"Chicken Little" (2005) de Mark Dindal

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kyun

Message par Kyun »

gregore a écrit :J'ai vu la ba sur fond blanc juste avant corpse bride...

C'est pathetique, en gros Disney essaye de vendre son film sur un gros coup de bluff :twisted:
Exactement ce que je pensais!! Je transpirais d'embarras dans la salle et me bouchais les oreilles et yeux!

J'imagine les auteurs:
"Hey les gars! Faut une autre BA cool pour notre film CG d'animaux humanoides qui se la jouent!!! Mais quoi?
-On fait l'habituel, non? On assemble presque tous les gags du film et on les place la, tant pis s'ils sont de la merde!
-Nan, j'ai mieux! On va faire une pop culture reference! CA c'est cool!!
-On fait un pastiche de Star Wars, de Matrix, d'autre film culte?
-L'idee est la! Laissez-moi reflechir... si j'etais un gamin, qu'aimerais-je? Qu'est-ce qui est a la mode recemment? Ah, je me souviens de cette chanson roumaine ou un gros binoclard s'est montré dansant dessus... mais oui! On va faire danser Chicken Little la-dessus, mais il dansera comme ca tout seul sur un fond blanc! Le public se concentrera sur ca, et il rigolera comme un ouf pasque c'est une reference a Numa Numa Iei!! MOUAHAHA!!! Mon plan est brillant!!!
-Ouais boss...
-Et on finira ca par un gag digne des plus grands Looné Tounz: une plaque tombe sur lui et l'écrase comme une crepe! Loooolll!!! Trop donf! Et il récupére ses lunettes d'une main fébrile!! Wouhou! Et la chanson continue!!! Putain, je suis trop...!"
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

40 millions de dollars en première semaine pour "Chicken Little", premier au box office US. Plutôt pas mal du tout vu la morosité de la saison et les commentaires pessimistes des cassandres... Le plus gros démarrage au box office depuis un bon moment en tout cas.

Saw II se maintient bien en seconde semaine. Le film de guerre "Jarhead" fait un démarrage honnête de 30 millions, ce qui est plutôt pas mal à nouveau au vu du climat morose et de son sujet pas joyeux-joyeux (la guerre d'Irak). Legend of Zorro fonctionne vraiment très médiocrement aux USA, mais, comme souvent pour les films à costume, ils cartonnent à l'étranger, et notamment en France où il a fait une très grosse première semaine à plus d'un million d'entrées ! On avait pas vu cela depuis le début de l'automne au moins...
Prodigy

Message par Prodigy »

Kyun a écrit :
gregore a écrit :J'ai vu la ba sur fond blanc juste avant corpse bride...

C'est pathetique, en gros Disney essaye de vendre son film sur un gros coup de bluff :twisted:
Exactement ce que je pensais!! Je transpirais d'embarras dans la salle et me bouchais les oreilles et yeux!

J'imagine les auteurs:
"Hey les gars! Faut une autre BA cool pour notre film CG d'animaux humanoides qui se la jouent!!! Mais quoi?
-On fait l'habituel, non? On assemble presque tous les gags du film et on les place la, tant pis s'ils sont de la merde!
-Nan, j'ai mieux! On va faire une pop culture reference! CA c'est cool!!
-On fait un pastiche de Star Wars, de Matrix, d'autre film culte?
-L'idee est la! Laissez-moi reflechir... si j'etais un gamin, qu'aimerais-je? Qu'est-ce qui est a la mode recemment? Ah, je me souviens de cette chanson roumaine ou un gros binoclard s'est montré dansant dessus... mais oui! On va faire danser Chicken Little la-dessus, mais il dansera comme ca tout seul sur un fond blanc! Le public se concentrera sur ca, et il rigolera comme un ouf pasque c'est une reference a Numa Numa Iei!! MOUAHAHA!!! Mon plan est brillant!!!
-Ouais boss...
-Et on finira ca par un gag digne des plus grands Looné Tounz: une plaque tombe sur lui et l'écrase comme une crepe! Loooolll!!! Trop donf! Et il récupére ses lunettes d'une main fébrile!! Wouhou! Et la chanson continue!!! Putain, je suis trop...!"
Dites vous avez jamais vu de bande-annonce, vous ne rigolez que quand vous vous brûlez, ou bien ?

Sinon moi j'attend de voir, j'adore Kuzco.
Kyun

Message par Kyun »

Prodigy a écrit :Dites vous avez jamais vu de bande-annonce, vous ne rigolez que quand vous vous brûlez, ou bien ?

Sinon moi j'attend de voir, j'adore Kuzco.
Si, on a deja vu des bandes-annonces, et qui etaient bien meilleures.

Quel rapport avec Kuzco?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les deux films sont du même réalisateur (Mark Dindal).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Arrivant en retard sur le marché des longs métrages d'animation 3D, Disney part avec un sacré retard comparé aux mastodontes Dreamworks, Fox et Pixar. Malin, ils jouent la prudence. Déjà, contrairement à Fox ou Dreamworks, ils viennent avec un scénario. Pas génial, pas très original, mais tout de même plus structuré et moins prétexte que ceux de "Robots" ou "Madagascar". Ensuite, pas de démonstration technique et autres "rides IMAX" pour déballer la grosse marchandise. Rien n'est époustouflant. Mais rien n'est raté non plus de ce point de vue là.

Donc, en principe, on devrait se retrouver devant un petit film sympa sans trop de prétention, avec des clins d'oeil sympas à la SF. Pourquoi pas un équivalent au très fun "Jimmy Neutron" ou "Bob l'éponge". Malheureusement, on est quand même chez Disney, et l'approfondissement de la relation père-fils vire trop vite à la redondance, aux gros sentiments vus mille fois. Avec, en plus, des personnages secondaires souvent inutiles et irritants (le cochon, le poisson). Ce n'est pas si désagréable à voir (les clins d'oeil à la SF des 50s sont vraiment sympas), mais aussitôt vu, aussitôt oublié...
The Wall

Message par The Wall »

Une indigestion de poulet aux hormones de synthèse ! Le nouveau Disney est arrivé et la firme aux grandes oreilles nous balance en pleine poire son plus mauvais film depuis très longtemps. D'abord parce que le scénario peinerait à passionner un gamin de 6 ans, ensuite parce que les gags tombent pour la plupart complètement à plat. Enfin, le design des personnages est particulièrement moche : le poisson est inutile, le gros cochon est horripilant, la mocheté qui lui sert d'équipier est peu charismatique et le petit poulet a bien peu d'atouts pour lui. Sa relation avec son père est d'une bêtise à pleurer. Et que penser de cette fausse invasion d'extraterrestres, finalement gentils eux aussi. Non vraiment, on ne voit pas ce qu'il y a à sauver dans cette production dispensable. Si Disney pense revenir la tête haute grâce à ce machin, c'est plutôt raté.

0
Répondre