Titre alternatif : To Live and Drive in L.A

Aaaaaaaaaaah les ados des années 80 qui rêvent de fric, de bagnoles, et de belles filles qui aiment les garçons avec de grosses voitures...
Le permis de conduire c'est le sésame de l'ultime débauche pour Corey Feldman et Corey Haim. Evidemment ca ne va pas se passer comme ca, et Haim s'avère un bien piètre conducteur. Ce qui va lui compliquer la tache pour obtenir le p'tit papier tant désiré.
Qu'à cela ne tienne, il ne lui en faut pas plus pour passer outre et partir sur les routes sans le fameux passe-passe. C'est évidemment le point de départ de cette teen comédie pur 80's (vive les fringues, vive les caisses de style qui tapent bien avec le look, vive Billy Ocean, vive Belinda Carlisle) qui a fait le bonheur des vidéos-clubs.
Le duo Haim / Feldman fonctionne bien et la comédie sait se faire vraiment drôle par moments (l'épisode du conducteur complètement bourré) et possède même des relans auto-biographiques. (Haïm a fait les beaux jours des colonnes de tabloïds pour des histoires de conduite sans permis), mais ce qui réhausse l'ensemble ce sont les participations des iconoclastes Richard Masur et l'excellentissime Carol Kane, totalement à contre-emploi ici dans des rôles de parents dépassés. Sympathique.
A noter que Prism a encore frappé, en sortant le film sous le titre "CHASSIS D'ENFER" et avec ce visuel :
