Créatures Célestes - Peter Jackson [1994]

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

Créatures Célestes - Peter Jackson [1994]

Message par Prodigy »

Image

Le très beau film de Peter Jackson sur le meurtre par deux jeunes filles de la mère de l'une d'entre elle, le premier film qui sortit le réalisateur de Bad Taste et Brain Dead du gore pour lui valoir la reconnaissance (hypocrite ?) des critiques, bref, un petit bijour de poésie macabre et de fantaisie noire.

Image

Le film est annoncé en zone 2 par Opening pour le 4 janvier prochain. Pas de suppléments (film annonce en VF et filmographies de Peter Jackson et Kate Winslet) mais un DVD 9 au format : 2.35 - 16/9 compatible 4/3, de la VO Stéréo - Dobly Digital 5.1 - DTS 5.1, VF Stéréo, et bien sûr sous-titres : français. Le DVD devrait être vendu pas cher aux alentours de 17€.

Film qui m'avait bouleversé à l'époque, que j'ai assez peu revu depuis, que valent les autres éditions disponibles ?
Phant0m

Re: Créatures Célestes - Peter Jackson [1994]

Message par Phant0m »

Prodigy a écrit :et bien sûr sous-titres : français.
C'est bien ça :lol: :lol: parce que quand je l'ai vu au ciné les sous titres étaient sur le mur sous l'écran :shock:
Sinon j'en garde un beau souvenir je dois encore avoir ma K7 ntsc qui traine quelque part, je prendrai le dvd
8)
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Prodigy

Message par Prodigy »

Phant0m a écrit :C'est bien ça :lol: :lol: parce que quand je l'ai vu au ciné les sous titres étaient sur le mur sous l'écran :shock:
Ah oui c'est top quand ça arrive ça :D
Dorian Gray

Message par Dorian Gray »

Prodigy a écrit :Film qui m'avait bouleversé à l'époque, que j'ai assez peu revu depuis, que valent les autres éditions disponibles ?
Tu peux consulter mon comparatif Film Office vs Miramax pour te faire une idée.

L'image du Z2 français existant n'est vraiment pas bonne.
Le Z1 propose une image bien meilleure et un montage plus long. Cette version "uncut" était le montage lors de la sortie néo-zélandaise. Peter Jackson a ensuite lui-même coupé certaines séquences pour la sortie internationale. D'après ce que je sais, il préfère le montage international.
Ca serait donc vraiment une bonne nouvelle si on pouvait avoir la version internationale avec une belle image et des STF.
Prodigy

Message par Prodigy »

Dorian Gray a écrit :L'image du Z2 français existant n'est vraiment pas bonne.
Oulà oui effectivement c'est atroce :shock:

Comme d'hab merci pour le super boulot Dorian ;)
Gronf

Message par Gronf »

Dorian Gray a écrit : Le Z1 propose une image bien meilleure et un montage plus long. Cette version "uncut" était le montage lors de la sortie néo-zélandaise. Peter Jackson a ensuite lui-même coupé certaines séquences pour la sortie internationale. D'après ce que je sais, il préfère le montage international.
Ca serait donc vraiment une bonne nouvelle si on pouvait avoir la version internationale avec une belle image et des STF.
Tiens c'est curieux. J'avais lu que le montage international était du fait de Miramax et que Peter Jackson préfère son propre montage.
Et visiblement l'édition qui sort actuellement a le montage international.

Sinon, magnifique film, touchant, poétique, parfois drôle. Et bien sûr, la fin, terrible, scotchante.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Gronf a écrit :Tiens c'est curieux. J'avais lu que le montage international était du fait de Miramax et que Peter Jackson préfère son propre montage.
Si on se réfère au HS Mad Movies sur Pj, l'historique de ces coupes Miramaxiennes serait contraire aux desideratas du réalisateur.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Pareil que Gronf.

Ce film mele habilement des moments extremement touchant et d'une grande poésie avec des moments assez scabreux et des envolées de violences assez impréssionnates.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

J'attendais beaucoup de Heavenly creatures et à sa vision il y a qques années j'ai été trés décu. Je l'ai regardé passivement à la limite de l'ennui même et a aucun moment je n'ai ressenti la moindre poésie, ce coté quasi onirique, surréaliste dt on parlait tant... Hormis qques scènes comme celle des statues vivantes vraiment trés belle, le reste m'a laissé indifferent.. y compris la fin, les envolées violentes là encore je ne les ai pas vraiment vues.
Mais la où Heavenly creatures m'a enervé c'est ds le jeu des actrices que j'ai trouvé insupportable, la pneumatique kate Winslett en tête. A l'époque je comparais leur jeu et leur romance à une version grd écran de The little house on the prairie.... sevère peut être mais ce fut un des gros points detestables du film pour moi.
Beau visuellement peut être si on est sensible à une certaine forme de poésie mais ennuyant et ennuyeux pour moi.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

J'attendais beaucoup de Creature Celeste. Au final, j'ai trouver le film cucul la praline, avec une Kate Winslet insupportable.
Je n'en dirai pas plus par respect envers ceux qui aiment, mais voila. :(
Gna !
Plisken

Message par Plisken »

Adoré - Consacré - Le tournant pour Peter jackson :D :D :D :D
Image
Dorian Gray

Message par Dorian Gray »

Allan Theo a écrit :
Gronf a écrit :Tiens c'est curieux. J'avais lu que le montage international était du fait de Miramax et que Peter Jackson préfère son propre montage.
Si on se réfère au HS Mad Movies sur Pj, l'historique de ces coupes Miramaxiennes serait contraire aux desideratas du réalisateur.
Allons bon, mes sources seraient donc vaseuses ? Tant mieux, serais-je tenté de dire, puisque je préfère la version longue.
Mais si l'édition qui sort le mois prochain offre la version internationale, c'est finalement une très mauvaise nouvelle...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Lord Ruthven a écrit :J'attendais beaucoup de Creature Celeste. Au final, j'ai trouver le film cucul la praline, avec une Kate Winslet insupportable.
Je n'en dirai pas plus par respect envers ceux qui aiment, mais voila. :(
QUE CET HOMME MEURT SUR PLACE !! :D
Haribo

Message par Haribo »

Je ne suis pas fan non plus.
Je préfère largement Jackson quand il ne se prends pas au sérieux parce que là OUTCH, pour moi c'est carrêment mauvais.
Poésie illustrative de pacotille qui bloque l'accès à l'essentiel, pas assez de place pour l'ambiguité, trop de complaisance, l'esthétique ne m'a pas touché, tout reste au stade de l'intention l'actrice Melanie Lynskey totalement ingrate, elle est par contre formidable même si elle est dirigé de manière totalement outrancière. Et la mise en scène de Jackson est d'une lourdeur aberrante... et m'a fait rire sur des passages clés hautement dramatiques.

Je m'y suis repris à deux fois, pensant être un peu passé à côté et dès lors, même constat. Too bad.
Prodigy

Message par Prodigy »

Hop il suffisait de demander !

Image
Répondre