Swimming Pool - 2001 - Boris Von Sychowski

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Swimming Pool - 2001 - Boris Von Sychowski

Message par Manolito »

Après la fin de leurs examens, douze élèves du lycée international de Prague décident de se réunir pour faire une grande fête autour d'une magnifique piscine. Mais un tueur masqué les élimine les uns après les autres...

Image

Ce slasher allemand, à ne pas confondre avec le film de Ozon, est inédit dans les salles françaises, mais il passe de temps en temps à la télévision et notamment sur M6 qui le diffuse de jeudi 18 aout à 22h15...

Image

Image
Modifié en dernier par Anonymous le ven. nov. 18, 2005 8:28 am, modifié 2 fois.
jason13thh
Messages : 469
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh »

Je l'aime bien ce petit slasher même si il n'est pas original c'est chouette de voir tous les jeunes s'exprimer avec des accents différents (il faut voir le film en VO) et en plus le setting est excellent une gigantesque piscine (qui existe réellement d'ailleurs)

Le look du tueur est ok mais les meurtres auraient pu être variés, cependant il y'a un meurtre qui doit faire très très mal (la fille tuée dans le tobogan)

Le personnage du flic ne sert à rien dans le film, on aurait pu s'en passer.
Le casting féminin est pas mal je veux dire que les filles sont plutôt mignonnes.
carpe diem
Kerozene
Messages : 2882
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene »

Minable.

Attention, ça spoile, mais croyez moi, ce n'est pas grave...
Des jeunes pleins d'argent ont terminé leurs études. C'est qu'on pourrait en effet presque croire qu'ils sont intelligents ceux-là. Comme de coutume, une grosse beuverie est organisée pour célébrer l'événement, mais un petit groupe de rebelles décide de faire une fête à part, dans un endroit exceptionnel: la nouvelle piscine couverte quatre étoiles avec bars, toboggans et plein de trucs super pour s'éclater comme des cons en se faisant des papouilles dans l'eau. Mais malheureusement, un méchant tueur masqué, vague cousin de Jason Vorhees, s'est mis en tête de les tuer un par un.

Après un FLASHBACK pas très convaincant mais regardable, l'Allemagne continue sa lancée sur les traces de SCREAM. Ici, le tueur est vêtu de noir et porte un masque blanc de tête de mort. Si le scénario est évidemment bête à bouffer du foin, on est en droit d'espérer d'un slasher digne de ce nom que les meurtres perpétrés soient au moins originaux. Or dans THE POOL, ils s'avèrent qu'ils sont tous strictement identiques: le tueur plante sa machette dans l'estomac de ses victimes. Il plante, bêtement, sans jamais tenter de se diversifier. Nous avons donc à faire ici avec le serial killer le moins imaginatif de l'histoire du cinéma. Mais quelles sont les motivations du méchant adolescent frustré qui décime tous ses petits camarades ? Les filles ne sont pas gentilles avec lui. Ah ben c'est pas de bol, avec un argument pareil, le film fini de s'auto couler en beauté en prouvant qu'il n'a absolument aucun argument valable à aucun niveau. Kerozene
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

Vu sur le DVD Z2 Polonais. 1.85:1, 16/9 avec une version anglaise DD 5.1. Compression plutot hasardeuse :?

C'est L'Auberge Espagnole version slasher. Etudiants allemand, tchèques, écossais, anglais, espagnole...tous les bourgeois d'Europe sont dans une riche école de Prague. Tous? Non! car i ly a une pauvre qui se révolte et qui souhaite retourner dans son monde de pauvre, là où les choses comptent. pas de chance, elle finira comme une pauvre dans les bois poursuivie comme une idiote. Comme quoi quand on nait riche, on meurt dans un décor de riche :D Et quand on est pauvre, on meurt comme un pauvre. Tout seul, dans le froid et dans les bois :D

Et toujours, quand on est riche, on est super bien foutu, dents blanches, coiffures impeccables et on sait s'habiller. Logique.

La scène d'ouverture pille littéralement (ou rend hommage à?) celle de Scream, que cela en deient indécent.

Deux ou trois bonnes idées de meurtres (dans le conduit d'aération, dans le toboggan qui glisse dans la piscine, avec la machette qui vient se planter au milieu du chemin :D ). Très peu gore, cependant.

Cela reste donc routinier, du trauma de l'adolescente qui a peur de l 'eau (mais qui se rend tout de meme à une fete dans un complexe de piscines), des post-ado qui cherchent à baisouiller sans y parvenir, à la raison du massacre (incoryablement conne, comme le dit d'ailleurs l'héroïne au tueur lorsque celui-ci lui révèle le fin fond de sa penser), l'effet-Carrie final, les dzoing dzoing tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii - Ta-Daaaaaaaaa de la musique au moment de suspens (Musique d'ailleurs assez horripilante qui sur-surligne tous les meurtres pour bien montrer que la tension monte)
Et en plus, c'est plutot mal joué :?

Le film se poursuit cahin-caha, sans qu'on s'intéresse vraiment à l'histoire, aux pseudo-rebondissements ou aux personnages, du policier minable aux jeunes sans envergure et aux motivations initéressantes. la fin n'est meme pas une délivrance, tant le film reste calibré, prévisible et donc, la fin, ben, c'est la fin, logique, bisoubisou et travelling arrière avec une grue sur fond de musique rock branchée (du moins, branchée pour l'Allemagne :D , vue qu'il s'agit d'une coproduction germano-britannico-tchécoslovaque à dominante teutonne).

Flashage de nibards : 1
Victimes : toutes sauf 5
Meurtres : cf critique de kero

Au DeCoteauMètre : 6 sur 10, il y a quand même deux mecs assez bien gaulés. Mais ils sont vraiment sapés comme des Yorik de la taiga hétérote sans gout avé leur short de surf bouffant aux couleurs abominables. Aucun gout! :D

Au final, un neo-slasher totalement crétinoïde, un poil chiant et méchamment vide.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Drakann
Messages : 28
Enregistré le : dim. août 28, 2005 11:41 am

Message par Drakann »

Il s'agit bien de

http://www.horreur.com/critique-903-swi ... anger.html

?

Il est passé très récemment sur M6. J'ai trouvé que c'était un petit slasher sympathique et à agréable à regarder. Sans plus.
Hugo
Messages : 364
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 8:20 pm
Localisation : Paname
Contact :

Message par Hugo »

J'avais vu ça je ne sais plus où je ne sais plus quand (plus d'un an), j'avais trouvé ça vraiment ennuyant.
Ptet un peu marrant, m'en souviens plus.
Mais ça me fait bizarre d'avoir un avis tant divergeant. :?
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
dario carpenter
Messages : 6312
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Swimming Pool - 2001 - Boris Von Sychowski

Message par dario carpenter »

Ce grand classique du slasher 2000's est disponible en dvd chez nos amis noziens pour la modique somme de 0,99 euro.
Répondre