Piranha II : The Spawning - James Cameron (1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Piranha II : The Spawning - James Cameron (1981)

Message par Dragonball »

"Piranha Part Two: The flying killers"

Image

Maitenant, les Piranhas savent voler. Ayant elu domicile dans une viele épave de bateau cooulé en pleine mer, ceux ci ne tarde pas à remonter à la surface afin de s'attaquer aux paisibles vacanciers d'un club de vacances. La chasse aux beaufs est ouverte ! :twisted:

Ah, mais qu'est ce qu'il est mauvais ce film ! :shock:

Je ne l'avais pas revu depuis un bon bout de temps. Dans mes souvenirs, ce n'était déjà pas fameux, mais là, ça vision en DVD a finit de me convaincre que ce truc était vraiment un gros nanar tout laid !
Le principale reproche que l'on puisse faire au film est son manque flagrant de rythme. Ainsi, la première heure ressembles à du Max Pecas avec ses histoires de cul sans intérets et ses gags super nazes. Il ne se passe quasiment rien et les piranhas s'y font vraiment très rare.
Donc, après plus d'une heure, arrive le climax du film, la fameuse attaques de piranhas sur la plage. Une scènes très sympa, bricolé un peu n'importe comment (on images les mecs des SFX, hors champ, faisant volé les piranahas à l'aide de fils invisibles ! :mrgreen:) et quelques détails gores bienvenue. Malheureusement, le film retombe après dans son état léthargique jusqu'au final guère impréssionnant.

A noter la présence de Lance Henrisken, dans ce film. Le moins que le puisse dire est qu'il est ici plutôt "ectoplasmique" !

Enfin, un film avec une affiche ciné aussi sublime, on est près à lui pardonner beaucoup de chose. Dommage que pour sa resortie en DVD, on se tapent une jaquette bien pitoyable ! :?

Image

Bref, une série B assez décevante (remarquer, ça reste plus fun que les premiers Nu image ! :mrgreen:).

Et dire que James cameron, dont c'est le premier film, allait sortir 3 ans après "Terminator" ! :shock:

On peut dire qu'il a su se faire pardonner ! :mrgreen:

PS : Quelques histoires marrantes circulent sur la production mouvementée de Piranhas. James Cameron, qui n'appréciait pas le monage finale de son film, aurait notament éssayer de remonter celui à l'insu de son producteur.
Mais bon, je ne vois pas comment celui ci aurait pu sauver son film, d'autant plus qu'il me semble bien que son but était d'en faire un montage plus long avec des scènes de blah blah Max Pecasiens en plus !
Modifié en dernier par Dragonball le lun. nov. 28, 2005 12:04 pm, modifié 1 fois.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Cameron est resté 3 jours sur le tournage avant de se faire lourder. Son nom a été mis sur l'affiche par les producteurs après le succès de TERMINATOR.
Dragonball

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Cameron est resté 3 jours sur le tournage avant de se faire lourder. Son nom a été mis sur l'affiche par les producteurs après le succès de TERMINATOR.
Ah ! :shock:

C'est la première fois que j'entends ça. En gros, tout ce qu'on dit sur les problèmes de James Cameron durant la production de Piraha, c'est faux ?

En tout cas, c'est lui qui est crédité à la réalisation sur IMDB. Et ça m'etonne qu'il n'ai jamais gueuler en voyant que son nom était sytématiquement acollé à ce film.
Jérôme

Message par Jérôme »

bcp de légendes et rumeurs autour de ce film. mais qui et quoi croire ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Plisken

Message par Plisken »

Jérôme a écrit :bcp de légendes et rumeurs autour de ce film. mais qui et quoi croire ?
Cameron, mais il ne veut pas/plus en parler...et je le comprends :D

La rumeur dit aussi qu'il y aurait eu : coups de poings en taule :lol:
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

En tout cas je l'ai entendu de sa propre bouche (j'ai pas diné avec lui, mais il me semble qu'il en parle sur un bonus de TERMINATOR, même que ça le fait bien chier l'opportunisme de ce producteur)
James Hetfield

Message par James Hetfield »

Fatalis rex a écrit :En tout cas je l'ai entendu de sa propre bouche (j'ai pas diné avec lui, mais il me semble qu'il en parle sur un bonus de TERMINATOR, même que ça le fait bien chier l'opportunisme de ce producteur)
D'autre part je peux comprendre qu'on ne soit pas fier d'une bouse pareille! Il ne peut que nier même si c'est certainement la vérité!
Image
Chris

Message par Chris »

Mauvais film certe mais excellent musique de Stelvio Cipriani.
antropophagus

Re: Piranha Part Two: The flying killers de James cameron (1981)

Message par antropophagus »

Après AVATAR :!: et avant PIRANHA 3D je découvre légèrement tardivement ce PIRANHA PART 2 à la réputation pour le moins exécrable. Et bien le constat n’est pas si catastrophique, c’est un ersatz sympathique de LES DENTS DE LA MER. Je n’ai pas revu l’original depuis longtemps mais j’en garde un souvenir très mitigé, qualitativement cette suite n’est pas si éloignée même si le côté Z est plus marqué. En fait ça se laisse regarder sans problème pour peu qu’on ne soit pas insensible au charme des bandes de seconde zone de cette période, il est assez généreux en effets sanglants bien sentis que l’on doit au maestro De Rossi et on a même droit à quelques plans nichons, rien que pour ça... :D Plus sérieusement je pense que le film ne souffrirait pas d'une si mauvaise cote s’il avait été réalisé par un autre que Cameron, dans le même genre je le trouve du même calibre voire même plus attrayant que LA MORT AU LARGE qui jouit ici et ailleurs d’une certaine popularité.

Je précise avoir vu la version de 1h30, d’après le HS Cameron de Mad Movies le remontage dure 1h24... Cette version alternative m’a l’air de toute façon bien difficile à dénicher.

A noter que le titre original c'est PIRANHA PART TWO: THE SPAWNING contrairement à ce qui est indiqué.
Man-eater
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Y a quand même 2 versions du film c'est donc que Cameron a du rester un peu plus sur le tournage sinon il n'en aurait eu rien à battre. De plus un journaliste disait qu'on trouvait déjà quelques points communs avec des œuvres qui arriveront plus tard. Genre femme forte etc ... m'en souviens plus je l'ai vu y a trop longtemps mais le film m'avait bien fait marrer.
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben de toute façon, c'est simple, aujourd'hui, le mec qui dis que James Cameron a rien foutu sur le plateau de Piranha 2 (Comme le disais Fatalis Rex à l'époque), ben il a qu'a faire un procès à Mad Movies ! :mrgreen:

Parce que l'article de David Fakrikian dans le H.S sur James Cameron est comme même assez clair la dessus.

Par contre, il est dit dan l'article que le cut de James Cameron ne serait dispo qu'en version LD US.

Je trouve ça bizarre qu'il n'y ai pas également une VHS NTSC présentant cette fameuse version.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Et David Fakrikian était sur le plateau ? Perso j'ai toujours entendu que Cameron c'était fait foutre dehors après la réalisation et qu'il avait piqué les bobines pour faire son propre montage. Si il était parti au bout de 3 jours pourquoi revenir ? En même temps je m'en tape un peu au final :D :D
Jérôme

Message par Jérôme »

tout ceci m'a toujours paru très confus. le fait qu'il serait rentré par effraction la nuit pour remonter le film me semble pas du tout crédible. et je prends toujours ce qu'écrit Fakrikian avec méfiance, question de principe, surtout lorsqu'il s'agit de cameron.

Cameron parle de piranha 2 dans cette interview, à partir de 6'30. il dit qu'il n'a tourné que 8 jours.

Sa place est dans un Blu-Ray !
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :Et David Fakrikian était sur le plateau ? Perso j'ai toujours entendu que Cameron c'était fait foutre dehors après la réalisation et qu'il avait piqué les bobines pour faire son propre montage. Si il était parti au bout de 3 jours pourquoi revenir ? En même temps je m'en tape un peu au final :D :D
Ben c'est ce que dit David Fakrikian justement.

En gros t'es en train de te foutre d'un mec qui dit la même chose que toi ! )8

Après, moi je m'en fous de tout de ça. La seule chose qui m'interesse à dedans, c'est l'exiistance d'une version un peu moins pourri que celle qu'on connait aujourd'hui.

Parce qu'a lire l'article de Mad Movies, en gros, beaucoup de ce que je reproche au film (En particulier ses disgrssion comiques débiles), Cameron l'aurait viré de sa version !

Après, c'est clair que j'ai d'autres ambitions dans la vie que de voir le montage de Cameron ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Si tu trouves cette version je suis partante... par contre c'est bizarre car je crois que c'est celle que j'ai vu dans le temps. C'est seulement parue en LD Ntsc ? Bizarre. Pas en vhs UK ?
Répondre