Putain, je continue mon oeuvre de masochiste et j'ai donc acheté les deux
C'est vrai qu'au 987eme degré, la VF ringarde fait son effet et les fautes s'alignent comme des perles mais on s'en fout c'est du film bis, je sais. Mark gregory, j'y crois vraiment pas trop non plus, même au Xeme degré. C'est vrai que sa dégaine "je me suis fais enculé par george eastman il y a cinq minutes et je peux pas marcher normalement", c'est drole mais de là à le faire passer pour un héros... non Haribo m'a indiqué qu'il peignait des trucs au Vatican maintenant
Les méchants sont assez réussis ( Top à Henry Silva)
SPOILER
Sa mort est quand même particulièrement ridicule et tombe comme du nawak histoire de boucler les 90 mn!)
END SPOILER
mais le deux manque quand même de punch par rapport au premier à mes yeux. C'est un peu mou de la gachette, je préfère en effet les battes de base ball, George Eastman et sa crinière, les rollers fous... de bien belles idées en somme.
On sentait quand même que le bis italien perdait la face par rapport aux produits US dont il s'est inspiré pendant 30 ans... bis italien qui réussissait quasi-systématiquement à damer le pion aux produits d'origine sur le terrain du peplum, du western, du polar violent avec 20 fois moins de moyens. les scènes d'immeubles en ruine font vraiment cheap de chez cheap (on retoruve les mêmes dans BANZAI! , je crois me souvenir?)
J'ai cru reconnaitre les camions du 2 comme étant le(s) même(s) qui se retrouve(nt) dans le Endgame de d'Amato?
J'aime bien que que le film s'appelle les Guerriers du Bronx 1 ou 2 et qu'il a été tourné en partie dans le New Jersey
Un seul regret, on ne voit pas assez Carla Brait et pas assez Eva Czemerys, deux étoiles filantes du cinéma bis transalpin...
Les premiers Castellari que je trouve regardables, ceci dit. Je ne sais encore si je vais garder les DVD, anyway.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?