L'histoire étant assez longue, je retrace ds les grdes lignes l'aventure QUEEN!
Tout commence en 1968 qd Brian May et un ami décident de fonder un groupe. Ils recrutent John Taylor et un de ses amis Freddie. Ils forment le groupe SMILE qui devant les echecs successifs splitte en 1970. L'ami de Brian s'en va et et est remplacé par John Deacon... Ainsi nait QUEEN!
Les débuts sont durs et leur premier abum sort en 1973, album eponyme, et font la 1ere partie des fameux MOTT THE HOOPLE. Le groupe joue beaucoup sur l'image glam tres mode alors et le coté androgyne mis en valeur par le filiforme Freddie vetu de robes et sa voix si particulière capable de bien des merveilles vocales.
Tres vite remarqué et considéré comme plus qu'un groupe de 1ere partie, Queen prend son envol et sort QUEEN 2 en 1974 suivi de SHEER HEART ATTACK.
En 1975, c le tube, premier gros carton du groupe avec l'extraordinaire BOHEMIAN RHAPSODY suivi de l'album A NIGHT AT THE OPERA suivi de A DAY AT THE RACES et en 1977 c'est leur 2eme et 3eme plus gros cartons a echelle mondiale avec WE ARE THE CHAMPIONS suivi de WE WILL ROCK YOU.
Le groupe atteint une réputation mondiale sur les 5 continents notamment en Europe et au japon.
Les albums continuent et en 1980 ils signent la BO de FLASH GORDON puis en 84 de HIGHLANDER.
Les années 80 verront aussi les albums solo de Freddie Mercury notamment en 1985 et une reprise de THE GREAT PRETENDER.
Si Queen continue une carrière internationale avec un Freddie desormais super viril, image même du gay parfait, body buildé, cuir et moustache- adieu l'androgynie 70s

Freddie nous quittera le 24 ovembre 91 et toute une serie d'albums posthumes verront alors le jour. Le groupe continuera jusqu'en 1995 a trois et se separera definitivement en 95, chacun vaquant alors a une carrière solo.
Pour Eric, Queen c'est surtou qques titres. je n'ai jamais été un grd fan du groupe même si j'admire lses prouesses de Mercury.. musicalement, ca ne me parle guère et me laisse plutot indiferent. Leur double greatest hits me suffit amplement.
Mes titres favoris:
RADIO GAGA: J'adore!!
BOHEMIAN RHAPSODY
WE WILL ROCK YOU
I WANT IT ALL
THE SHOW MUST GO ON: Sublime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
WHO WANTS TO LIVE FOREVER
UNDER PRESSURE en duo avec Bowie est tres agreable surtout par la presence de david.
Par contre je deteste copieusement WE ARE THE CHAMPIONS et ANOTHER ONE BITES THE DUST
Parmi leurs tubes I WANT TO BREAK FREE, A KIND OF MAGIC m'enervent..
Queen a leurs débuts en 1973, androgynie et cheveux longs.. J'adooore!

Queen en 1984

L'androgyne et filiforme Freddie à ses débuts sans sa robe:

Freddie ds les 80s... muscles, moustaches et coupe gominée tout ce qu'Eric deteste!!