Matrix Revolutions - The Wachowski Brothers (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

SamReVolt

Re: Matrix 3

Message par SamReVolt »

Oui je vois ce que tu veux dire.
Il y avait aussi des juifs qui ont collaborés au nazisme et des noirs qui ont vendus des esclaves, il n'y aucune subtilité là-dedans, l'homme est un loup l'homme, la connerie est la chose la mieux partager au monde.
Et inversement, dans chaque peuple, il y eu de grands hommes et encore plus d'illustres inconnus qui auront énormément contribuer à faire avancer l'humanité toute entière.

"Pourquoi respecter mon prochain s'il est encore plus con que moi"
Et quand bien même, si le sort d'un peuple dépendait uniquement du comportement de leurs brebis galeuses ou de leur justes, ça se saurait aussi. Quand on veut détruire l'autre, l'on se moque bien de savoir ce qu'il a fait ou ce qu'il est, par contre tous les prétextes sont bons pour en venir à bout...

Les ancêtres de ma mère ont vendus ceux de mon père, alors, d'après vous, dois-je être plus fier d'être le déscendant de celui qui tenait le fouet ou de celui qui recevait les coups ?
Ni l'un ni l'autre pardi, je n'en retire ni honte ni fierté, si ce n'est un tant soit peu de sagesse...
Signature
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour le 3, c'est vrai que je le trouve relativement limité. C'est un très gros spectacle, très impresionnant... Pas de problème, ça j'aime bien. Mais c'est vrai que, passer le premier quart, le film est en fait terminé. Le scénario est bouclé, il ne reste plus qu'une giga-méga-baston, très savoureuse sur grand écran. Mais tout cela ne justifiait peut-être pas un film entier...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Les frères Wachowski ont fait celui-là pour se faire pardonner de nous avoir tellement fait chier avec le 2.

Terminé les explications oiseuses, place aux gros robots et aux pétoires de folie ! :D
niko13

Message par niko13 »

Et donc, voici le troisieme volet.
Pas aussi interessant thematiquement que le precedent volume, pas aussi chiant du coup.
Ca bastonne grave, ca bourrine severe, ce film est une joie pour les retines (et un calvaire pour les tympans). Les poses sont toujours branchouilles (le gimmick de la trilogie ! :D), mais visuellement on est gates avec toutes ces scenes epiques, et la conclusion du film est d'une logique rassurante ("ineluctable !" aurait dit Hugo Weaver).

Un bon troisieme volet qui cloture bien une epoustouflante trilogie (et inattendue en ce qui me concerne).
Maintenant, j'ai quand meme dans l'idee qu'en regroupant les deux derniers episodes, en coupant de ci de la ce qui depasse, on obtenait un excellent film pour le prix de deux films sympathiques mais pas tops. :wink:
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :Maintenant, j'ai quand meme dans l'idee qu'en regroupant les deux derniers episodes, en coupant de ci de la ce qui depasse, on obtenait un excellent film pour le prix de deux films sympathiques mais pas tops. :wink:
Yep !

D'ailleurs un projet de remontage de Reloaded/Revolutions me brancherait bien :D

Ah et puis des kaméhaméhas sur grand écran, le panard intégral 8)
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :
niko13 a écrit :Maintenant, j'ai quand meme dans l'idee qu'en regroupant les deux derniers episodes, en coupant de ci de la ce qui depasse, on obtenait un excellent film pour le prix de deux films sympathiques mais pas tops. :wink:
Yep !

D'ailleurs un projet de remontage de Reloaded/Revolutions me brancherait bien :D

Ah et puis des kaméhaméhas sur grand écran, le panard intégral 8)
Vi !! :D

Et maintenant que j'ai vu "Kung Fu Hustle", j'y crois encore plus a une bonne adaptation live de Dragonball (la serie, pas le forumeur ivre :wink: ).
What the fuck did I do ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit : Ah et puis des kaméhaméhas sur grand écran, le panard intégral 8)
Ouai, ça remettait définitivement la triologie a son vrai niveau : Une grosse farce ! :)
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Ouai, ça remettait définitivement la triologie a son vrai niveau : Une grosse farce ! :)
Ah ? Donc Dark City est aussi une farce ? :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :Ouai, ça remettait définitivement la triologie a son vrai niveau : Une grosse farce ! :)
Ah ? Donc Dark City est aussi une farce ? :D
Quoi, y a ça dans Dark City ?

Ben oui, je l'ai pas encore vu ! :mrgreen:
Prodigy

Message par Prodigy »

Ben le combat final oui quand même un peu :D

Bon en même temps il paraît que Matrix a tout pompé à Dark City, alors... 8)
Dragonball

Message par Dragonball »

J'ia perdu le fil de Matrix à partir du 2, ou je me suis royalement emmerdé !

Je suis cependant très content qu'il en ai passionné certains. 8)

J'ai beaucoup aimé le 3 que j'ai abordé comme un film d'action en ne me préocupant que d'un oeil de tout sous contexte "philosophique".

D'ailleurs, moi non, plus, je n'ai pas trop compris la fin ! :mrgreen:

N'empèche que j'en ai pris plein les yeux et les oreilles durant 2 heures et que j'en suis très satisafait.

Les acteurs sont nuls, certaines scènes sont ridicules (le combat final), le scénario m'a l'air plus brouillon que complexe, mais bon, dans l'ensemble, ça passe. :)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

La fin, c'est un reboot de la matrice, comme annoncé par l'Architecte. Il y a aussi tout un truc sur la mythologie nordique (la petite fille, un monde nouveau, le Soleil, tout ça).
Dragonball

Message par Dragonball »

Heu, mais la terre n'était sensé être détruite suite à la prise de pouvoir des machines ?

Comme ça se fait que tout redeviens comme avant ?

Ou alors, on ne parle pas de Reboot mais de retour dans le temps ? :shock:
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Heu, mais la terre n'était sensé être détruite suite à la prise de pouvoir des machines ?

:?:

La terre n'a pas été détruit mon cher Boule de Dragon, t'as raté un truc dans Matrix :D

Les humains ont "écorché le ciel" pour empêcher le soleil d'atteindre le sol et les machines qui se nourrissent de son énergie, obligeant ces dernières à nous utiliser comme batteries de substitution :D

C'est très bien montré dans Animatrix, dans le court The Second Renaissance. Les humains créent un bouclier de nuages pour plonger la Terre dans l'obscurité.

Sinon la bataille finale est tout sauf ridicule, elle est dantesque ! 8)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Dragonball a écrit :Heu, mais la terre n'était sensé être détruite suite à la prise de pouvoir des machines ?

Hein ? Le reboot c'est un reboot de la matrice, dans la réalité des humains continuent de végéter dans leur gelée en pensant vivre leur vie. Donc tout continue comme avant, sauf qu'on passe à une matrice updatée, avec moins de bugs.

Et de toute façon, mais là je vais mettre des têtes en vrac, je suis persuadé que dans ces 3 films il n'y a que des programmes avec 2 camps : ceux qui en sont conscients, et ceux qui se prennent pour des humains. Revoir les films sous cet angle explique bcp de choses, notamment la passivité de Morphéus dans le 3, programme dont la seule fonction était de trouver l'élu, et qui une fois sa tache accomplie ne sait plus quoi faire de sa peau.
Répondre