pas trop mal. Julie Gayet en Isabelle de France, ou JC Drouot en Marigny. Et puis, même si dans l'absolu on peut crier au scandale pour les décors, voir ce qu'a fait Druillet me donne envie de revoir le clip Excalibur (William Sheller) puisque c'est la même chose, mais en couleur.
Je ne relirai pas les romans car je les connais par coeur, mais il faut d'urgence que je remette la main sur mes VHS de la série de Barma, histoire de me remonter le moral.
Ah si, pour les puristes, essayez de tenir jusqu'à "la loi des mâles" (ça va être dur, avec leur découpage des épisodes à la mords-moi-l'noeud), apparition de Hélène Duc (la VRAIE Mahaut d'Artois, celle de 74 !!!!!) en Mme de Bouville.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Duncan Idaho a écrit : les seconds rôles ne s'en tirent pas trop mal (....) JC Drouot en Marigny..
De ce que j'ai tenu, c'est le seul que 'j'ai trouvé vraiment impresionnant
Duncan Idaho a écrit :si, pour les puristes, essayez de tenir jusqu'à "la loi des mâles" (ça va être dur, avec leur découpage des épisodes à la mords-moi-l'noeud), apparition de Hélène Duc (la VRAIE Mahaut d'Artois, celle de 74 !!!!!) en Mme de Bouville.
...faut que j'arrive a voir ça :arrow: la seul chose dont je me rappellais de l'original c'est l'absence de decors et HELENE DUC, vieille bique au regard d'aigle absolument glaçant, depuis: fan absolu!
Duncan Idaho

le tour de force dans la série de 74 était l'absence de post-production : les séquences étaient filmées "live", en une seule prise, et dans le sens chronologique de l'histoire... tout devait être parfait dès la première prise, autant les comédiens que le son que le cadrage... c'est pour ça que cete série a quelque chose de magique.
Dragonball

Message par Dragonball »

Bon, ben je me suis tazpé tout les épisodes.

C'était completement nul mais bizarrement assez hypnotique ! :shock:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'ai juste vu 5mn où un type allait se faire empaler et il faut reconnaitre : la scène était bien flippante.
fiend471

Message par fiend471 »

j'en ai rien vu guidé par mes aieux qui ont dit que déjà d'époque c'était monstrueusement chiant ..mais fichtre je regrette à lire vos critiques comparant ça à un flashgordon kitsch :)

juste lu un qq chose qui en disait du bien par rapport aux séquelles jeuxvideo que ça pouvait suggérer dans le côté too much et costumes.. autant dire y'a eu final fantasy ailleurs.. ici on pourrait avoir fatal fantasy :lol:

et faut pas critiquer moreau, pauvre vieille qui doit travailler, expulsée par ses propriétaires ricains elle doit crécher dans des quartiers moins huppés pour tenir son standing
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Dragonball

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :J'ai juste vu 5mn où un type allait se faire empaler et il faut reconnaitre : la scène était bien flippante.
Ouais, enfoin c'était vraiment filmé de très loin. On ne voyait rien !

fiend471 a écrit : et faut pas critiquer moreau, pauvre vieille qui doit travailler, expulsée par ses propriétaires ricains elle doit crécher dans des quartiers moins huppés pour tenir son standing
Ah ben ça, quand on claque tout son frique dans les gauloise sans filtre, après, on a plus de sous pour payer son loyer ! :mrgreen:
milton arbogast

M'étant tappé la serie originale ce week-end, j'ai essayé de comparer le dernier épisode.
Encore une fois je me suis endormi a la moitié.
j'ai beau faire, c'est vilain comme tout et rien n'a l'air "lié", on a des petits bouts de scenes qui se raccordent comme elle peuvent sans unité, et une interpretation incroyablement terne (même en etant grand fan de Moreau, je l'ai trouvé particulierement fade et terne par rapport a l'autorité qu'Helene Duc apportait au personnage 30 plus tot)
Dragonball

Message par Dragonball »

milton arbogast a écrit : j'ai beau faire, c'est vilain comme tout et rien n'a l'air "lié", on a des petits bouts de scenes qui se raccordent comme elle peuvent sans unité, et une interpretation incroyablement terne (même en etant grand fan de Moreau, je l'ai trouvé particulierement fade et terne par rapport a l'autorité qu'Helene Duc apportait au personnage 30 plus tot)
Perso, je n'ai pas compris grand chose à l'histoire. Les personnages sont très peu développés et il y a des racourssit énorme dans l'histoire. Celle ci se déroule sur de mombreuses années et à l'écran, on a l'impréssion que l'intrigue dure une semaine ! )8
Duncan Idaho

parfaitement d'accord... dans l'épisode 4, j'ai eu l'impression que Philippe V mourait une semaine après avoir été couronné, alors qu'en fait il se passe 5 ans. :?
Enfin bref j'ai tenu sans m'endormir les 5 épisodes, que j'ai enregistrés pour quoi je me le demande, de tte façon qqch me dit que ces VHS vont très bientôt reservir à autre chose... :wink:
c'était nul, mal filmé, mal interprété, mal dirigé, mal... mal tout.
Aux ordures les Rois maudits 2005. :x
Ah oui, chapeau à France 2 qui a mis en vente le coffret complet AVANT la fin de la diffusion de la série sur l'écran, un moyen intéressant de faire intentionnellement baisser son propre taux d'audience... :shock:
Mercador, toi qui as l'habitude de ne pas aller te coucher avant d'avoir regardé tous les bonus inclus sur un dvd collector, rends-moi mes VHS !!!!!
Plisken

Message par Plisken »

Peut-être aussi un moyen d'écouler leurs stocks de rois pas jolijolis avant que la masse populaire se rendre compte que c'est une série toute pourrie :mrgreen:
Image
Duncan Idaho

pas bête, j'avais pas pensé à ça... donc pour les indécrottables amateurs de cette... disons "chose"... attendez un peu avant de vous jeter dessus, dans 4 mois on le trouvera dans n'importe quelle solderie de dvd à 10€, voire 5€ !!
Répondre