La vie nouvelle

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Max Cohen

La vie nouvelle

Message par Max Cohen »

J'ai découvert Philippe Grandrieux avec La vie nouvelle , son deuxième long métrage tourné 2002 a peu près et je peux dire que ce film m'a vraiment plu et que j'admire son travail.
Après avoir vu La vie nouvelle , j'ai donc décidé de m'acheter Sombre , son premier long métrage que j'ai trouvé moins bien , mais ça c'est une histoire de goût. Je ne sais pas si Philippe Grandrieux travaille sur un projet en ce moment , je sais juste qu'il est peut être en train de faire des documentaires , mais pour les films je ne sais pas du tout.
J'espère qu'il ne va pas s'arrêter là , même si son dernier n'a pas vraiment plu à grand monde en se faisant insulter de prétencieux etc...
Voilà ce qui arrive quand un film sort de l'ordinnaire , d'accord c'est un film experimental , mais bon...
Vous en avez penser quoi , vous ?
Battosai

Message par Battosai »

La vie nouvelle fait clairement parti de mes films préférés de 2002 (dans le top 3 sans aucun problème). Un vrai choc esthétique en ce qui me concerne. Il faut dire qu'a la base je suis assez attiré par ce cinéma esthétisant et sensoriel. Aucun scénar, ca c'est sur (le résumé d'allocine fait d'ailleurs rire tant il en raconte bien plus que le film), mais ce n'est pas la l'intéret du film. Le film bousucle, met mal a l'aise, secoue les spectateur. Malgrès l'absence de scénar, grandrieux arrive a interpeller le spectateur.
Et puis certains plan sont absolument sublimes (la caméra qui zomme sur la fenetre pour montrer le paysage enneigé), et comme toujours chez grandreixu il y a un éorme travail sur le son et la musique (avec un excellent chanson de lift to experience, chantée par mouglalis). Par contre a voir au ciné uniquement. J'ai le dvd depuis quelque temps, mais je peut pas me décider a le voir alors qu'il passe encore au ciné.

Quant a sombre, je l'aime beaucoup aussi. Je l'avais découvert en dvd, assez décu. Puis je l'ai revu en salle et j'ai beaucoup aimé. Assez dfférent de la vie nouvelle, plus construit (avec même quelques scènes de discussions). Peut être un peu plus dur aussi ( le point de vue m'a parumoins distancié que la vie nouvelle). La aussi gros boulot sonore (et même une chanson d'elysian fiels, la classe !) et visuel. Par contre il rique de géner par son point de vue sur les provinciaux (beaufs, limite inhumains)...

Par contre, contrairement a ce que l'on peut croiren grandreiux n'a absolument aucun mal a produire ces films. La structure francais étant ce qu'elle est (aide étatique, participation de chaine tv - arte-, etc...) il peut tourner sans trop de problèmes, même si ces films font assez peu d'entrées...
Max Cohen

Message par Max Cohen »

Battosai a écrit :je peut pas me décider a le voir alors qu'il passe encore au ciné.
Il passe où ?
eraserhead

Message par eraserhead »

Sombre au ciné a été une de mes expériences les plus fortes sur grand écran... c'est vrai qu'en DVD, ça perd un peu. En revanche, je n'ai pas encore vu La Vie Nouvelle. Maintenant qu'on vient d'en parler, il me tarde; je vais essayer de me trouver le DVD pas trop cher.
shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)
Max Cohen

Message par Max Cohen »

"on dit que l'art est mort, mais s'il ne l'est pas encore, il faut le tuer"

Diabologum (#3) :wink:
Battosai

Message par Battosai »

Il passe où ?
Pour les parisiens, il passe au mk2 beaubourg tout les mardi matin.
eraserhead

Message par eraserhead »

Max Cohen a écrit :"on dit que l'art est mort, mais s'il ne l'est pas encore, il faut le tuer"

Diabologum (#3) :wink:
Quelle culture :wink: !
shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)
rusty james

Message par rusty james »

J'avais tenter de regarder le précédent mais il passait un peu tard et je m'etais endormi ( :oops: ). Mais quoi qu'il en soit il faudra que je le voit au moins pour ( :shock: :oops: ) - une petite photo... - :

Image
Max Cohen

Message par Max Cohen »

Oui , rien que pour ça , ça vaut le coup aussi.
Shinji

Message par Shinji »

Un peu HS, désolé, mais le leader de Lift to Experience, Josh Pearson, est ce soir à la Flèche d'Or (102 bis rue de Bagnolet, Paris 20ème) pour un concert gratuit.
Shinji

Message par Shinji »

Bon, bah le son était horrible, et Marc Barbé était là.
Répondre