EDIT: A la demande générale (enfin surtout celle de Romain), voici le résumé du film:
Ryan et Michelle, un jeune couple, traversent le Texas en voiture afin de rendre celle-ci au père de cette dernière (le père de Michelle, pas de la voiture). Après un arrêt dans une station service "Texas style", et la rencontre avec Alfredo et Tex (Viggo Mortensen), sorte de cow boy qui aidera notre couple à s'enfuir suite à un pétage de plomb d'Alfredo, ils prennent une route secondaire recommandée par Tex. Poursuivis par un 4x4 recouvert de peau, et après un changement de pneu sur le bord de la route, c'est Leatherface qui rapplique, jambe en ferraille et arrachage de coffre à l'appui. Puis c'est l'accident, le couple croisant la route de Benny, militaire du week end. On termine dans le fossé, Benny ne tarde pas à faire la rencontre de Leatherface. L'histoire se continue pour nos héros (dont un Ryan mal en point) dans l'indispensable maison de la famille cannibale, avec séquestration et obligatoire séquence de "nourrissons grand-père". Mais Benny ne tarde pas à refaire parler de lui pour un final bien barbare, ou Michelle fera preuve d'un instinct de survie insoupçonné...
J'ai toujours porté dans mon coeur ce Texas Chainsaw Massacre III, pour son ambiance principalement (le trailer dantesque y est aussi pour beaucoup!) et la version uncut m'a fait l'aimer encore plus (le carnage de Ken Foree et la "libération" de Michelle dans la maison fait mal).
J'ai un peu honte, mais je viens seulement de faire le rapprochement entre la scène de l'animal sur la route (le fait qu'elle n'arrive pas à le tuer avec la pierre) et la fin, où on remplace l'animal par Leatherface, qui se fait lapider par l'héroine comme c'est pas permis (5 coups en cut contre 11 en uncut!).
Le caméo de Stretch, de Texas Chainsaw II, devenue reporter traquant la famille cannibale est un clin d'oeil spécialement bien vu...
Quant aux membres de la famille, ils sont tous bien barges, avec une mention spéciale à Alfredo (Tom Everett), flippant et particulièrement crédible.
Sinon, ça reste toujours bien dur d'expliquer la situation de la nouvelle famille et la présence de Leatherface.
Pour moi, il a été recueilli dans cette famille dont les moeurs sont vraiment très proches de l'ancienne... Mais quand même, comment expliquer la présence du grand-père?