Deranged
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
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par son ambiance completement decallée, ça m'a rappellé dans son humour noir "les tueurs de la lune de miel" en plus craspec.
J'adore la scene dans le bar quand il rencontre la serveuse et les commentaire du vieux à l'autre table.
Et la composition de Roberts Blossom -tant pis si je me repette- m'a vraiment laissé pantois, il est tellement credible que j'ai été de voir la variété de sa filmographie.
Un des meilleurs dvd mad que j'ai attrapé depuis que je suis la collection
J'adore la scene dans le bar quand il rencontre la serveuse et les commentaire du vieux à l'autre table.
Et la composition de Roberts Blossom -tant pis si je me repette- m'a vraiment laissé pantois, il est tellement credible que j'ai été de voir la variété de sa filmographie.
Un des meilleurs dvd mad que j'ai attrapé depuis que je suis la collection
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Hey ben, c'est pas un chef d'oeuvre, loin de là.
Deranged vaut éssentielement pour la très bonne composition de Robert Blossom, son interprète principale.
A part ça, le film s'avère assez brouillon et parfois complement ridicule (la scéance de spiritisme). Et l'option de faire intervenir un narrateur casse completement l'ambiance du film. Même si celui ci apparait finalement assez peu, je n'avais qu'une crainte en regardant le film, c'est de voir sa tronche de cake surgir pour débiter des aneries comme durant les premières minutes du film.
Quelques passages marquant (principaelement les 2 meutres), mais pas par ça, pas grand chose.
Sinon, ils font bien de préciser sur la jaquette du DVD que le film fait environ 90 minutes. Parce que, pour être précis, il en fait 80 !
Deranged vaut éssentielement pour la très bonne composition de Robert Blossom, son interprète principale.
A part ça, le film s'avère assez brouillon et parfois complement ridicule (la scéance de spiritisme). Et l'option de faire intervenir un narrateur casse completement l'ambiance du film. Même si celui ci apparait finalement assez peu, je n'avais qu'une crainte en regardant le film, c'est de voir sa tronche de cake surgir pour débiter des aneries comme durant les premières minutes du film.
Quelques passages marquant (principaelement les 2 meutres), mais pas par ça, pas grand chose.
Sinon, ils font bien de préciser sur la jaquette du DVD que le film fait environ 90 minutes. Parce que, pour être précis, il en fait 80 !

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Vu hier soir et Blossom est très convaincant. Je n'ai pas trouvé le narrateur embêtant et le fait qu'il s'insère dans l'action est assez judicieux et risqué à la fois ; dans l'ensemble, le procédé reste bien amené. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me marrer quand il tient le flingue à un mètre ! de la fille qui, elle, croit qu'il joue à lui faire peur : j'ai pensé à du Bernie
La scène du spiritisme est assez ridicule aussi en effet ; mine de rien, ce film joue dangereusement avec le comique noir si british (les quiproquos sont vraiment sournois !) et hélas le comique involontaire, ce qui tend à amoindrir l'impact de la fixation psychologique du personnage que joue Blossom avec son côté débile qui peut faire penser à l'autre neuneu de mister Bean, surtout quand il grandit ses yeux de crapaud et fait le poisson avec ses lèvres
Toutefois, niveau réalisation, il y a quelques essais franchement intéressants : je pense au ralenti dans la maison lors de la "chevauchée" folle de celle qui est capturée ; on ressent c'est vrai le style de Bob Clark qui a produit le film il me semble.
Pas vraiment de scènes choquantes, Savini reste dans la simplicité des effets. Le rendu, l'atmosphère auraient mérité une meilleure exploration mais le ton se veut réaliste, naturaliste presque. Pas vraiment glaçant hélas, surtout si on le compare au "Silence des agneaux" par exemple, bien que leur approche d'origine soit différente. La musique accompagne plutôt bien le côté atmosphérique avec ses sons d'orgue funèbre. Au final, un film qui manque de frénésie, l'approche est paradoxalement trop réaliste à mon goût et il se finit trop brutalement. Je me demande si Ed Gein de Parello est meilleur ou pas...
12,5/20
Le cinéma de Bob Clark m'intéresse de plus en plus... A commencer par "children should not play with dead things" ou un titre dans le même ton...

La scène du spiritisme est assez ridicule aussi en effet ; mine de rien, ce film joue dangereusement avec le comique noir si british (les quiproquos sont vraiment sournois !) et hélas le comique involontaire, ce qui tend à amoindrir l'impact de la fixation psychologique du personnage que joue Blossom avec son côté débile qui peut faire penser à l'autre neuneu de mister Bean, surtout quand il grandit ses yeux de crapaud et fait le poisson avec ses lèvres

Toutefois, niveau réalisation, il y a quelques essais franchement intéressants : je pense au ralenti dans la maison lors de la "chevauchée" folle de celle qui est capturée ; on ressent c'est vrai le style de Bob Clark qui a produit le film il me semble.
Pas vraiment de scènes choquantes, Savini reste dans la simplicité des effets. Le rendu, l'atmosphère auraient mérité une meilleure exploration mais le ton se veut réaliste, naturaliste presque. Pas vraiment glaçant hélas, surtout si on le compare au "Silence des agneaux" par exemple, bien que leur approche d'origine soit différente. La musique accompagne plutôt bien le côté atmosphérique avec ses sons d'orgue funèbre. Au final, un film qui manque de frénésie, l'approche est paradoxalement trop réaliste à mon goût et il se finit trop brutalement. Je me demande si Ed Gein de Parello est meilleur ou pas...
12,5/20
Le cinéma de Bob Clark m'intéresse de plus en plus... A commencer par "children should not play with dead things" ou un titre dans le même ton...