Annoncé au marché du film de Cannes 2005 (il y avait quelques affiches promotionnelles dans les divers magazines US et sur quelques murs cannois ici et là), Kaw vient de prendre son envol avec Rod Taylor à son bord. Par le réalisateur de Shallow Ground, la prod se monte à 1,3 millions de $ (soit environ le même budget qu'une prod Nu Image moyenne)... le film sera présenté sur le Sci Fi Channel en automne 2006.
Rod Taylor va donc à nouveause trouver connfronté à des oiseaux tueurs, quelques 42 ans après son expérience hitchcockienne. L'autre héros est Sean Patrick Flannery.
Le tournage s'effectue en Republique Tchèque, avec une douzaine de corbeaux déjà utilisés dans Les Freres Grimm. le reste des oiseaux meurtriers seront en CGI.
Source : Fangoria
Modifié en dernier par Superwonderscope le jeu. déc. 07, 2006 9:37 am, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Production qualitativement très soignée pour un simple DTV d’attaque animale, s’avérant notamment étonnamment convaincante dans ses effets spéciaux, Kaw vous laisse pourtant sur une impression de jolie petite occasion manquée. Ca commence bien, Wilson plante son suspense à l’ancienne, sans se précipiter, en creusant son ambiance rurale hivernale et en se décarcassant pour donner un minimum d’épaisseur à sa petite galerie de personnages. Les premières attaques des corbeaux surprennent par leur bonne tenue visuelle et l’on se dit que la réussite n'est pas bien loin.
Et puis malheureusement Kaw ne fait ensuite que stagner, voire régresser. L’histoire enchaine les situations plus ou moins aberrantes pour s’achever de façon particulièrement brouillonne. Peut-être plus grave encore, le trouillomètre reste bloqué sur zéro. Non seulement Kaw se montre très rapiat en plan-choc lors des attaques de corbeaux, mais on ne ressent jamais la moindre sensation de danger de tout le film. Malgré quelques morts par ci par là, on en arrive même à se demander ce qui peut bien effrayer à ce point les personnages.
Loin d’être ce que j’ai vu de pire dans le genre, mais il y a vraiment comme un potentiel gâché dans ce plat produit. Vu sur la chaine D17 (première fois que je matte quelque chose sur cette chaine). VF, 2 coupures pub, générique de fin zappé. Bref, la totale ... du coup, je n'ai pas pu le vérifier mais l'ensemble donne plus l'impression d'avoir été tourné au Canada qu'en Europe de l'Est.
manuma a écrit :Loin d’être ce que j’ai vu de pire dans le genre, mais il y a vraiment comme un potentiel gâché dans ce plat produit. Vu sur la chaine D17 (première fois que je matte quelque chose sur cette chaine). VF, 2 coupures pub, générique de fin zappé. Bref, la totale ... du coup, je n'ai pas pu le vérifier mais l'ensemble donne plus l'impression d'avoir été tourné au Canada qu'en Europe de l'Est.
C'est ça Sheldon Wilson officie au Canada, il avait déjà fait un très bon Ecorché (SHALLOW GROUND) critiqué sur le site. et la suite un peu inutile mais correctement emballer de Planète Hurlante (SCREAMERS: THE HUNTING).
Tous se que je deteste aujourd'hui par contre me regarder un programme genre série B sur des chaines qui nous passe X pub inévitable
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY