R.O.T.O.R. - Cullen Blaine (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo
Messages : 4312
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

R.O.T.O.R. - Cullen Blaine (1989)

Message par Haribo »

Image

R.O.T.O.R. est un implacable robot policier, machine à tuer destinée à appliquer la loi en un temps record, il est juge et parti. Temps de réaction entre le constat d'un délit et la sentence : le temps de tirer.
Lancée sur la route avant sa finalisation par le labo l'ayant concu, il échappe à tout contrôle et se met en tête d'éliminer une jeune femme innocente (Margaret Trigg, actrice au destin dramatique) impliquée dans un excès de vitesse...en tant que passager ! Il est très con R.O.T.O.R. !

SF fauchée de chez fauchée, injectée d'une bonne dose d'humour, R.O.T.O.R. dérive de son postulat B post-Robocop pour tomber dans la gaudriole la plus totale : Le chef du projet du labo est en fait un cow boy interprété par Richard Gesswein, une sorte de petit cousin de Charles Napier, les scenettes de remplissage au labo futuriste font la part belle à un émule de Robby le Robot, une machine cocasse qui détends l'action par ses interventions sporadiques et la séquence Stop Motion présentant le prototype de ce flic du futur fait appel à une bonne dose de second degrès.

Ce mélange d'humour et d'action minimaliste aboutie à un résultat improbable mais très divertissant qui bat son plein lors d'un final mémorable dénonçant à la fois les luttes de pouvoir, les taux de criminalité en expansion et les responsabilités éthiques de l'être humain vis-à-vis de l'intelligence artificielle. (qui dans le cas de R.O.T.O.R. porte vraiment bien son nom)
J'ai pris beaucoup de plaisir devant cette petite production à la réalisation modeste mais proposant un casting hallucinant, un rythme soutenu et une dose d'humour contenu. Idéal pour combler une insommnie.
Vu sur VHS GCR. Inédit DVD.
peter wonkley
Messages : 1166
Enregistré le : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

la catcheuse RULEZ
Haribo
Messages : 4312
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo »

Ce n'est pas une catcheuse, c'est une scientifique. :D
gregore
Messages : 101
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 6:02 pm
Localisation : Creuse
Contact :

Message par gregore »

jason13thh
Messages : 469
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh »

J'ai acheté cette perle pour 1 euro dans un cash converter et c'est vraiment du gros nanar, finalement le film est assez fun mais il y'a quelques fautes de rythmes et la cover c'est une tromperie vu que le "robot" est en fait un gars balèse mais à l'aspect normal.
carpe diem
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21484
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: R.O.T.O.R. - Cullen Blaine (1989)

Message par Superwonderscope »

Haribo a écrit :[. Idéal pour combler une insommnie.
Vu sur VHS GCR. Inédit DVD.
qu'est-ce que tu as comme insomnies en ce moment vues les bandes que tu te mates!

:D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo
Messages : 4312
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: R.O.T.O.R. - Cullen Blaine (1989)

Message par Haribo »

Superwonderscope a écrit :
qu'est-ce que tu as comme insomnies en ce moment vues les bandes que tu te mates!

:D
Je ne vois pas pourquoi tu dis ca. :D
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

C'est dans celui là où le héros fait la causette à son cheval pendant 10 minutes au début du film (cette séquence m'avait paru interminable en tout cas) ?
Dragonball
Messages : 13091
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un pur bonheur ce film ! :)

Celui ci a une structure assez étonnante. ça commence comme une copie de Robocop, puis ça enchaine sur au moins 30 minutes de scènes completement nawak (le faux indien gay ! )8 ) pour ensuite se concentrer sur une traque à la Terminator ! :shock:

Et quel casting (Rotor, le superflic cyborg moustachu, mais aussi la scientifique adepte de la muscu et du karaté et évidement le héros, philisophe à ses heures perdu ! :mrgreen:)

La fin est à l'image du film : Inattendu et completement débile ! :mrgreen:
Capricornnoshura
Messages : 332
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura »

lol. je faisais une recherche pour voir s'il existait un thread sur robocop ( et c'est pas le cas apparemment ? si un modo pouvait confirmer ou infirmer ?) et je tombe sur ce film^^

une de mes plus grosses deceptions d'enfance ce truc, qui m'avait appaté par son visuel superbe mais qui n'en est jamais à la hauteur ( enfin dans mes souvenirs^^) : JAMAIS on n'a droit à des plans du mec avec peau déchirée laissant entrevoir le cyber façon terminator ( c'est ce que je voulais voir moi !!!).

Bref à l'époque je m'etais dit que j'aurais mieux fait de relouer une énième fois Howard le canard plutôt que choisir ça... :D

j'aimerais bien retomber dessus un de ces jours quand même, tant ça à l'air kitch^^
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Capricornnoshura a écrit :lol. je faisais une recherche pour voir s'il existait un thread sur robocop ( et c'est pas le cas apparemment ? si un modo pouvait confirmer ou infirmer ?)
Apparemment, il n'y en pas pour le premier film (mais le 2 et le 3 ont chacun leur thread...)
Répondre