Bibi persevere dans la Crowxploitation avec ce 4eme (et accessoirement dernier zode, vu que le 3eme n'est pas dispo en loc' et que je n'ai aucune intention de l'acheter pour en parler

).
Etonnament, ce 4eme zode est...mon prefere

. (Romain, sort de mon corps!

)
On jete aux orties les elans "artistiques" des 2 premiers opus et (heureusement) laisse tomber toute envie de faire "comme avant" pour appater le chaland et offre quelque chose de completemement different.
Certes oui, le film fait TRES qualite "telefilm", mais "bonne" qualite telefilm il faut noter.
Oui, dans le role d’un corbeau ultra-mou qui passe son temps a serrer les dents

, Edward "Who again??" Furlong est un complet miscast

, mais...en fait, oui, un miscast mais alors
complet!
Oui, dans le role de la re-incarnation de Satan, David "Who again--oh, that “Angel??” guy

!!--Boreanaz tiens la main a Furlong dans le role d'un perso dont on ne comprend par ce qu'il vient faire ici (un sataniste, apparemment). Si on le dit, c'est que ca doit etre vrai...

Notons qu'aussi pourris soient ses dialogues, il parvient a les planter encore plus...
Ajoutons Danny Trejo qui vient cachetonner (en prêtre hyper-tatoue de surcroit!

) et Dennis Hopper handicapé par des dialogues a hurler de rire et qui—excellent acteur—decide de la jouer over-the-top, envoyant ainsi Furlong et Borea-naze dans le decor. Excellente interpretation de Hopper dans un trip gangsta-sataniste. Respect

!
Oui, c'est soft cote violence, tout se passe off-screen

.
…Mais, franchement, ca transporte l'univers du corbeau dans une reserve indienne (pas mal comme idee de lier la legende au shamanisme, tout comme l’idée du retour aux croyais ancestrales de la tribu—meme si mal amene), le groupe de bad guys semblent avant tout "desesperes" et parfois choques par la violence que leur propre groupe occasionne (une idée malheureusement lourdee dans la 2eme partie du metrage), l'histoire des yeux de la medium et l'univers plus "champetre" change radicalement des 2 zodes que je me suis tape sur la derniere semaine et, franchement, ca fait BEAUCOUP de bien.
Aussi apprecie, que les "desperados" qu'affronte le corbeau, n'ayant rien a perdre, ne resentent aucune peur vis-a-vis de Draven IVeme du nom. Bien vu.
Les satanistes se montrent plus agressifs, mais ne font juste que de la figuration et sont complètement inutile (a mon avis) au recit. Simple is best: le corbeau contre des “desperados” suffisait en soi.
Bon, c'est toujours Laurel et Hardy Weinstein qui tirent mechamment sur la ficelle de la franchise, mais cette fois-ci, ils ont la bonne idee de laisser le real/co-scenariste Lance Mungia (Six-String Samurai (1998) ) faire comme il l'entend, ca aide a recycler un peu l'univers du corbac'.
The Crow: Wicked Prayer: 3.5 / 5 (sisi!! Je sais, le film est rate, mais une tentative plus qu'honorable dans une serie qui prend l'eau de toute part, ca force le respect. Une sortie en DTV? Dommage. Un DTV, c'etait bon pour The Crow: City of Angels (1996), The Crow: Wicked Prayers (2005) merite au moins un diffusion dans la tranche "fantastique Redneck/Tribal” sur Scy-Fy en prime-time

. Tiens, je me demande si la serie TV est dispo?)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.