[R.I.P] Décès de PAT MORITA !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jerry Lewis

[R.I.P] Décès de PAT MORITA !

Message par Jerry Lewis »

Image Image Image

Il était de ces acteurs aux carrières modestes dont un seul rôle pouvait marquer l'imaginaire de plusieurs millions de spectateurs. L'acteur américain d'origine japonaise Pat Morita, célèbre pour son rôle du professeur Kesuke Miyagi dans la série des Karaté Kid, est décédé ce vendredi à Las Vegas de causes naturelles. Il avait 73 ans.

Le patron du café dans "Happy days"

Fils d'immigrés japonais, Pat Morita naît en Californie. lorsqu'il entame une carrière de technicien dans l'aéronautique, il décide de tout abandonner pour se consacrer à sa passion, la comédie, d'abord dans des cabarets puis dans des séries télévisées. Il s'illustre dans des séries très populaires des années 70 et 80 comme M.A.S.H., La Croisière s'amuse et Happy days, où il incarne le patron du café dans lequel Fonzie and Co. viennent faire des leurs.

La gloire avec les "Karaté Kid"

En 1984, son rôle du sage Miyagi dans Karaté Kid lui apporte la gloire ainsi qu'une nomination à l'Oscar du meilleur second rôle. Il reprendra son rôle de malicieux maître d'art martiaux dans les deux suites, Karaté Kid 2 (1986) et Karate Kid 3 (1989), alors qu'il n'a pas une seule notion de combat à son actif. Pat Morita se fera ensuite plus rare, apparaissant toutefois aux génériques du Even cowgirls get the blues de Gus Van Sant (1993) et prêtant sa voix à l'Empereur de Mulan (1998). Il s'était vu décerner son étoile à Hollywood en 1994.

source : allocine

Image :cry:
Modifié en dernier par Jerry Lewis le sam. nov. 26, 2005 12:30 pm, modifié 2 fois.
tomfincher

Message par tomfincher »

Je m'en souviendrais comme le Ohara de la série éponyme, qui n'avait duré qu'une saison, mais qui berçait quand même les samedis après-midi de mon enfance. :(
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Jerry, là tu viens de me gacher mon WE :cry: :cry: !!! J'ai tjs bcp aimé Pat Morita qque soit les films où il jouait. Qqchose de grand et de humble à la fois se dégageait de cet homme.. et je le venererai à jamais ds la série des Karaté Kid dt il était le pilier... J'aimais cet homme!! 8) Une grde émotion m'etreint..

Adieu Pat!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Leguman

Message par Leguman »

Jamais vu aucun Karate Kid mais je connais ce monsieur :cry:
La derniere fois que je l'ai vu, il me semble selon IMDB, c'est dans Karate Dog :?

Qui était Al dans Happy Days si c'etait Morita le patron du resto?
Image
Haribo

Message par Haribo »

eric draven a écrit :Jerry, là tu viens de me gacher mon WE :cry: :cry: !!!
Touchante sensibilité à fleur de peau. :D

Sinon c'est dommage oui, il était sympa ce p'tit vieux.
R.I.P.
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

eric draven a écrit :Jerry, là tu viens de me gacher mon WE :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Désolé Eric..... moi, je l'aimé aussi beaucoup ce grand "petit" comédien !

:cry:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Leguman a écrit :Qui était Al dans Happy Days si c'etait Morita le patron du resto?
Image
Il y a eu plusieurs saisons de Happy Days ! L'un ayant remplacé l'autre...
Répondre