Paranoia d'Umberto Lenzi (1969)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Paranoia d'Umberto Lenzi (1969)

Message par Superfly »

Je viens de récuperer Knice of Ice (j'espère que c'est bien Mister Wonder, en même temps je l'ai eu gratis :D )
Kikavu celui là ?
Image

Carroll Baker & Jean Sorel star in Umberto Lenzi's giallo in which Helen (Carroll Baker) helps her former husband, Maurice (Sorel) cover the accidental murder of his new wife. Also stars Luis Dávila, Alberto Dalbés, Marina Coffa & Hugo Blanco.

DVD FEATURES
Anamorphic (16:9) Widescreen (2.35.1) Version
Italian Audio Only
Optional Japanese subtitles only
Trailers for KNIFE OF ICE & L'HAREM
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

RHO PUTAIN JE BANDE :D

je vais ENFIN pouvoir le découvrir en format respecté!

Je ne sais pas ce que ça veau )8 (facile, celle-là.j'ai ben le smiley bovin, en fait. bref.) car j'ai toujours refusé de le voir en pan & scan. Il a la réputation d'etre le plus faible des sexy-gialli de Pépé Lenzi mais je m'en fiche, c'est une super bonne nouvelle. Merci mon Fly de cette news bonne comme Edwige.

Pour Knife of Ice, il me semble qu'il y a un thread dessus. C'est un giallo sympathique mais à cent lieues de que Lenzi a pu faire avec Le tueur à l'Orchidée. pas de nichon, pas de sang... c'est plutot un thriller Hitchcockien (et en fait un quasi- de Spiral Staircaxe). C'est en Scope, il y a Carroll. J'aime donc. Et comme tu es un grand fou, tu aimeras la très belle partition de Marcello Giombini :D

PS : transmutation en ciné non fantastique.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Tiens, m'intéresse aussi... malgré le fait que je me suis endormi devant EYEBALL hier soir (après m'être endormi devant DEEP IMPACT samedi soir, soit c'est moi, soit ce sont les films ! :shock: )
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Kerozene a écrit :Tiens, m'intéresse aussi... malgré le fait que je me suis endormi devant EYEBALL hier soir (après m'être endormi devant DEEP IMPACT samedi soir, soit c'est moi, soit ce sont les films ! :shock: )
C'est toi :D Deep Impac, quand même... mais j'imagine que ta moitié ne doit pas y etre étrangère!

Sinon, pour Eyeball, le début avec visite touristique de Barcelone est assez chiant. Passées les 20 premières minutes, rythme de croisière enclenché et film (certes sans grand interet) sympa à la clé.

PARANOIA est Disponible cependant sous le titre d'exploitation américain A QUIET PLACE TO KILL. (Car Paranoia fut aussi le titre d'exploitation US du premier Lenzi/Baker: Orgasmo, le distributeur américain n'ayant pas osé le sortir sous le titre Orgasm - comme en France d'ailleurs :D )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

C'est toi :D Deep Impac, quand même... mais j'imagine que ta moitié ne doit pas y etre étrangère!
Ben je ne l'avais jamais vu, elle si, et elle le trouve très con. Le film débutait à minuit mais je n'ai pas ternu le coup... J'ai loupé les 20 dernières minutes.

Hier soir, ai du me farcir CE QUE VEULENT LES FEMMES avant EYEBALL, ceci explique sans doute cela :roll:
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je savais que ca allait faire plaisir à mister giallo .... mais un peu cher pour l'instant ... EyeBall je me suis fais chier malgré la plastique de Martine Brochard !
Kerozene

Message par Kerozene »

Superfly a écrit :je savais que ca allait faire plaisir à mister giallo .... mais un peu cher pour l'instant ... EyeBall je me suis fais chier malgré la plastique de Martine Brochard !
Oui, ben terminé hier soir et effectivement, c'est pas super folichon. J'aime bien le final, mais pour le reste, c'est pas franchement bien foutu, Lenzi s'excite comme un malade sur ses zooms, ce qui donne des raccords assez comiques : "zoom avant - coupe - zoom arrière". Ca donne un peu le mal de mer au début, mais on s'y fait :D
Image
manuma

Message par manuma »

J'en ressors tout juste et, bon, c'est pas inoubliable mais néanmoins très plaisant si on est partant pour ce type de spectacle totalement gratuit.

J'ai pas tout capté à l'intrigue vu que l'italien et moi c'est pas encore ça. Mais comme on voit assez vite arriver chaque rebondissement, c’était pas trop gênant.

A la réalisation, Lenzi se la joue psychédélique façon Bava, le génie de celui-ci en moins. Mais tous ses effets kitsch, alliés à une réalisation comme d’habitude roublarde au possible, compensent plus que largement le peu d’originalité de l’ensemble. Lenzi nous gratifie en outre de quelques bonnes séquences automobiles façon Grand Prix de Frankenheimer.

La grassouillette Carroll Baker y est bien mise en valeur et Jean Sorel toujours aussi fadasse.

Bref, je ne me suis pas ennuyé une seule minute, même si on reste loin des meilleurs travaux de Lenzi.
Superwonderscope
DeVilDead Team

le review du dvd japonais sur le site :

http://www.devildead.com/critique.php3?FilmID=1051
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

J'avais loupé le thread!! :?

Contrainte de se reposer suite a un acident de voiture, Helene accepte l'invitation de son ex mari ds sa luxueuse villa où vit egalement sa nouvelle epouse la riche Constance qui bien vite lui demande de l'aider à tuer son mari. Mais finalement le mari tue Constance, ayant un retour de flamme pour son ex femme. La famille de Constance va mener l'enquete et Helene se retrouve au coeur d'un complot diabolique dont le but est l'argent de Contance...

Paranoia est le 3eme des sexy gialli que tourna Lenzi tjs avec Caroll baker et l'indispensble Jean Sorel.
Ici, Lenzi s'amuse a brouiller les pistes avec ts ces personnages qui se cachent en fait sous plusieurs masques chacun, rendant impossible donc toute identification possible du spectateur qui se perd ds ce marasme familiale. Chaque personnage revele un, deux voire trois visages different qui tous éclateront lors du final même si ttes ces revelations ne st guère originales, maintes fois vues déjà.
C'est un jeu d'ambiguité delictuel et sexuel entre les protaganistes ds lequel nous entraine Lenzi, veritable tourbillon qui va crescendo où il est impossible de savoir qui sont les victimes et les assassins jusqu'au final qui lorgne qque peu vers Plein soleil, Lenzi y reprenant même une citation plutot explicite.
Paranoia bénéficie d'une esthetique et d'une photo glacée qui se marie tres bien avec l'atmosphère trouble du film, une esthétique glacée teintée de psychedelisme de bon aloi se mélant à une sensualité froide baignant ds un cynisme tt aussi glacial.
Paranoia est un film froid derrière ses effets psychedeliques si charmants.. soigneusement mis en image où on retrouve le style tres "lenzien", ses zooms violents mais tjs efficaces et la Baker y a bien sur qques gentilles scenes de nu pour les fans de la blonde.
Paranoia réalisé en 1970 clot ainsi excellemment sa trilogie de sexy gialli apres si douces si perverses et Orgasmo.

A ne pas confondre avec l'autre tres bon giallo de Lenzi Orgasmo avec Lou castel cette fois sorti aux US sous le titre de Paranoia. Anes! :?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
manuma

Message par manuma »

le review du dvd japonais sur le site :

http://www.devildead.com/critique.php3?FilmID=105
Comme le fait remarquer cet excellent review, c’est en effet l’un des films visuellement les plus soignés d’Umberto Lenzi, en tout cas le plus travaillé que j’ai eu l’occasion de voir de ce cinéaste, qui n’est pas réputé pour être le plus grand esthète du ciné bis italien.

A noter, et ce n’est peut-être pas étranger à tout ça, que Joe D’Amato officie sur le film, en qualité d’assistant caméraman.
Superwonderscope
DeVilDead Team

a noter la sortie du DVD italien (mais en italien non st ).

Le film n'est visiblement pas au format (1.85:1 au lieu de 2.35:1) chez Millenium Films

Image
manuma

Re: Paranoia d'Umberto Lenzi (1969)

Message par manuma »

Image

Quelqu'un aurait des infos sur ce DVD on demand (format, langues) ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Attention, ce Paranoia-la est en fait le titre US d'Orgasmo (le precedent sexy-giallo de Lenzi).

Paranoia (le vrai) est sorti sous un autre titre dans les territoires anglo-saxons : A Quiet Plqce to kill ( a ne pas confondre avec le Lenzi suivant Un Posto ideale per uccidere, qui s'appelle lui An ideal place to kill)

Sinon, pour ce DoD, je n'en sais strictement rien :D
manuma

Message par manuma »

Superwonderscope a écrit :Attention, ce Paranoia-la est en fait le titre US d'Orgasmo (le precedent sexy-giallo de Lenzi).
Rhaa, je m'emmêle toujours les pinceaux entre ces 2 titres !

Du coup, ça m'intéresse encore plus, vu que je n'ai jamais vu cet Orgasmo ...
Répondre