The endless summer (Brown, 1966)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471

The endless summer (Brown, 1966)

Message par fiend471 »

deux surfers californiens partent vers le sud, traversent l'équateur à l'automne pour vivre et découvrir des spots jusque là inédits.

les films au sens film de surf sont peu courants.. entre les dieux du surf, blue crush :? , point break 8) , ils essaient souvent de témoigner d'une attitude rebelle à la fois désirable mais dont il faut payer le prix et les risques

ici, c'est plus cozy et chaleureux, film documentaire initiatique et pionnier avec une ambiance chaotique à la rencontre d'autres civilisations, de natifs entre afrique, australie, nouvelle zelande, portraits iconoclastes de puristes (comme ceux qui font des heures de route juste pour venir leur dire bonjour ou les embarquent dans des journées de trip ballades :o ).. c'est aussi une virée et un plaisir souverain qui ferait envier leur soif de vagues et de douceur de vivre au soleil

bruce en voix off par contre abreuve presque trop tout du long, certes il nous raconte anecdotes, rencontres en détail, mais les partitions musicales du coup sont moins fréquentes alors qu'elles portent un souffle très easy listening et pop douce, un idéal pour se sentir bien dans cette aventure humaine.

voilà avec le vanishingpoint pour un double feature easy rebel trip, j'ai au moins pu planer presque 3h ce soir :)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Morzhol

Re: The endless summer (Brown, 1966)

Message par Morzhol »

Il est sorti chez qui ? J'aimerais bien le voir celui-là, car je n'ai vu que le 2 jusqu'ici qui date d'il y a quelques années (y'avait pas mal de surfeurs dans mon amphi à la fac, j'ai pas pu y échapper :D). Le 2 reprend le principe du 1 où deux surfeurs vont sur différents spots de la planète, vu d'une manière documentaire (mais avec quelques petites scènes de comédie cependant) : on a même le droit à une séquence au Pays Basque avec nos deux héros qui s'y rendent... en 2 CV :D
Biotech is Godzilla !
fiend471

Message par fiend471 »

me semble que qq années auparavant, cdiscount avait fait des coffrets avec les 2 non ?

ben va bien falloir que je retrouve la video du 2 dans mon bazar, car j'ai lu qu'ils retrouvaient certains des gars qu'ils ont vu 30ans plutôt, dans le genre tranches de brie chaotique, ça doit être bien :)

mouais la motivation surf en vrai ça se perd aussi... mes parents avaient un appart à 150m d'un spot correct sur la côte landaise (d'où j'ai reconnu des bribes dans le making-of brice de nice... :roll: ) et je n'y ai pas trempé les pieds une seule fois :? , j'adorais par contre voir même en hiver le nombre de personnes qui venaient le soir au calme à cet endroit observer la mer, c'était pas lourdes mais pas loin :lol:, si je tentais m'y remettre je m'imagine le wipeouuuuut garanti et réveil nerf sciatique :lol: :evil:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Jérôme

Message par Jérôme »

le premier est sorti chez Warner Vision en Z2, le 2 sous le titre chasseur de vagues chez feu Film office, tjs en Zone 2
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre