Bon, j'ai enfin vu la bête en question, et j'avoue que je suis attéré par ....... toute les mauvaises critiques le concernant !
Certe, c'est très con, les CGI sont parfois un peu voyant (mais pas tant que ça finalement !) et les acteurs sont quasiment nuls mention spéciale aux 2 personnages principaux, super naze !). Mais merde, quelle générosité, quelle volonté décomplexée de faire du bis bourrin qui va droit au but et offre à l'amateur du genre ce qu'il est venu chercher dans ce genre de film, a savoir, des scènes d'action à profusion et du gore qui tache.
Le film arrive parfois assez mal à cacher l'étroitesse de son budget, et évidement, on est loin ici de Commando (de toute façon difficlement surpassable en matière d'action délirante), mais bon, tout celà reste tout de même ultra jouissif et supérieur à bien des séries B actuelles, en particulier les prod Nu Image, dont beaucoups sont inférieurs au film de Mark L. Lester.
J'irais même jusqu'a dire que, vu le respect que je porte à ce genre de films, je le préfère à des blockbusters du style de jurassic Park 2 et 3 (ou on voit également des Ptérodactyls), des grosses prod friquées aux SFX nickels, mais désespérément sages, sans aucuns excès, préférant diserter durant d'interminable minutes sur les problèmes de couples plutôt que de nous offrir le lot de corps déchiquetés que l'on est en droit d'attendre dans ce genre de films, attente que Ptérodactyl remplit à merveille. C'est d'ailleurs sommz toute logique. Ce que le film perd en qualité au niveau des SFX, il le gagne en hargne et en violence, une violence certe assez cartonesque et que la nullité du casting affablit, mais une violence tout de même présente (décapitations et démembrements à gogo !) et bien supérieur aux gentils effets choques des films grand publique de Speilberg.
Seul regret, la Bimbo, super bonne, nous quitte malheureusement trop rapidement. Je l'aurai bien matter encore durant quelques (longues) minutes de plus !
Damien Granger, pour le coup, avait raison.