Allez, je me lance, je fais ma première critique

Synopsis : les 24 dernières heures de liberté de Monty , un dealer qui s’est fait pécho par les stups et qui doit purger une peine de 7 ans de taule.
Impressions : agréable moment de cinéma intimiste, on se retrouve plongé 2h durant dans la peau d’un dealer, avec ses doutes, ses regrets, ses peurs, son angoisse, ses déceptions. Monty apparaît tellement humain et sensible qu’on en oublie presque que c’est pas un enfant de chœur, qu’il a quand même passé sa vie à dealer, du teuteu à la drepou.
On retrouve aussi une peinture omniprésente d’un New York post 9/11 , avec notamment un très marquant pamphlet contre les terroristes, les juifs, les golden boys de Manhattan, les vieilles peaux de vache de 5th avenue, et j’en passe, enfin un gros coup de gueule contre NY.
Mais c’est aussi les rapports avec ses amis, Jacob le prof coince et Franck le trader grande gueule macho. Et sans oublier sa relation avec Naturelle, la femme de sa vie (tant de sensualité elle dégage dans ce film, à la fois douce et mature, tendre mais affirmée, une femme à en tomber fou amoureux. Rosario, je t’aime

Je ne voudrais pas en dire plus, même si je pense que la majorité des personnes sur ce forum ont déjà vu le film. Je n’aurais qu’un seul conseil à ceux qui ne l’ont pas vu : allez y tête baissée, vous ne le regretterez pas (et en plus on peut le trouver a moins de 10 euros sur le net, ça serait vraiment dommage de passer à côté)