Phantasm 3 ..... 1 et 2 Z2 FR ..... 4 ????
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Phantasm 3 ..... 1 et 2 Z2 FR ..... 4 ????
revu ce WE le 3ème volet de la saga de don coscarelli......
c'est pas le meilleur de la série mais je trouve qu'il est le plus accessible de tous ..... bcp de vannes et de fight....
vivement la re sortie en Z2 FR des deux premiers qui est annoncée depuis longtemps (mgm ??)
sinon que vaut le 4 eme ??? j'hésite un peu......
c'est pas le meilleur de la série mais je trouve qu'il est le plus accessible de tous ..... bcp de vannes et de fight....
vivement la re sortie en Z2 FR des deux premiers qui est annoncée depuis longtemps (mgm ??)
sinon que vaut le 4 eme ??? j'hésite un peu......
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Togashifr, Togashifr.. que lis je
??? Le 3 plus acessible que le 1 et 2??? C tt ce qui fait la force de Phantasm, justement, cette inaccessibilité.
Phantasm est un pur chef d'oeuvre, une oeuvre tortueuse, étrange, un plongeon dans l'esprit d'un adolescent perturbé pris entre un monde réel et un univers imaginaire et lugubre bien que... Coscarelli en joue!!
L'humour, les vannes et les fights n'ont aucune place ds ces films ce qui les transforment en insipides teen films d'horreur.
Le 2 devient insupportable par cet aspect gros humour et parodie.. Le 3
est plus interessant car au moins il a le mérite de reprendre les acteurs originaux- M. Baldwin en tête cruellement remplacé ds le 2- et un peu l'atmosphère du 1, un peu.
Le 4 est une vilaine infamie, reprenant facile 20 mn de flash back des précedents.. A oublier d'urgence

Phantasm est un pur chef d'oeuvre, une oeuvre tortueuse, étrange, un plongeon dans l'esprit d'un adolescent perturbé pris entre un monde réel et un univers imaginaire et lugubre bien que... Coscarelli en joue!!
L'humour, les vannes et les fights n'ont aucune place ds ces films ce qui les transforment en insipides teen films d'horreur.
Le 2 devient insupportable par cet aspect gros humour et parodie.. Le 3
est plus interessant car au moins il a le mérite de reprendre les acteurs originaux- M. Baldwin en tête cruellement remplacé ds le 2- et un peu l'atmosphère du 1, un peu.
Le 4 est une vilaine infamie, reprenant facile 20 mn de flash back des précedents.. A oublier d'urgence
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
PAHANTASM C'EST UN TRUC DE OUF
Je voudrais que Pete me les passe tous les week end. Tout est parfait dans ces films et j'ai accroché aux quatres volets différents mais toujours dans la même idée de continuité.
Et la musique est très plaisante

Je voudrais que Pete me les passe tous les week end. Tout est parfait dans ces films et j'ai accroché aux quatres volets différents mais toujours dans la même idée de continuité.
Et la musique est très plaisante

Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude
-
-
Le 3 ne m'a pas laissé un trés bon souvenir avec ses scènes de combat hors de propos vu la thématique propre à cette série.
Le 4 par contre m'avait bien botté et renouait avec l'aspect ésotérique des 2 premiers.
Une petite faveur pour le 2 que j'ai vu plein de fois. Je vais me rematter le 1er d'ailleurs, ça c'est une idée.
Coscarelli est un fou génial, Bubba ho tep a achevé de m'en persuader.
Le 4 par contre m'avait bien botté et renouait avec l'aspect ésotérique des 2 premiers.
Une petite faveur pour le 2 que j'ai vu plein de fois. Je vais me rematter le 1er d'ailleurs, ça c'est une idée.
Coscarelli est un fou génial, Bubba ho tep a achevé de m'en persuader.
Je ne retiendrai que le premier.
Film innovant ( le plan final à d'ailleurs été pompé par craven...), sybillin, onirique, agréménté d'une musique entêtante, avec un angus scrimm inquiétant au possible en "tall man", j'adore la scène ou il semble se "réchauffer" à l'arrière du camion frigorifique ( dans les séquelles ils se servent de cette scène pour dire qu'il n'aime pas le froid...c'est sujet à interprétation...).
Bref, des boules volantes, du sang jaune, des nains passant d'un monde à l'autre, un croque mort géant...un grand et beau film sur le travail de deuil., que du bonheur même si avec le temps mon intérêt pour le film s'émousse un peu.
Film innovant ( le plan final à d'ailleurs été pompé par craven...), sybillin, onirique, agréménté d'une musique entêtante, avec un angus scrimm inquiétant au possible en "tall man", j'adore la scène ou il semble se "réchauffer" à l'arrière du camion frigorifique ( dans les séquelles ils se servent de cette scène pour dire qu'il n'aime pas le froid...c'est sujet à interprétation...).
Bref, des boules volantes, du sang jaune, des nains passant d'un monde à l'autre, un croque mort géant...un grand et beau film sur le travail de deuil., que du bonheur même si avec le temps mon intérêt pour le film s'émousse un peu.
C'est un IntegralZak a écrit :Au fait le Z2 (belge surement) est dispo dans la plupart des grande surfaces pour 3,99 euros.

Probablement Vf, recadré, image dégeu, enfin Integral™Zak a écrit :oui etPp79 a écrit :C'est un IntegralZak a écrit :Au fait le Z2 (belge surement) est dispo dans la plupart des grande surfaces pour 3,99 euros.![]()
Sinon en Z1 MGM Edition speciale a moins de 10€ avec STF commentaire Audio, scenes coupees, etc
VOILA
Et surtout, ce n'est pas un DVD belge

Et surtout, ce n'est pas un DVD belge

C'est pas le Phantasm 3 Z2 qui est dispo au fait chez Integral.
Il me semble
Il me semble