The Shunned House - Ivan Zuccon - 2002

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

The Shunned House - Ivan Zuccon - 2002

Message par Defest »

The Shunned House
("shunned" veut dire "à fuir" pour ceux qui se sont demandé comme moi)
année: 2002
réal: Ivan Zuccon

Image

histoire (cf critique de Devildead! (pourquoi refaire mal ce qui a déja été bien fait!)
Alex, un écrivain, se rend, en compagnie de son amie Rita, à "l'auberge du croisement", un ancien hôtel abandonné, afin d'enquêter sur des évènements étranges s'y étant déroulés depuis le XVIIIème siècle. Alors qu'Alex découvre des informations nouvelles sur ces faits mystérieux, Rita semble tomber sous l'emprise de la terrible demeure...
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=742

3eme film de Ivan Zuccon The Sunned House s'avere tout aussi interessant que Unknown Beyond, avec un concept assez different (adieu le "post nuke"(c'est comme ca qu'on dit non?) et bonjour le film de maison hantée.
Justement The Shunned House rappelera par moment L'au dela, Frayeurs mais aussi St Ange, La maison aux fenetres qui rient, L'echine du diable...
On retrouve au casting 3 des personnages principaux de Unknown Beyond, dans "The Shunned..." ils s'exprime en anglais, leger bemol vue leur fort accent italien neamoins leur performance reste honnete.
L'image (video!)est encore soignée à l'extreme, pas mal d'effets de surpises (un peu faciles mais toujours efficaces) rendent le film assez flippant pas moment, un peu plus gore que Unknown Beyond The Shunned reste avant tout un film d'ambiance.
l'histoire (un mix de 3 nouvelles de Lovecraft) et tres confuse ce qui met le spectateur dans la meme situation d'incomprehension que les protagonistes.
à noter que la fin , qui n'apporte pas reellement d'explications pourra en laisser plus d'un perplexe.

un film à decouvrir et un réalisateur de talent à suivre (AMHA :D )

Zone 2 dispo chez uncut
VO sous titrée, 1.77 mais 4/3 (ca ca craint!)
bonus: BA et qques scenes coupées sans grand interet

vos avis?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Mon avis ? Bah, c'est celui de la critique... :D

Une anecdote SPOILERS
Je ne le savais pas quand j'ai rédigé le texte, mais la fin du sketch inspiré "La musique d'Erich Zann" correspond en fait à une histoire dont avait parlé Mario Bava dans une interview au magazine français Positif (la seule interview de Mario Bava publié de son vivant dans un magazine français si je ne m'abuse). Il parlait d'une scène qui le hantait : un personnage qui jouerait du violon avec un archet sur les tendons de son propre bras. Or, c'est exactement ce qu'on retrouve à la fin de ce sketch, et ça n'a aucun rapport avec la nouvelle de Lovecraft. Intriguant !!
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Moi, c'est tout le film qui m'a laissée perplexe :? Certes, on excuse le format vidéo etc, mais je n'ai retrouvé aucune ambiance même vaguement flippante, et quand je dois revenir en arrière plusieurs fois pour comprendre quelque chose ou simplement rester attentive, c'est qu'il y a un léger malaise... Avec bien plus de moyens et de cohérence scénaristique, ça aurait pu donner un très bon film.
Il parlait d'une scène qui le hantait : un personnage qui jouerait du violon avec un archet sur les tendons de son propre bras.
Par contre, ça, revu par Bava, j'aurais aimé voir...
Répondre