Music Videos Vol 1 Mylene Farmer

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie
Messages : 839
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Music Videos Vol 1 Mylene Farmer

Message par Jeremie »

Allez hop passons aux Clips 8) ce Volume 1 est un vrai bonheur pour tout fan de fantastique et de Farmer, une magnifique compilation de chefs d'oeuvres tous signés Laurent Boutonnat. Et ceci depuis 1984...

Maman a Tort : Aouch !!! Kitch, bizarre, fauché...Mylene commence pas vraiment bien côté clip (heureusement que la chanson est une merveille !!) mais se sauve avec une chemise de nuit aussi légère que transparente 8)

Plus Grandir : Cimetière, église, perte de l'innocence, viol, violence, temps qui passe, mort, jeunesse... Les thèmes Farmerien recyclés dans un clip déjà polémique (il ne pouvait que passer qu'a 23h à son époque) dans ce maestrom d'images choquantes et superbe. Mylene a encore du mal à travailler son look (cheveux bruns courts et bouclés :? ) mais l'essentiel est là. Et quel magnifique viol (et quel sein :P ).

Libertine : Entre Lady Oscar obséne et Liaisons dangereuses sous acide, Mylene se voue corps et âmes (enfin surtout corps 8) ) dans un clip parfait, sanglant, erotique, osée, drole, violent, léché et appliqué. Ambiguité et vengeance au pays des Libertins 8) c'est beau, c'est sexe et c'est en Cinemascope !! Mylene se montre intégralement nue devant la caméra, personne ne s'en plaindra à l'époque !!!

Pourvu qu'elles soient douces : suite de Libertine, l'un des clips les plus sexe et les plus ambitieux du monde la musique, mais aussi l'un des plus longs : 17 minutes 30 !!! Flagelation, orgie, débauche, alcool, ultra violence... Mylene alterne personnalité de tigresse et libertine blessée. Purée c'est beaaaaaauuuuuuuu :P

Tristana : Blanche Neige à la sauce Farmer 8) 8) Sombre, violent et neigeux !! La sorcière est toujours aussi sanguinaire, l'ambiance "conte fantastique russe" est fabuleuse, certaines idées fabuleuses...et Mylene seigneur qu'elle est belle 8)) 8))

Sans Contrefaçon : au tour de Pinnocchio maintenant !! Personnages frappés de la carafe et conte pessimiste au pays de la Mylene !! Difficile d'oublier ce Pantin rouquin et masculin, et surtout la présence subtile de Zouk en bonne fée sous depression.

Ainsi soit-je : essai poétique et surréaliste voué à la beauté angelique de Mylene. Indispensable et sensuel.

A QUOI JE SERS : les personnages Farmeriens se retrouvent dans un marécage boueux... L'idée est quelque peu grotesque mais l'ambiance esthétique à la Murnau/Dreyer est un petit bonheur.

Allan : outre les images du concert, on peut y voir le décor de la scène brulé dans un magnifique extérieur. Mylene est AAAAAAAARGHHHHHHH :P :P

Sans logique : hommae sanglant et romantique à Goya ou Mylene taureau defonce son amant à coups de cornes en métal. Mémorable et inoubliable.

Desenchantée : Un clip cultissime, spectaculaire, étrange, violent, épatant. Bunker ? camp de travail ? de concentration ? Le lieu est intriguant, les personnages laids et miséreux. Mylene surnage en Gavroche féminin et souffre douleur. Un bonheur absolu.

Regrets : Le duo Murat/Farmer réunit dans un cimetière juif delabré. Ambiance irréel et romantisme morbide pour un clip simple mais émouvant.

Je T'aime Mélancolie : Mylene Boxe ! Ah !!! Oui mais en cuir et même en porte jarettelle signé Jean Paul Gaultier !!! Dansant, puissant, surréaliste (les deux boxeurs oublient les régles pour se foutre vraiment sur la gueule !!) et une Mylene au top :D

Beyond my control : gros bruit pour ce clip hors normes et provoc qui fit un scandale de tous les diables !! Sexe crue (et franchement hummm 8) ), cannibalisme, atmosphère glauque et insaississable et Mylene superne en sorcière/déesse/Vengeresse.

Bientot le Vol 2... 8)

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImage
celia0
Messages : 3188
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 »

Mon préféré c'est "je t'aime mélancolie" pour le ryhtme et la mise en parralèlle du combat de boxe et de la chorégraphie sur le même ring. :wink: J'adore aussi Allan dont la musique du clip est bien meilleure que le morceau original.

Je suis pas d'accord concernant à quoi je sers. Je trouve très puissante l'idée des réunir tous les personnages et de les faire errer comme des ames perdues dans les limbes. Ce clip est plein de nostalgie et évoque le temps qui passe.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
celia0
Messages : 3188
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 »

PS: Il existe une autre version du clip plus grandir qui à l'instar de "Allan" inclue des images de concert. Elle est absente de dvd je crois?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Haribo
Messages : 4312
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo »

J'ai acheté spécialement un lecteur qui tourne pour ce dvd exclusivement. :D
Jeremie
Messages : 839
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie »

Dans le genre "faut l'a trouver la bête" :D il manque le live delirant et déchainé de Deshabillez Moi ou Mylene etait 8)) 8))
Répondre