Pterodactyles - 2005- MARK l. LESTER

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :J'adore RE2, j'aime bien Blade 3 et je chie sur AVp ... mais de là à me prendre la tête sur ce que dis Mad ... mon dieu il faut que l'on vous tienne la main ???
ça s'appelle défendre un film.

Je fais ça toujours les jours sur DD par rapport à des forumeurs Lambda, pourquoi je ne le ferais pas par rapport aussi aux journalistes de MAD ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mais je vais pas te prendre la tête pendant 3 mois parce que tu as défendu un film que je n'ai pas aimé.

Mad n'est pas dieu sur terre. Ils ont leur avis, je suis parfois pas du tout d'accord avec eux et je le dis ... maintenant on y a le droit tout le temps.

Et puis ca m'amuse que personne ne tape jamais sur l'Ecran. En clair c'est Mad et point barre. :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :Et puis ca m'amuse que personne ne tape jamais sur l'Ecran. En clair c'est Mad et point barre. :D
Oh le faux cul ! :mrgreen:

Tu sais très bien pourquoi et tu viens d'ailleurs de le dire à mots couvert y a quelques posts ! :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

hein ? :shock:
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :hein ? :shock:
ça :
Tu lis les autres journaux et tu n'as jamais ça. On parle des sorties et c'est tout, sans ames, sans joie.
C'est la définition de l'EF que m'ont souvent donné des personnes avec qui je parlais de la presse fantastique française.
Et bien je dois dire qu'en completement de MAD, moi, j'aime bien lire des journaux comme ça, ou l'on parle des films de façon sereine (Tout en ayant un avis critique sur ceux ci évidement !), ou on n'a ni le culte de la petite phrase méchante ni de la personnification à outrance. Bref, ou on parait être un peu plus objectif par rapport aux films et aux réalisateurs (oserais dire professionnel ?).

Ils ne s'agit pas d'opposer les 2 mags. Je pense tout simplement qu'ils sont complémentaires.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je ne parlais pas de l'écran vu que je ne lis que très peu. Genre 2/3 fois par an. Mais c'est justement pour ca que je ne le lis pas. Je préfère un truc plus vivant. Typiquement starfix quoi :D
Jarlow

Message par Jarlow »

Dragonball a écrit :Bref, ou on parait être un peu plus objectif par rapport aux films et aux réalisateurs (oserais dire professionne?)
Je sais que çà n'a pas un grand rapport avec les bestioles ailées piailleuses et etripeuses, mais enfin, L'ecran fantastique c'est quand meme le journal qui s'enflamme, dans le même numéro, sur Alien Vs Predator, Godsend, le fantome de l'opéra et The Punisher. Bon ok ils disent pas du bien de tous les films, St Ange c'est vraiment moyen. C'est hardcore quand même le professionalisme.
farlane

Message par farlane »

Bon alors vous n'avez ni vu le film, ni lu la critique. C'est chiant, parce que je ciblais uniquement le sujet de ce thread (loin de moi l'idée de faire un proces à Mad que j'attend impatiemment tous les mois...).
En effet il n'est pas question de passion ou de s'enflammer sur une petite série B, mais de dire des conneries ! Je veux dire, faire l'apologie des effets spéciaux dans ptérodaptyles c'est quand même gonflé ! Et puis mettre en première page du Madgazine une photo du film de Mark Lester (ce mois-ci King Kong :| ) il fallait aussi oser !
Bon alors j'ai pas envie de ressortir le numéro concerné, et vous choisir quelques morceaux choisis (d'autant que vous ne comprendriez pas puisque vous n'avez pas vu le film :D ), mais tout ce que je peux dire c'est qu'après avoir lu cette critique, j'ai été en toute bonne foi, vraiment choqué en voyant le film.
Jarlow

Message par Jarlow »

Je me suis demerdé pour le visionner, intrigué par tout çà, alors que bon à la base je crosi pas que çà me serais venu à l'esprit de matter çà. Bon que dire de plus que: çà ressemble au téléfilm lambda de deuxième partie de soirée de M6, ni plus ni moins. Aucune rigueur, dans aucun domaine. Sympathique mais mal foutu, comme pleins de films petits budgets.
Franchement c'est evident qu'apres avoir vu le film le doute est plus qu'acceptable quant à la bonne foi du chroniqueur, il y a quand meme des points ou l'on ne peut pas lutter: les effets speciaux sont assez nazes, les acteurs mauvais, le scenario ridicule... et çà saute aux yeux, même pour un amateur de genre indulgent.
veritasatanas

Message par veritasatanas »

si vous voulez vraiment lire un mag irrespectueux fait par des imbéciles finis, plongez vous dans fantastic report les mecs, ou regardez leur émission de télé (dispo avec le mag), vaste fumisterie où ces tocards se prennent VRAIMENT pour les gardiens du temple!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est surtout que l'on admet sur ce forum que des mecs aiment de pures merdes filmés avec les orteilles et qu'ils en parlent avec amour mais dès que c'est dans un journal alors ca passe pas. :D Connaissant un peu le père Granger je sais qu'il préfère ce taper un bon Misty Mundae que Matrix et il en parlerait avec passion alors que la plupart d'entre vous foutraient les films de Mundae dans le rayon "grosse merde ricaine". :D :D
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Vu le WE dernier, sympa mais ça ne vaut pas tripette ! Les FX sont assez mauvais mais il y a pas mal de gore quand même ...

12/20
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...qu'est ce que c'est con ce truc! :lol:
Pas que j'aime pas les films con hein, 'tention! mais bon, c'est qd meme des plus banal, on regarde d'un oeil distrait, parfois amusé, mais l'ennui l'emporte le plus souvent et l'on taquine plus d'une fois la touche "avance rapide".
C'est vrai que la critique de "mad" m'avait fait imaginer qd même quelque chose de plus... enfin de moins.... enfin autre chose quoi!
Une gentille serie-presque-Z au fx pourris (ce qui n'est pas sans lui ajouter un certain charme) et au gore amusant.
5/10

PS: les BA avant ajoute un charme bis a l'ensemble: on a droit a "mosquitoman" "snakeman" "SharkMan" et Morphman"(!) entre autre joyeuseté qui donne bien le ton du film!
Dragonball

Message par Dragonball »

Bon, j'ai enfin vu la bête en question, et j'avoue que je suis attéré par ....... toute les mauvaises critiques le concernant ! :mrgreen:

Certe, c'est très con, les CGI sont parfois un peu voyant (mais pas tant que ça finalement !) et les acteurs sont quasiment nuls mention spéciale aux 2 personnages principaux, super naze !). Mais merde, quelle générosité, quelle volonté décomplexée de faire du bis bourrin qui va droit au but et offre à l'amateur du genre ce qu'il est venu chercher dans ce genre de film, a savoir, des scènes d'action à profusion et du gore qui tache.

Le film arrive parfois assez mal à cacher l'étroitesse de son budget, et évidement, on est loin ici de Commando (de toute façon difficlement surpassable en matière d'action délirante), mais bon, tout celà reste tout de même ultra jouissif et supérieur à bien des séries B actuelles, en particulier les prod Nu Image, dont beaucoups sont inférieurs au film de Mark L. Lester.

J'irais même jusqu'a dire que, vu le respect que je porte à ce genre de films, je le préfère à des blockbusters du style de jurassic Park 2 et 3 (ou on voit également des Ptérodactyls), des grosses prod friquées aux SFX nickels, mais désespérément sages, sans aucuns excès, préférant diserter durant d'interminable minutes sur les problèmes de couples plutôt que de nous offrir le lot de corps déchiquetés que l'on est en droit d'attendre dans ce genre de films, attente que Ptérodactyl remplit à merveille. C'est d'ailleurs sommz toute logique. Ce que le film perd en qualité au niveau des SFX, il le gagne en hargne et en violence, une violence certe assez cartonesque et que la nullité du casting affablit, mais une violence tout de même présente (décapitations et démembrements à gogo !) et bien supérieur aux gentils effets choques des films grand publique de Speilberg.

Seul regret, la Bimbo, super bonne, nous quitte malheureusement trop rapidement. Je l'aurai bien matter encore durant quelques (longues) minutes de plus ! :)

Damien Granger, pour le coup, avait raison. 8)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

heu c'est pas toi qui avait critiqué le film et la critique au début du thread ? :shock: :D
Répondre