Sinon je parle du film sur un forum dissident !
King Kong - 2005 - Peter Jackson
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- kill bill
- Messages : 1299
- Enregistré le : mer. mai 05, 2004 8:48 am
- Localisation : après le Crash de Devildead
Mais c'est ki lui ?!Les médias, plus encore que le public, ont fait le choix de Peter Jackson, comme ils font celui de Christophe Gans, de Steven Spielberg ou de Sam Raimi, parce que ces auteurs sont de parfaits justificatifs « artistiques » à l’appauvrissement alarmant du cinéma populaire contemporain. Se sentant incapables (et peu désireux) de lutter contre cette déréliction, ces médias préfèrent hurler avec les loups tout en se cachant derrière les figures de « grands cinéastes » préfabriqués, qui pourtant ne font pas du cinéma pour les raisons qu’on leur impute. Jackson, Gans et Raimi se contentent de faire du cinéma de référence qui rend hommage à leur culture de jeunesse, dans une démarche de permanent ressassement peu constructif, mais variablement attachant. On ne saurait le leur reprocher. En revanche, les comparer aux artistes qu’ils prennent pour référence, les placer en successeurs de ces derniers, et renoncer manifestement à leur appliquer une lecture critique, revient à contribuer activement à la débilisation du 7ème art et de son public
Sinon, d'accord avec Prodigy sur la musique, mais à la décharge de Nexton Howard, il n'a eu que quelques semaines pour composer 3h de musique... Mais bon, c'est clair qu'on est loin de Waterworld !
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
- Jerry Lewis
- Messages : 1095
- Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Pour son habituel cameo, Peter Jackson s'est offert la place du canonnier dans l'un des biplans qui attaquent Kong sur Empire State. Les deux réalisateurs du film original, Cooper et Schoedsack occupaient une place similaire en 1933.fatquick a écrit :je croyais que PJ devait faire un cameo en pilote d'avion, c'est parti à la poubelle ou je l'ai manqué ?
Leurs crânes on pas fait un caméo dans la scène d'arrivée sur l'île ?Jerry Lewis a écrit :Pour son habituel cameo, Peter Jackson s'est offert la place du canonnier dans l'un des biplans qui attaquent Kong sur Empire State. Les deux réalisateurs du film original, Cooper et Schoedsack occupaient une place similaire en 1933.
Hum, bon, ok
- Heathcliff
- Messages : 1521
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
- Localisation : Dallas
c'est un peu vrai. je connais mal sam raimi mais pour ce qui est de spielberg, quand on voit la catastrophe intergalactique qu'est la guerre des mondes, on ne peut-etre que d'accord. j'ai même cru que ce n'est pas lui qui l'avait tourné, c'est dire ! et je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, c'est même l'évidence, je ne comprends pas trop les réactions du forum... ou alors j'ai mal compris ta phraseLes médias, plus encore que le public, ont fait le choix de Peter Jackson, comme ils font celui de Christophe Gans, de Steven Spielberg ou de Sam Raimi, parce que ces auteurs sont de parfaits justificatifs « artistiques » à l’appauvrissement alarmant du cinéma populaire contemporain. Se sentant incapables (et peu désireux) de lutter contre cette déréliction, ces médias préfèrent hurler avec les loups tout en se cachant derrière les figures de « grands cinéastes » préfabriqués, qui pourtant ne font pas du cinéma pour les raisons qu’on leur impute. Jackson, Gans et Raimi se contentent de faire du cinéma de référence qui rend hommage à leur culture de jeunesse, dans une démarche de permanent ressassement peu constructif, mais variablement attachant. On ne saurait le leur reprocher. En revanche, les comparer aux artistes qu’ils prennent pour référence, les placer en successeurs de ces derniers, et renoncer manifestement à leur appliquer une lecture critique, revient à contribuer activement à la débilisation du 7ème art et de son public
(mais d'ou il vient ce message, je ne l'ai pas vu dans le thread ? je dois avoir besoin de lunettes
Il vient du site dont le lien a été donné un peu plus haut, critique de Denis Brusseaux. Sinon un avis n'est pas obligatoirement vérité, moi j'ai beaucoup aimé la Guerre des Mondes. Je dois être débile, quelque part.Heathcliff a écrit :c'est un peu vrai. je connais mal sam raimi mais pour ce qui est de spielberg, quand on voit la catastrophe intergalactique qu'est la guerre des mondes, on ne peut-etre que d'accord. j'ai même cru que ce n'est pas lui qui l'avait tourné, c'est dire ! et je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, c'est même l'évidence, je ne comprends pas trop les réactions du forum... ou alors j'ai mal compris ta phraseLes médias, plus encore que le public, ont fait le choix de Peter Jackson, comme ils font celui de Christophe Gans, de Steven Spielberg ou de Sam Raimi, parce que ces auteurs sont de parfaits justificatifs « artistiques » à l’appauvrissement alarmant du cinéma populaire contemporain. Se sentant incapables (et peu désireux) de lutter contre cette déréliction, ces médias préfèrent hurler avec les loups tout en se cachant derrière les figures de « grands cinéastes » préfabriqués, qui pourtant ne font pas du cinéma pour les raisons qu’on leur impute. Jackson, Gans et Raimi se contentent de faire du cinéma de référence qui rend hommage à leur culture de jeunesse, dans une démarche de permanent ressassement peu constructif, mais variablement attachant. On ne saurait le leur reprocher. En revanche, les comparer aux artistes qu’ils prennent pour référence, les placer en successeurs de ces derniers, et renoncer manifestement à leur appliquer une lecture critique, revient à contribuer activement à la débilisation du 7ème art et de son public
(mais d'ou il vient ce message, je ne l'ai pas vu dans le thread ? je dois avoir besoin de lunettes)
Modifié en dernier par Prodigy le jeu. déc. 15, 2005 12:52 pm, modifié 1 fois.
- niko13
- Messages : 4287
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
- Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen
Ben en meme temps, c'est un avis qui n'engage que toi hein, parce que moi j'ai apprecie le film de Spielberg. Alors, les verites absolues enoncees a tout va sur tel ou tel realisateur, c'est une affaire de gout finalement...Heathcliff a écrit :c'est un peu vrai. je connais mal sam raimi mais pour ce qui est de spielberg, quand on voit la catastrophe intergalactique qu'est la guerre des mondes, on ne peut-etre que d'accord. j'ai même cru que ce n'est pas lui qui l'avait tourné, c'est dire !
What the fuck did I do ?
- niko13
- Messages : 4287
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
- Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen
Je me disais bien que le nom ne m'etait pas inconnu.Manolito a écrit :Denis Brusseaux, émanation de DVDRama si je ne dis pas de bêtises... La preuve, il a le sens du texte qui fait du clic !
Faudrait qu'ils arretent de se contempler en ecrivant ces "journalistes modernes", ca leur eviterait d'ecrire des enormites pour les faire passer a la posterite.
What the fuck did I do ?
Le fond de son article est pas dénué de sens, je le reconnais, mais bon attribuer ça à Gans (il a fait quoi Gans comme "blockbuster", le Pacte des Loups ?), Raimi ou Jackson, ça me fait un peu rire. Que doit-on alors dire des Rob Cohen et cie ?Manolito a écrit :Denis Brusseaux, émanation de DVDRama si je ne dis pas de bêtises... La preuve, il a le sens du texte qui fait du clic !
Et puis c'était quoi le bon cinéma populaire ? Comment ça se définit ? Faut arrêter de toucher une caméra parce qu'il y a eu des Welles, des Hitchcock, des Kubrick, des Curtiz, des Wilder ou des Jack Arnold ?
- Harry Hausen
- Messages : 811
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 12:36 pm
- Localisation : Dernière maison sur la gauche ...
- Harry Hausen
- Messages : 811
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 12:36 pm
- Localisation : Dernière maison sur la gauche ...



