Soul cinema

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Merde alors, 53eme position pour le magnifique "Welcome Home Brother Charles" (alias "Soul Vengence") !? Rien que pour le concept, il mériterait de gravir les échelons...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
watts

Shaft , les nuits rouges de Harlem actuellement au ciné

Message par watts »

Shaft, les Nuits Rouges de Harlem
Le film de Gordon Parks et La Musique de Isaac Hayes
Oscar 1972 de la Meilleure Chanson-thème

A l'occasion de la venue à paris le 1er juillet d'Isaac Hayes pour un concert unique à l'Olympia, voici sur grand écran le film événement qui a marqué l'oeuvre de ce compositeur et chanteur unique de la soul music. Isaac Hayes, principal artisan du son de la célèbre compagnie discographique Stax va trouver au cinéma l'occasion de vulgariser une musique très innovante mélangeant le jazz, la soûl et le funk. Il crée en 1971 la Bo de Shaft , premier film majeure de la Blaxploitation. Il sera le premier compositeur afro-américain a remporté avec “Shaft” un oscar pour la meilleure chanson thème de film en plus d'une nomination pour la meilleure musique. Le thème de "Shaft" servira de référence pour les bandes sons à venir.

Au cinéma  Images d'ailleurs
 21, rue de la Clef Paris (75005)
 Tél. : 01 45 87 18 09
15h10 (lun), 20h (dim), 20h10 (ven), 22h (sam), 22h10 (mar) (VO)
Prodigy

Message par Prodigy »

Bon je viens de voir The Spook who sat by the door et je confirme : pure bombe :shock:

A voir d'urgence pour comprendre le problème de nos banlieues, et je ne plaisante même pas :D
watts

Message par watts »

Prodigy a écrit :Bon je viens de voir The Spook who sat by the door et je confirme : pure bombe :shock:

A voir d'urgence pour comprendre le problème de nos banlieues, et je ne plaisante même pas :D
raconte !
tu l'as vu ou?
Prodigy

Message par Prodigy »

En DVD :D
watts

Message par watts »

Prodigy a écrit :En DVD :D
oui mais raconte c'st quoi l'histoire et avec qui?
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est l'histoire d'un jeune homme noir embauché par la CIA qui veut se donner bonne conscience et montrer qu'elle intègre les minorités mais le colle à la photocopieuse ou aux visites guidées pour vieux généraux. Après cinq années durant lesquelles il se fait passer pour le bon noir de service il décide de partir et utilise son expérience pour entraîner des milices et déclencher une révolte dans plusieurs grandes villes américaines.

Ca dit des choses sur la ségrégation, l'intégration, l'hypocrisie des gouvernements, et ça dresse des parallèles assez flippant avec l'actualité :D

Un film plein de subtilités et un vrai bûlot politique, avec une scène d'émeute que j'ai trouvée impressionnante :shock: :shock: :shock:

C'est avec Lawrence Cook qu'on a pu voir aussi dans un tout petit rôle dans le Colors de Dennis Hopper.

Je vais essayer de me trouver le bouquin de Sam Greenlee, en tout cas un immense merci au vénérable Shlockbuster de Trash Times pour sa chronique dans le numéro 13, sans laquelle j'aurais jamais vu ce film 8)
watts

Message par watts »

tu l'as acheté sur dvd
tu le pretes
Prodigy a écrit :C'est l'histoire d'un jeune homme noir embauché par la CIA...
watts

Message par watts »

heu je veux dire sur internet
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Prodigy a écrit :Bon je viens de voir The Spook who sat by the door et je confirme : pure bombe :shock:

mouais ... quand même bien barbant. Ne pas le voir comme un blax à la Coffy :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :mouais ... quand même bien barbant. Ne pas le voir comme un blax à la Coffy :D
Ah non c'est pas soul ni funky ni bandant comme Pam ! :D :D :D

Mais je me suis pas fait chier une seconde moi, il se passe toujours un truc :shock:

watts > non ! je le prête pas :D
fiend471

Message par fiend471 »

je vais dénoncer à la DST tous ceux qui ont vu The spook, car vous avez été irradié par le bonheur de la liberté et ça ne peut être tolérable si nous voulons continuer à dominer le monde (qu'on vous promet libre) :lol:

bien bon film, c'est justement par son côté "presque" sérieux qu'il s'affirme comme un bon film changeant des clichés de blaxploitation,

le côté fight club est aussi bonnard, Mais c'est dommage après tout le chemin underground accompli qu'ils gachent leur effet de surprise et ne s'attaquent pas à de vraies cibles stratégiques humaines (le grand classique, tu abats LA tête, tous tombent) ...(ça fait trop IRA à la fin, et donc c'est vain et stupide)

oui ça fait flipper :? ou imaginer :!: si ça existait en france un pareil personnage
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Répondre