il etait une fois le western europeen

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fairfax

Message par fairfax »

Tu as eu raison d'apporter ce correctif.
A noter dans le Bissophile 5 également la vidéographie du western italien. Quasiment la totalité des westerns européens à être sortis à la vidéo (+ de 350).

Pour trouver les zines en question, facile, une réédition des Infernos et bissophiles est prévue en septembre / octobre. Cela se fait sur demande. Jeter un oeil dans la rubrique fanzine au thread sur le bissophile 6. Il y a peut être des infos. En tout cas il y en a dans le bissophile 6 pour ceux qui l'ont.

A paraître également d'ici la fin de l'année, un nouveau zine de Frédéric Mathieu : les cahiers du cinéma bis. Un numéro 1 placé sous le signe du western européen apparemment. FM est très calé dans le domaine, il suffit de lire son fossoyeur n°4 (spécial George Hilton) pour s'en rendre compte.

Comme quoi tout n'est pas perdu pour les amateurs de westerns en manque de lecture. :D
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Médusa Man

Message par Médusa Man »

Rayon fanzine, n'oublions les 5 volumes des Cahiers du Western Européen qui furent longtemps une référence, à l'époque où il n'y avait rien...
et des critiques éparses dans la plupart des zines Bis !

Pour revenir au bouquin de Giré, je partage l'avis de Fairfax sur les chapitres développés sur Leone, Corbucci... On aurait préféré en connaitre plus sur des réalisateurs moins connus et moins mis en avant auparavant.

La vidéographie du Bissophile reste une référence, et aurait parfaitement pu être la conclusion du bouquin de Giré qui ignore totalement l'impact de la vidéo en matière de western européen.
Sheri Moon you're the sun of my life !
savoy1

Message par savoy1 »

Vu sur Amazon, le bouquin de T. Weisser Spaghetti westerns - the good, the bad and the violent, cité plus haut, va être réédité d'ici la fin de l'année, sous forme brochée pour 40 $. Pour ceux que ça intéresse, ce sera donc plus abordable que l'édition reliée de 92.
fairfax

Message par fairfax »

Oyez Oyé oyai Oyes fans de westerns européens. J'ai rencontré hier une personne qui a eu le privilège d'une annonce de Giré ccomme quoi son bouquin serait réédité d'ici la fin de l'année. Il sera augmenté de 100 pages dont j'ignore complètement le contenu.

Espèrons que cela se concrétisera pour ceux qui n'ont pas le privilège d'avoir ce livre.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
pouêt46

Message par pouêt46 »

AMEN !
DPG

Message par DPG »

fairfax a écrit :Oyez Oyé oyai Oyes fans de westerns européens. J'ai rencontré hier une personne qui a eu le privilège d'une annonce de Giré ccomme quoi son bouquin serait réédité d'ici la fin de l'année. Il sera augmenté de 100 pages dont j'ignore complètement le contenu.

Espèrons que cela se concrétisera pour ceux qui n'ont pas le privilège d'avoir ce livre.
Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont pas le livre et qui le veulent, en effet.

Par ctre le coup des 100 pages en plus, c ralant pour tous ceux qui l'avaient acheté dès le début. Un peu comme ces artistes qui ressortent leurs albums avec un CD Bonus, et qui penalisent au final les plus fans qui avaient acheté dès le début.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
guncrazy

Message par guncrazy »

DPG a écrit :Par ctre le coup des 100 pages en plus, c ralant pour tous ceux qui l'avaient acheté dès le début. Un peu comme ces artistes qui ressortent leurs albums avec un CD Bonus, et qui penalisent au final les plus fans qui avaient acheté dès le début.
Sympa le procédé. :? Je suis degouté sur ce coup là. :|
Si encore il avait fait l'update dans quelques années, mais bon le bouquin il est quand même assez récent.
Monsieur Giré, je ne vous salut pas. :twisted:
leWalrus

Message par leWalrus »

Moi je suis content. J'attends donc la fin de l'année pour m'offrir ce -je l'espère- futur beau livre :D
En tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est que le western est quand même vraiment absent des librairies... Dommage !
pouêt46

Message par pouêt46 »

Sinon, en attendant, il y a aussi cet ouvrage de 240 pages qui va paraître le 10 octobre : IL ETAIT UNE FOIS EN ITALIE - LES WESTERNS DE SERGIO LEONE - Christopher Frayling - éd. de la Martinière.
Mad Mat

Message par Mad Mat »

fairfax a écrit :Oyez Oyé oyai Oyes fans de westerns européens. J'ai rencontré hier une personne qui a eu le privilège d'une annonce de Giré ccomme quoi son bouquin serait réédité d'ici la fin de l'année. Il sera augmenté de 100 pages dont j'ignore complètement le contenu.

Ô joie ! Je ne vois pas ce qui pourrait me rendre plus heureux à l'heure actuelle que la réédition de ce livre, à part peut-être décrocher un job et un rendez-vous galant avec Eva Longoria ...
fairfax

Message par fairfax »

Je reviens aux nouvelles. Le bouquin de Giré sera bien réédité d'après confirmation de l'auteur lui-même à un de mes correspondants.

Par contre c'est annoncé pour mars et non pour la fin de l'année. Pour le cadezu de la noel, faudra repasser.
firdi

Message par firdi »

:D merci fairfax de cette nouvelle.j'ai ce livre de giré.que dire si ce n'est pour moi le meilleur livre sur le sujet.quel sera l'éditeur? car dreamland n'existe plus.qui a des nouvelles d'autres livres sur le sujet?a un moment on parlais d'un livre de ledu. qui pense comme moi que les éditeurs francais sont en retard;niveau sorties dvd par rapport aux anglo-saxons,allemands,espagnols.....sur des auteurs comme corbucci.....
Jérôme

Message par Jérôme »

j'aime bcp le livre de Giré mais j'espère que cette réédition permettra de corriger un des gros pb du livre. Il manque les rappels des années sur chaque page.

Très chiant, faut toujours revenir en arrière pour savoir dans quelle année on est.
Sa place est dans un Blu-Ray !
fairfax

Message par fairfax »

Exact Jerôme, on a parlé d'autres problèmes de ce (chouette au demeurant) bouquin ci-avant. Pour moi un autre souci est qu'il parle des 3 sergio en veux-tu en voilà mais pas d'autres briscard comme les Fidani (mauvais exemple :lol: ) et Carmineo. Pas de nom d'éditeur pour le moment.
Quant au livre de Ledu, je sais qu'il en a un manuscrit et qu'il ne trouve pas d'éditeur.

Niveau bouquin sur le western, un nouveau vient de sortir, il épluche toute la film de Leone (c'est très poussé, à la réplique près). Pour moi c'est même trop, pas vu pas pris.
firdi

Message par firdi »

:D merci pour les renseignements;fairfax.croisons les doigts pour le livre de ledu.
Répondre