The Screen Fantastic 260 - number spechole Big Monkey

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
niko13

The Screen Fantastic 260 - number spechole Big Monkey

Message par niko13 »

aka "L'Ecran Fantastique" numero 260
Bon, le site en parle dans les news ICI (copinage, favoritisme !!:D), vous pouvez meme trouver le sommaire de ce numero special King Kong.

Et quand on dit "special King Kong" c'est pas pour rigoler juste 20 pages, non c'est quasiment tout un numero sur le grand singe de Jackson, mais aussi sur celui de Cooper et ses a cotes (effets speciaux, films derives, ...).
Bref, un numero vraiment indispensable pour ceusses zet celles qui zaiment les gros singes et les effets speciaux.
What the fuck did I do ?
Manolito
Site Admin

Re: The Screen Fantastic 260 - number spechole Big Monkey

Message par Manolito »

niko13 a écrit : Bon, le site en parle dans les news ICI (copinage, favoritisme !!:D)
Allons, allons, on dit partenariat ! :D

Oui, effectivement un numéro super spécial "Kong", c'est normal, c'est l'écran... 8) Outre les news habituelles et les critiques des sorties du mois (enfin, celles vues avant bouclages), on commence les festivités avec un interview de Dave Allen (ancienne, évidemment, vu qu'il est mort) dans lequel celui-ci revient sur le court-métrage en Imax, remake de la séquence finale de "King Kong" dont il a fait les trucages, pour le film "Effets spéciaux" (visible ces jours-ci à la Géode de Paris).

Et puis, ze dossier sur le nouveau "King Kong". Avec interview de Jamie Selkirk (monteur et chef-monteur des longs métrages de Peter Jackson depuis "Bad taste". 9 pages (!) d'interview de Richard Taylor et Gino Acevedo (superviseurs SFX) qui reviennent en longueur sur ce qu'on est en droit d'attendre du film, et la façon dont les trucages ont été créés. Toujours en SFX : interviews de Matt Aitken (responsable de l'équipe 3D) et Alex Funke (superviseur des prises de vue des maquettes). Soit 20 pages d'interviews bien tassées et exclusives sur la conception de ce défi technique hors du commun. Honnêtement, je pense qu'aucun autre magazine frenchie n'en proposera autant sur les SFX... 8)

La partie rétro, enfin, dédie une grande partie au "King Kong" de 1933 bien sûr. Avec un article sur le film par Pierre Gires, alias monsieur Fantastyka, qui trace aussi des bios des principaux acteurs ! Pascal Pinteau retrace en 7 pages les effets spéciaux et le tournage de ce titre culte, le tout étant illustré par des photos, dont certaines sont inédites, issues de la collection Schoedsack (aimablement communiquées par le fils d'un des deux auteurs du livre "Comment nous avons fait King Kong") !! 8)

Après, l'origie continue, avec une bio détaillée de Willis O'Brien et une interview exclusive de Ray Harryhausen à propos de ce dernier (qui fut son mentor, rappelons-le), un hommage à Fay Wray, des articles exclusivement dédiés au "Fils de Kong", au remake de 1976, aux Kong de la Toho, etc. Plus quelques dossiers thématiques et rétros connexes (mondes perdus, singes au ciné, etc.) illustrés en couleurs...

Enfin un petit dossier sur "L'exorcisme d'Emily Rose", avec itv du réal Scott Derickson et de ses actrices...

Si on ne me le filait pas gratuit, je courrais l'acheter ! 8)
Modifié en dernier par Anonymous le mer. déc. 07, 2005 9:32 pm, modifié 2 fois.
tomfincher

Re: The Screen Fantastic 260 - number spechole Big Monkey

Message par tomfincher »

Manolito a écrit :Si on ne me le filait pas gratuit, je courerais l'acheter !
Etant donné que je suis amputé des deux jambes, on peut me le filer ? :D

Ok, je :arrow:
Romain

Message par Romain »

Exellent mais je regrette que le KONG de 76 n'ait que 3 pages...
On aurait du virer EMILY ROSE et laisser plus de place au chef d'oeuvre de JOHN GUILLERMIN. 8)
Jérôme

Message par Jérôme »

c'est vrai, en plus j'ai des itw exclusives du chef op et du scénariste sur le Kong 1976, cela aura fait très bien dans ce numéro :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !
steph horror fan

Message par steph horror fan »

des dossiers sur les singes au ciné, y'en a déjà eu des tonnes dans des livres et autres...j'ai tout un livre sur le Kong de 76 mon petit Romain (que je ne vend pas malheureusement...)
Jérôme

Message par Jérôme »

très bon livre au demeurant. j'ai l'édition française.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Romain

Message par Romain »

Mon cher Steph,il faut que tu saches que j'ai moi aussi ce petit livre de poche sur le grand KONG...Donc inutile de tenter de me faire baver. :wink:
tomfincher

Message par tomfincher »

Numéro très sympa... J'ai beaucoup aimé l'article sur les films de civilisations cachées. Ca m'a permis de me remémorer certains films que j'avais vu dans mon enfance et que j'avais complètement oublié... :shock:
Par contre, c'est dommage que ce ne soit pas un Hors Série parce que les new au début, je veux bien, mais les pages sur Emilie Rose à la fin, ça pue un peu du bec, et ça fait surtout tache... :? :wink:
Répondre