A Sound of Thunder / Un coup de tonnerre - Peter Hyams (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Ruben

Message par Ruben »

Effectivement ... reçu également et la copie est juste passable et tronquée (1.78:1 comme l'a vérifié également Superwonderscope) :?
Mais pour les plus patients d'entres vous, Warner annonce le film en zone 1 et au format (2.40:1) pour le 28 mars prochain (avec sous-titres en français).
Je sens que je vais recraquer ... :D
Ruben

Message par Ruben »

Source DVDTimes.com ...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

ben moi aussi, de ce fait :D et même si le film est une purge!

(PS : les bandes-annonces sur Z2 hollandais sont en Scope magnifique!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Reçu et jeté un rapide coup d'oeil : je suis dégoûté que le film soit recadré :evil:

Je n'avais même pas vérifié ; sur des films US récents, c'est une question que j'ai tendance à ne plus me poser. Me voilà servi ! La mauvaise qualité de l'image s'expliquerait-elle par le zoom sauvage du format 2.35 ?

Concernant les SFX foireux, il faut rappeler que le film... n'a jamais été terminé ! Franchise avait confié à Peter Hyams un budget de 80M$ à l'origine, mais ils ont fait faillite pendant la post-production et ont cessé d'alimenter la production. Vu que les environnements en images de synthèse sont au centre du projet, on imagine le désastre ! Toujours est-il que l'équipe chargée des SFX a fait ses bagages... avec les quelques plans qu'ils avaient complétés. Warner a alors payé quelques effets temporaires de style Photoshop en attendant une "solution" mais celle-ci n'est jamais venue, et après deux ans à lui faire prendre la poussière, ils se sont décidés à sortir le "bébé" par obligation contractuelle. D'après des sources qui auraient assité aux projos test de 2003, les SFX "temporaires" n'ont pas bougé d'un iota. On dit que seuls 30M$ ont finalement été dépensés pour le film.

Concernant les BAs je crois qu'elles contiennent certains SFX supérieurs à ceux qui sont finalement dans le film :mrgreen:

Je me demande si le transfert manquant de définition ne serait pas une tentative pour maquiller le désastre du rendu ?
Haribo

Message par Haribo »

tout est réuni pour passer un bon moment... je crois que je vais craquer :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Voilà une sympathique petite série B, qui se laisse agréablement regarder ! :)

Après, il faut quand même admettre que c'est quand même bien débile. L'histoire se traine pendant pas mal de temps, les personnages sont tous plus transparents les uns que les autres (mention spéciale au héros, un sosie de Ben affleck bien que sensiblement plus baraqué que l'asperge préférée de Kevin Smith).

De plus, les décors cartons pates de la ville ne font pas très sérieux (et la faillite du studio, c'est pas une excuse ! :mrgreen:), de même que ceux de la jungle, qui sentent le studio un plein nez (Peter Hyams aurait quand même pu faire semblant d'avoir tourné dans des décors naturels ! :mrgreen:).

Hein ? Ah oui, c'est vrai qu'il s'agit d'une version démo du film ! :mrgreen:

Par contre, les dinos sont très sympas, même si on peut regreter que les scènes d'action les mettant en scène soient finalement assez rare.

Un bon petit film, mais qui ne casse pas des briques non plus !
Jérôme

Message par Jérôme »

Zone 1 annoncé chez warner avec stt fr. le 28 mars

http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... under.html
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Rhooooo, fallait quand même pas pousser.
certes, ce n'est pas très bon avec les sfx finis à la bière, mais je trouve que le film s'arrange vers la fin. Ca tient la route, la photographie de Hyams fait des miracles (de très belle scènes nocturnes, comme il sait parfaitement les fiLmer (cf Relic) ).
Dommage que Burns (je ne sais s'il est bien Burnsé mais il est bien gaulé, la salaud) soit toujours aussi mauvais acteur, un vrai paralytique facial.
Quelques thèmes plutot sympas, jusqu'à prendre au pied de la lettre

SPOILER

la théorie du battement de l'aile du papillon

END SPOILER

le thème des vagues de temps évolutives, bien vus. Tous les SFX ne sont pas à jeter à la poubelle pour aller danser.

Hyams a toujours de l'ambition, voir le look années 50 (une ref directe à Bradbury?) des costumes des habitants de la ville, ce qui contraste volontairement avec le côté futuriste de l'ensemble. I joue avec les thèmes et les paradoxes spatio-temporels.

Quelques créatures mutantes, dans la deuxième partie du film, ont un design assez réussi. Ainsi les singes géants, la murène... même si pour cele-ci on sent aussi un côté pas fini :?

SPOILER 2

le look de Catherine McCormack après la dernière vague de temps évolutive : :shock: la créature reussit la pari de l'étrange

END SPOILER 2

Une série B de Luxe qui laisse un gout amer car on sent qu'il manque la dernière couche pour qu'i ressemble à un film honorable. Clair qu'il n'est pas terminé. Mais je dois avouer que malgré tous ces défauts évidents, je ne me suis pas ennuyé un seul instant et , oui, je vais racheter le Z1 Warner au format!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plisken

Message par Plisken »

Ca me donne envie tout ça :)

Hyams a toujours été un bon faiseur de séries B, appliqué ...même si ses films ne sont pas toujours à la hauteur.

Remember Capricorne One ou encore Outland :)
Image
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Superwonderscope a écrit :

SPOILER

le look de Catherine McCormack après la dernière vague de temps évolutive : :shock: la créature reussit la pari de l'étrange

!
Comment ça? :?:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Superwonderscope
DeVilDead Team

Disons que le film ose un certain visuel qui sait rester dans le domaine de l'étrange, suffisamment furtif pour garder une certaine saveur..je sias pas trop comment m'exprimer à cesujet, disons que j'ai été surpris . Non pas parce que le choix du look de la créature est ridicule mais, en fait, plausible.

D'autre aprt, je voualis dire que la partition musicale de Nick Glennie-Smith est superbe. Je veux cette musique!
D'ailleurs, référentiel ou pas, on y remarque en filigrane les premières notes du générique de fin de Relic dans certaines scènes d'cation ainsi que dans la morceau du générique de fin (qui fait office de compilaton de sthèmes entendus pendant le film).

Quelqu'un sait si Hyams s'est exprimé sur ce film à posteriori?
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Superwonderscope a écrit :Disons que le film ose un certain visuel qui sait rester dans le domaine de l'étrange, suffisamment furtif pour garder une certaine saveur..je sias pas trop comment m'exprimer à cesujet, disons que j'ai été surpris . Non pas parce que le choix du look de la créature est ridicule mais, en fait, plausible.

D'autre aprt, je voualis dire que la partition musicale de Nick Glennie-Smith est superbe. Je veux cette musique!
D'ailleurs, référentiel ou pas, on y remarque en filigrane les premières notes du générique de fin de Relic dans certaines scènes d'cation ainsi que dans la morceau du générique de fin (qui fait office de compilaton de sthèmes entendus pendant le film).

Quelqu'un sait si Hyams s'est exprimé sur ce film à posteriori?
SPOILER
Donc elle se transforme en créature....OK....... :shock:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Plisken

Message par Plisken »

A sound of thunder

Image

Synopsis
A une époque où le voyage dans le temps est devenu un loisir, de nombreuses personnes participent à des safaris, organisés par la société Time Safari Inc., pour chasser des espèces animales préhistoriques, censées disparaître à l'avenir. Malheureusement, un touriste va écraser un papillon, erreur qui va provoquer des bouleversements irréversibles dans l'histoire de l'Humanité. Travis Ryer, un expert de la chasse, et l'inventeur de la fameuse machine à remonter le temps vont s'allier pour ramener à la vie le papillon et ainsi mettre fin à cette catastrophe planétaire.

On sent bien que le film n'est pas terminé et que les 2-3 bonnes idées du scénario sont quelques peu gâchées par une réalisation bancale, des acteurs peu concernés et des SFX râtés. Et pourtant l'histoire est intéressante mais ça ne suffit pas :(

Ma p'tite note : :D :D / :D :D :D :D :D
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Vous êtes tous trop méchants, c'est même limite de la mauvaise foi ! A part le Scope qui lui sait ce qui est bon ! :D

Il est clair que les CGI n'ont pas ete termines et ca fait tres mal. En terme de CGI, si tu n'as pas de temps (donc pas d'argent), forcement, tu fais des trucs pas finis et qui n'ont rien de credibles. La plupart qui disent "la faillite, c'est pas une excuse", ben si, justement ! Tu as un studio qui fait du CGI, on leur dit "Bon, les gars, vous n'avez plus que 3 jours pour tout terminer et apres y'a plus d'oseille", forcement, ils te font de la 3D degeulasse car calculé à l'économie !

Pour le reste, c'est un film finalement sympathique pour peu que l'on mette de cote des effets speciaux souvent omnipresents et dont la qualite est clairement tres variable sur des plans parfois tres semblables (prouvant donc que le boulot a ete finalise a toute vitesse). Je pense bien evidemment a la ville ou des plans larges sont reussis et d'autres completement foires !

Mais est-ce l'important ? Bah, non, parce que finalement, on est largement au dessus des merdouilles a base de requins et autres bestioles en plastinumeriques dont certains raffolent ici. Il y a un vrai travail de mise en scene, de cadres, etc... La musique est sympa, pas pinpon j'te colle d'la melodie a deux balles... J'aime bien Burns, j'aime bien tout le monde dans le film en fait, car j'ai passé un bon moment en m'attendant a la triple bouse dont vous vous faisiez tous echos (sauf le Scope qui lui sait ce qui est bon !).

Le bestiaire du film est plutot interessant et la creature bleue de la fin, c'est du spoiler que de dire ce dont il s'agit ! En parlant de spoilers, la jaquette du DVD (et donc les affiches) deflore ce que cherche les personnages. Erk ! Mais bon, en meme temps, on s'en doute un peu de toutes facons...
Superwonderscope
DeVilDead Team

le Z2 UK Widescreen sort le 4/09

Image
Répondre