Tony Gatlif...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- rusty james
Tony Gatlif...
Des amateurs de ce réalisateur (prix de la réalisation à Cannes
en même temps c'est pas pour çà qu'on l'apprécie le plus
) et musicien qui s'attache tout particulièrement à décrire la communauté Tzigane européenne : Vengo (Espagnole), Gadjo dilo (Roumaine), Swing (Alsacienne)... au travers de sa musique ?
- rusty james
J'adore la musique présente dans ses films. La chanson qui conclu Vengo est un pure moment de bonheur, tout comme celle, mélange de musique orientale et de jazz manouche au milieu de swing.
Il ya tout dans ses films : la joie, la douleur, la fête, l'amour. C'est beau un hymne à la vie ! (y me plaise bien à moi les manouches quand on les voit comme çà...)
Sinon à noter la présence d'un petit guitariste de rien du tout dans Swing : Tachavolo Schmidt (ainsi que le petit fils de Django... Reinhardt pas le lonesome cowboy
).
Il ya tout dans ses films : la joie, la douleur, la fête, l'amour. C'est beau un hymne à la vie ! (y me plaise bien à moi les manouches quand on les voit comme çà...)
Sinon à noter la présence d'un petit guitariste de rien du tout dans Swing : Tachavolo Schmidt (ainsi que le petit fils de Django... Reinhardt pas le lonesome cowboy