
Anna Battista est une jeune actrice italienne de renommée internationale. Sa vie la mène de Rome à Genève, de Londres à Los Angeles. Elle rencontre un jour un chanteur de rock australien, qui lui fait croire en un amour sincère et durable. Elle qui fait partie d’un monde superficiel et sur lequel on ne peut compter, se met à penser pour la première fois qu’elle a rencontré l’homme de sa vie. En quête d’amour absolu, elle mène, pêle-mêle, de front, sa carrière et son désir de passer à la réalisation.
Apparemment Asia réalisatrice ne fait pas l'unanimité, mais c'est aussi pour ca qu'on l'aime !

J'ai trouvé ce premier long, à la fois irritant, inspiré et assez passionnant. Sorte d'étalage patchwork d'un univers personnel à la fois singulier et profondemment égocentrique, le film appelle un flot de sentiments contradictoires, heurtant le bon goût, la bienséance, cultivant une sorte de romantisme noir à la fois désespéré et touchant.
On y verra du trash, si on ne veut y voir que du trash, j'y ai d'abord vu une sorte de cahier intime qui se donne sans réfléchir, sans doute sa plus grande force, et affirmant un personnage attachant et définitivement une actrice de premier plan dans son genre. Versatile, charnelle, à la fois belle et laide, sauvage et humaine. Un vrai personnage.
Son film est à cette image.
Sorti chez CTV, le dvd de mémoire présente un bug son assez vilain, au tout début lorsqu'Asia se rhabille dans sa loge après la saillie sauvage par un étalon de passage. (sensationnelle ouverture)