Takao Nakano: Pussy Killer, Exorsister etc ...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

stebzh

Message par stebzh »

Dragonball a écrit :Ah la la, les tueries !
j'avais le premier playgirls
J'avais ? Tu ne l'as quand même pas revendu ? :)
acheté 130 balles, puis échangé 3 / 4 ans après...
ImageImage
masterbator

Message par masterbator »

Exorsister n'est pas trop cher sur Price en vhs Haxan. J'aimerai bien savoir si il existe une version non censurée de ses films, parceque les mosaiques mal placées, c'est franchement malheureux :?
francis moury

Message par francis moury »

masterbator a écrit :Exorsister n'est pas trop cher sur Price en vhs Haxan. J'aimerai bien savoir si il existe une version non censurée de ses films, parceque les mosaiques mal placées, c'est franchement malheureux :?
La réponse à cette question est "non", cher masterbator. 8)
Ces mosaïques sont aussi présentes sur les masters NTSC originaux. Raison pour laquelle elles n'ont pas disparu des masters Betacam SP transcodés en PAL.
La seule chose qu'Haxan pouvait faire, c'était de rajouter des s.t.f. mais ça ne changeait rien au fond du problème, comme dirait ce cher Graham Greene. 8)
Enfin cela dit, il la situation de la mosaïque au Japon a précisément évolué à l'époque où il réalisait ces films vers 1995. Mais cette évolution elle-même demeura marginale.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere"
Red Helling

Message par Red Helling »

Les vidéos de Exorsister sortient chez Haxan avaient la mosaïque ? Alors ça c'est très étrange. Car en général, quand les japonais vendent leurs films à l'étranger ils fournissent un master non censuré. Pas mal de films sortent comme ça aux US, et l'éditeur français Colmax a sortie quelques DVDs non censurés en récupérant le master US (et surement fait la trad STF à partir de l'anglais).
D'ailleurs certains films même jamais sorties à l'étranger se vendent sous le manteau au Japon car parfois le master non censuré passe entre les mains de personnes distraites (on va dire ça comme ça :)). En gros, à ma connaissance, aucun éditeur japonais ne détruit le master non censuré après l'ajout des mosaïques, c'est pour cela que je trouve très ettonant que Haxan ait sortie des versions mosaïquées car les japonais pouvaient surement fournir des masters non censurés et ce même avant 1995.
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
riton

Message par riton »

Ce ne sont probablement pas des films qui ont été tournés en envisageant une exploitation hors Japon, donc il n'est pas certain que ce qu'il y a sous la mosaique soit montrable : en effet pourquoi se casser le cul à faire des scènes où des filles s'enfoncent vraiment des bout de tuyaux si de toutes façon on le verra pas. Pas certain, mais c'est possible.

Le problème s'est posé avec les films de Gaira qui sont sortis foggés chez Synapse, parce qu'en dessous de la censure, les filles portaient un maebari.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce qui serait bien, c'est qu'une personne qui a les cassettes Haxan écrive un message pour dire clairement : "J'ai la cassette, je viens de la vérifier et les détails "x" sont bien floutées / ne sont pas floutées." Merci ! Parce que, pour le moment, les réponses apportées sont apparemment des suppositions faites sans le maqtériel, non ? Ce qui rend plutôt les choses confuses et risque d'entrainer la propagation de fausses infos.
riton

Message par riton »

J'ai plus la K7, mais les deux exorsister sont mosaiqués, c'est certain.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

OK, merci ! :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

riton a écrit :J'ai plus la K7, mais les deux exorsister sont mosaiqués, c'est certain.
Pareil, vu le 1 et 2 et mosaïque !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Red Helling

Message par Red Helling »

riton a écrit :Ce ne sont probablement pas des films qui ont été tournés en envisageant une exploitation hors Japon, donc il n'est pas certain que ce qu'il y a sous la mosaique soit montrable : en effet pourquoi se casser le cul à faire des scènes où des filles s'enfoncent vraiment des bout de tuyaux si de toutes façon on le verra pas. Pas certain, mais c'est possible.

Le problème s'est posé avec les films de Gaira qui sont sortis foggés chez Synapse, parce qu'en dessous de la censure, les filles portaient un maebari.
Tu mets le doigt sur une chose qui m'était sortie de la tête. Il est vrai que sous la mosaïque, la rumeur voudrait qu'il y ait pas mal de fake selon les films. Donc le master sans mosaïque existe, mais il est probablement immontrable non censuré, ce qui a dû faciliter les effets spéciaux :D. Voilà qui explique tout...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
francis moury

Mosaïque : suite

Manolito a écrit :Ce qui serait bien, c'est qu'une personne qui a les cassettes Haxan écrive un message pour dire clairement : "J'ai la cassette, je viens de la vérifier et les détails "x" sont bien floutées / ne sont pas floutées." Merci ! Parce que, pour le moment, les réponses apportées sont apparemment des suppositions faites sans le maqtériel, non ? Ce qui rend plutôt les choses confuses et risque d'entrainer la propagation de fausses infos.
Je vais être plus clair, cher Manolito, puisque vous insistez en matière de précision, et vous avez d'ailleurs raison :wink: : les masters Betacam NTSC japonais et PAL des 3 EXORSISTERS sont chez moi car c'est moi qui avait acheté les films et qui les avait confiés en distribution à Haxan avant de résilier le contrat : je peux donc vous confirmer que les mosaïques ont toujours été là - dixit Nakano lui-même que j'ai bien connu et pour cause ! 8) Et je peux vous confirmer qu'il n'y a jamais eu de masters "version export" existant.
Sous les mosaïques certaines scènes sont hard 100% : plusieurs types de mosaïques furent employés sur ces films et certaines laissent "passer" davantage de visuel que d'autres.
J'avais prêté un master d'EXORSISTER 1 et KATEI GUNKAN (une parodie vidéo X d'ATARAGON de Honda réalisée par notre cher même Nakano) à l'Etrange Festival vers 1994 : sur grand écran en projection vidéo, dans la salle du Passage du Nord Ouest, même en VO sans STF, ils avaient un bon succès qui m'avaient décidé à acheter les droits vidéo.
Il y a donc eu une sortie vidéo mais pas de sortie Laserdisque.

Je n'ai pas été impliqué dans la sortie Haxan des PLAYGIRL en revanche.

Et il en resterait une bonne dizaine (au moins) tout aussi démentiels à sortir : VHS NTSC en v.o. à l'appui de cette assertion, sans parler des jaquettes japonaises 8) .

Malheureusement, Nakano tourne moins je crois car ses producteurs l'ont un peu délaissé à la suite de l'éclatement de la bulle spéculative de 1997... l'argent s'est fait plus rare. Je le regrette... même s'il persévère encore je pense.

C'était un cinéphile grand admirateur de Inoshiro Honda, Teruo Ishii, Terence Fisher et des classiques du cinéma fantastique mondial que nous aimons tous ici. Il a souvent rendu hommage à ses maîtres par de malicieux clins d'oeils au détour d'un plan.

Et il était surtout passionné de "Catfighting" : une ou deux séances avaient été organisées à Paris d'ailleurs, dont une au Divan du Monde !

Souvenirs, souvenirs... 8)

PS Romain Slocombe a réalisé en 1997 ou 1998 un bel entretien avec Nakano qui a été traduit en anglais... et qui devrait paraître en français un jour : du moins je l'espère car je ne l'aurai ainsi pas traduit pour rien ! :lol:
Modifié en dernier par francis moury le lun. déc. 12, 2005 12:41 am, modifié 2 fois.
riton

Re: Mosaïque : suite

Message par riton »

francis moury a écrit : PS Romain Slocombe a réalisé en 1997 ou 1998 un bel entretien avec Nakano qui a été traduit en anglais... et qui devrait paraître en français un jour : du moins je l'espère car je ne l'aurai ainsi pas traduit pour rien ! :lol:
C'est celui qu'on trouve dans Eros in Hell de Jack Hunter je présume.
Image
francis moury

Re: Mosaïque : suite

riton a écrit :
francis moury a écrit : PS Romain Slocombe a réalisé en 1997 ou 1998 un bel entretien avec Nakano qui a été traduit en anglais... et qui devrait paraître en français un jour : du moins je l'espère car je ne l'aurai ainsi pas traduit pour rien ! :lol:
C'est celui qu'on trouve dans Eros in Hell de Jack Hunter je présume.
Exactement : vous avez tout compris ! 8) J'ai traduit non seulement cet entretien mais tout le reste du livre, en en rectifiant certaines lacunes ou erreurs, en y rajoutant certaines notes, en l'actualisant aussi il y a déjà un an ou deux : pas encore paru chez l'éditeur....
Heinrich

Re: Takao Nakano: Pussy Killer, Exorsister etc ...

Message par Heinrich »

Oyez oyez Grooos remontage de topic! :mrgreen:

ça interesserait quelqu'un les 2 premieres vhs haxan de exorsister??

exorsister 1 l'ecole maudite
exorsister 2 l'enfer des infermieres

inedit en dvd il me semble..
Répondre