Proposé chez nous sous le titre "Héros de feu" (bien naze comme titre) par l'éditeur qui aime la Cannon : Prism Video.
Le format pour cette galette, c'est du 1.77 4/3.
Le scénario tordu :
Michael -American Ninja- Dudikoff est de retour cette fois dans le rôle de Merill Ross, soldat pépère en poste au Moyen-Orient. L'homme va bien (merci de prendre des nouvelles) et picole du Jack Daniels en jouant aux cartes lorsqu'un groupe de terroristes mené par le très/trop chevelu Rawlings (Todd Curtis, inutile de retenir ce nom) prend d'assaut la base et kidnappe tous les gentils ricains pour se refaire un stock d'otages frais.
Ross s'échappe de justesse mais se fait capturer aussi sec par le "front de libération" cherchant à se défaire des accusations qui pèsent sur eux.
Ensembles, ils libèrent les otages, ce qui provoque instantanément le courroux du terro à la crinière.
Dès lors, Ross n'aura de cesse de courir au ralenti et d'écouter divers protagonistes débiter des théories de complots et de trahisons complètement incompréhensibles...
C'est quoi ce truc ?
Si on m'avait dit un jour : "Xav, en mattant un film de la Cannon, tu vas te retrouver aussi con que Dudikoff et tu vas rien comprendre au scénar" et ben je me serai marré à en faire rougir une baleine. Et pourtant, ça m'est arrivé hier en mattant ce "Chain of command". J'ai rien compris. Tout le monde trompe tout le monde, chaque perso est au minimum un agent triple etc... Un truc de ouf. D'ailleurs, Dudikoff l'a bien compris et dans le doute, il bute tout le monde. J'aurai fait la même chose perso.
Le grand R. Lee Ermey (est-il besoin de préciser qui c'est ?), déjà présent furtivement dans Best of the Best 3 (comme quoi...), essaye bien de tout nous expliquer mais au final, je crois qu'il ment aussi. Donc dans le doute, on le crève comme les autres...
Bref, un film qui sent bon (ou pas) le grand n'importe quoi et qui me semble plutôt du genre dispensable. Seules les scènes de libération des otages au début et le final sont à sauver. Le reste est et demeurera totalement incompréhensible.
On note toutefois la présence de la plutôt pas mal Keren Tishman dont ce sera l'unique expérience cinématographique... Un peu léger tout ça.
1.5/6
Chain of Command (1994) David Worth
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Chain of Command (1994) David Worth
Modifié en dernier par MadXav le mer. nov. 30, 2005 11:25 am, modifié 1 fois.
J'adore ce titre français "Héros De Feu". Un conseil, pour un impact maximal prononcez le en roulant le r.
Quant au méchant terroriste, le qualifier de très/trop chevelu est un euphémisme. Je me demande si on a pas affaire ici à la première tignasse en image de synthèse, tellement ça me paraît impossible de la cacher sous une casquette, comme lors de sa première apparition.
Sinon, je me rappelle moi aussi avoir lutté comme un fou pour essayer de suivre ce qui se passait. Apparemment c'est aussi le cas chez Integral, alors on préfère ne pas trop s'avancer dans le résumé du DVD et rester bien vague: "Mais qui est l'ennemi? CIA, QLI, QSS ou tout autre groupe dont le sigle est synonyme de force de frappe soudaine?".
Allez pour terminer, la radicale phrase d'accroche: "Michael Dudikoff est au Moyen-Orient, là où le danger est omniprésent!"
Quant au méchant terroriste, le qualifier de très/trop chevelu est un euphémisme. Je me demande si on a pas affaire ici à la première tignasse en image de synthèse, tellement ça me paraît impossible de la cacher sous une casquette, comme lors de sa première apparition.
Sinon, je me rappelle moi aussi avoir lutté comme un fou pour essayer de suivre ce qui se passait. Apparemment c'est aussi le cas chez Integral, alors on préfère ne pas trop s'avancer dans le résumé du DVD et rester bien vague: "Mais qui est l'ennemi? CIA, QLI, QSS ou tout autre groupe dont le sigle est synonyme de force de frappe soudaine?".
Allez pour terminer, la radicale phrase d'accroche: "Michael Dudikoff est au Moyen-Orient, là où le danger est omniprésent!"
-