Bon ben "cadeau" d'un pote londonien...
Premier regard plutôt positif, l'intérieur est moins visuel et un peu plus fourni niveau texte. Les critiques sont toutefois bien moins longues ou exaustives que "Is it Uncut?" mais il y a un progrès. Format livret comme celui d'avant, sans atteindre l'odeur de collector d'un "All you need is blood", autre production maison Midnight Media quand ils se cassaient le cul pour des hors séries intéressants.
Les films chroniqués ici sont:
- 7 murders for Scotland Yard (Jack el destripador de Londres avec Paul Naschy),
- Alucarda,
- The bell of hell (La cloche de l'enfer),
- Blue eyes of the broken doll (Los ojos azules de la muneca rota avec Naschy toujours imberbe),
- The Brainiac (El baron del terror de Chano Urueta),
- The Cannibal man (La semana del asesino d'Eloy de la Iglesia),
- The corruption of Chris Miller (de Juan Antonio Bardem)
- Count Dracula's great love (El gran amor del conde Dracula avec Naschy toujours pas à poil),
- Cronos,
- Day of the beast (Le jour de la bête d'Alex de la Iglesia),
- The dead mother (La madre muerta, le film avec Lio),
- The devil's backbone (L'épine du diable de Del Toro),
- Escalofrio,
- The hunchback of the morgue (Le bossu de la morgue avec Naschy dans le rôle de Raffarin durant l'été de canicule...Ah non, tiens...),
- The living dead at Manchester morgue ( de Jorge Grau),
- The loreley's grasp (Las garras de Lorelei d' Amando "templiers maudits" de Ossorio),
- The nameless (La secte sans nom de Balaguero),
- The night of a thousand cats (La noche de los mil gatos - ceux miaou miaou pas ceux au chocolat - de René Cardona Jr),
- Night of the bloody apes de René Cardona Sr (ils aiment les animaux et les catcheurs masqués dans la famille),
- The people who own the dark (Ultima Deseo avec Naschy avec une barbe...c'est un début),
- Return of the zombies (La orgia de los muertos de J.L.Merino -non, on ne blague pas avec la literie messieurs-),
- Rojo Sangre (avec Naschy décidément très présent),
- Santa Sangre (d'Alejandro Jodorowsky),
- Santo in the Wax museum (Santo en el museo de cera d'Alfonso Corona),
- They're watching (Nos miran de Norberto Lopez),
- Tombs of the blind dead (le premier templier maudit d'Amando de Ossorio),
-Vampires' night orgy (La orgia nocturna de los vampiros de Leon Klimovsky),
- Vampiros lesbos (las vampiras de Jesus Franco enfin...),
- Werewolf shadow (La furie des vampires avec Naschy enfin velu grave),
- Who can kill a child? ( Quien puede matar a un nino?).
Bon ben voilà pour 44 pages format A5. Plus de commentaires sur les éditions DVDs. Ici, c'est synopsis de l'histoire et petite critique analytique. Je lis sur la quatrième de couv' que cela fait £5.95. Ahem, bon cela reste surfait quand même malgré un net progrès pour la lisibilité et une bonne volonté. Une bonne volonté, disais-je? Ah oui, ce n'est qu'un premier volume d'une série consacrée à explorer les films mexicains et espagnols.
Bon perso, il y en a deux ou trois que je connaissais pas: The Lorelei's grasp, return of the zombies et j'sais plus le troisième. Mais bon, c'est trop succint pour égratigner plus que la surface.
Certaines des films présents ici ont été assez ironiquement chroniqués plus longuement par "Is it Uncut?". A croire que Nigel J Burrell et Paul J. Brown souffrent d'un dédoublement de la personnalité.
Note: B- Travail intéressant mais scolaire. Les élèves doivent aller plus au fond des choses.