Le prochain Dvd Gore de chez Néo Publishing !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Pour mon avis sur "Le mort-vivant", voir le test du zone 1 indiqué quelques messages plus haut.
Sinon, le test que j'ai fait du zone 2 anglais du "Grand inquisiteur" :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ilmID=1098
Pas vu "Psychose Phase 3", hélas...
Sinon, le test que j'ai fait du zone 2 anglais du "Grand inquisiteur" :
Pas vu "Psychose Phase 3", hélas...
-
j'ai vu le grand inquisiteur à movies 2000 et apparement il n'y a qu'un montage sur le dvd ! (ou alors c'est une erreur de jaquette qui soit dit en passant, encore une fois, est moche)
le z2 anglais coute 2 fois moins cher et contient les 2 montages !
qq peut confirmer qu'il n'y a qu'un seul montage ? si oui, c'est lequel ?
à part ça on a une chance de le voir uncut un jour ?
le z2 anglais coute 2 fois moins cher et contient les 2 montages !
qq peut confirmer qu'il n'y a qu'un seul montage ? si oui, c'est lequel ?
à part ça on a une chance de le voir uncut un jour ?
Le disque anglais propose bien des versions uncut du film. La censure anglaise a renconcé à toutes les coupes et les scènes coupées ont été réintégrées dans le film à l'occasion du DVD (mais avec une image de qualité moyenne). Tiens, d'ailleurs, c'est expliqué dans le texte du site !
Modifié en dernier par Anonymous le mar. nov. 29, 2005 7:43 am, modifié 1 fois.
-
Le DVD de chez Neo Publishing présente bien deux versions du film, mais pas les deux mêmes version que le disque britannique.
Lorsqu'on choisit la VF, un carton nous indique que cette version est plus courte que la VO.
Dans les deux cas, il s'agit de montages "sans les femmes dévêtues". Par contre, les scènes de torture sont bien présentées dans la même qualité que le reste du métrage.
Mon comparatif est actuellement en préparation. La présence de trois ou quatre montages différents me complique d'ailleurs un peu la tâche.
Lorsqu'on choisit la VF, un carton nous indique que cette version est plus courte que la VO.
Dans les deux cas, il s'agit de montages "sans les femmes dévêtues". Par contre, les scènes de torture sont bien présentées dans la même qualité que le reste du métrage.
Mon comparatif est actuellement en préparation. La présence de trois ou quatre montages différents me complique d'ailleurs un peu la tâche.
-
tu m'as mal compris.... parfois je lis les textes du site, ça m'arrive ! sisi...Le disque anglais propose bien des versions uncut du film. La censure anglaise a renconcé à toutes les coupes et les scènes coupées ont été réintégrées dans le film à l'occasion du DVD (mais avec une image de qualité moyenne). Tiens, d'ailleurs, c'est expliqué dans le texte du site !
je parlais d'une vraie version uncut de 110 minutes...
bref en tout cas le neo n'a pas la version export, c'est bien ça.
c'est quand même con....
-
bon, d'ou ça vient, la, comme ça, je peux pas te dire...Ca métonnerait qu'il y ait jamais eu une version de 110 minutes de ce film... C'était un film commandé par AIP pour leur double-programmes, et ils faisaient toujours aux alentours de 90 minutes systématiquement. D'où sors-tu cette ionformation ?
j'ai entendu ou lu cette info a de nombreux endroits, comme quoi le film devait faire environ 1h10, et qu'il fut completement mutilé. c'est marrant parcequ'on parlait de ce film avec norbert (NG Mount

mais bon, je n'en sais pas plus...
ça vaudrait peut-etre le coup de lancer un thread uniquement sur ce film d'ailleurs. je crois que sur l'ancient forum il y en avait un (de mémoire, mais bon, encore une fois, je ne suis pas sur)
-
Manolito, je ne parviens pas à repérer les plans supplémentaires que tu évoques dans ta critique, pour les scènes de torture.Manolito a écrit :Sinon, le test que j'ai fait du zone 2 anglais du "Grand inquisiteur" :
Les seuls écarts que j'ai pu identifier sont ceux liés aux filles de la taverne.
Peux-tu préciser, STP ?
-
OK, je chercherai à nouveau avant de mettre mon comparatif en ligne.
Car j'ai essayé de repérer ces différences entre midi et deux et je n'ai rien remarqué. J'avoue qu'ayant peu de temps, j'ai parcouru ces séquences en 2X et contrôlé leur durée approximative (directement au compteur) sur chaque montage. S'il y a une différence, c'est en tout cas de l'ordre d'une seconde, pas plus.
Car j'ai essayé de repérer ces différences entre midi et deux et je n'ai rien remarqué. J'avoue qu'ayant peu de temps, j'ai parcouru ces séquences en 2X et contrôlé leur durée approximative (directement au compteur) sur chaque montage. S'il y a une différence, c'est en tout cas de l'ordre d'une seconde, pas plus.